Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Arc à Poulie et ancrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RockHors ligneniveau 2
Avatar
Montpellier Arc Club
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-03-2004, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Depuis peux, l'entraineur m'a fait modifier mon ancrage de ma main de corde (derière la machoire). pour cela on a ete obligé de diminuer l'allonge. Cette manoeuvre a eu pour effet de suprimer tout le reperes au niveau du visage (nez et levres), ma corde ne touche donc plus mon visage. Je voulais savoir ce que vous en pensez...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-03-2004, 17:20
Répondre en citant

d'apres toi quand on a plus de repere et qu'on s'evertue à dire aux jeunes qu'il en faut un max
que doit on en penser
je vais en parler à jb à moins que cela ne soit lui qui est fait ça et la je vais voir avec lui


autre qustion je croyais que tu etais poulies

et si tu avançais un peu ta tete ou plutot la baissée car tu as certainement la tete trop haute et donc ta corde qui touchait avant ton nez ne le fait plus
la tete doit etre droite et de hauteur

si tu as msn et une web tu peux me contacter
je corrigerais comme je peux

coach online qu'on m'appelle

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RockHors ligneniveau 2
Avatar
Montpellier Arc Club
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-03-2004, 17:42
Répondre en citant

je tire en poulie (voir le titre)...

en fait, le seul repere que j ai c mon ancrage... c pas JB qui ma fait corrige ca, c Yves (JB pourra t'en parler)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-03-2004, 17:57
Répondre en citant

sxuse j'avais pas tout lu le titre
pour moi ancrage c'est en classique et là c'est une aberation

pour l'allogne tu etais certainement en sur allonge
alors pourquoi ne pas avoir raccourci l allonge de l'arc
au lieu des tubes

apres je verrais ca plus tard

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 25-03-2004, 23:25
Répondre en citant

Là tu me poses une colle Lazouille:
Comment peut on parler d'ancrage en classique alors qu'il faut tirer en continuité c'est à dire sans s'arrêter donc sans "ancrage"?
En poulie on tire également en continuité mais, le terme d'ancrage me choque moins puisque l'arrivée dans le mur bloque le mouvement de recul de la main de corde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-03-2004, 0:01
Répondre en citant

Effectivement Guillaume m'a repris il y a qq jours, avec raison. Ya des reperes mais certainement pas d'ancrage dans la technique de tir dynamique.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 26-03-2004, 0:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Là tu me poses une colle Lazouille:
Comment peut on parler d'ancrage en classique alors qu'il faut tirer en continuité c'est à dire sans s'arrêter donc sans "ancrage"?

c'est bien pour ça que je parlais d'abération Laughing Laughing Laughing en plus peut on dire qu'il y a ancrage en poulie etant donné que les poulies bloquent ou que l'on maintient la tension tout le long du tir

et que la continuité se fait sur le declenchement du décocheur avec maintient de la visée optimale

mais la faut voir tous les autres parametres

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 26-03-2004, 8:54
Répondre en citant

il est difficile à travers ces échanges de donner les bons conseils. Rien ne vaut un visuel. Si tu peux poster qqes photos...

j'ai pu constater cet ex. : un archer (on parle de Compound seulement OK) voulait diminuer son allonge pour pouvoir retrouver le contact de la main avec son visage. Notre "technicien" qualifié lui a en fait recommandé de diminuer la hauteur de visette (il avait +16cms). Et il a effectivement retrouver un repaire au visage. Comme quoi tout dépend de ce que vous regardez.
Certains archers réussissent qqes temps en ayant un ancrage "flottant", mais c'est pas l'idéal. L'ancrage au visage permet de ne pas être au-delà de la butée des poulies : car certaines poulies n'ont pas un mur fort, les poulies rondes par ex. Avec mon Martin, pas possible de tirer au-delà du mur, garantie !

Le repère de corde n'est pas déterminant je pense, il rassure l'archer. Mais quand même, si la corde est une fois à dte de votre nez, et un autre jour au bout du nez, alors là c'est que vous avez changé qqe chose, comme la position de la main dans le grip. Le résultat ne sera pas identique. Donc le toucher de la corde permet une précision supplémentaire. Si la corde est trop loin, alors mettre une nasette sur la corde : certains le font.

Bon ça sera suffisant pour aujourd'hui ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 26-03-2004, 12:45
Répondre en citant

Merci Eric, moi ça m'aide, tu peux continuer, je suis "preneuse" de conseils pour l'ancrage et tout ce qui concerne les poulies (puisque je débute);

Artemis

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com