Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 17:19
Répondre en citant

De toute façon, pour le 70m ou le 50m, la voie à suivre c'est les Nano, quitte à y mettre un peu plus cher mais ce sera remboursé sur la durée.
Là c'est vraiment un tube qui intéressera les tireurs parcours, mais aussi ceux qui veulent faire du 70m sans beaucoup de puissance - les jeunes, les plus anciens et d'autres: il y a une mission d'interêt général dans cette recherche: on compte sur toi Jerôme ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 17:39
Répondre en citant

J'y travaille déjà, mais ce week-end au club, il y a un championnat, donc au plus tôt ce sera lundi ou mercredi prochain.

Je suis sûr, qu’il y a une solution, les Oryx avaient parfaitement fonctionnées, je ne vois pas pourquoi Aurel aurait pris le risque de sortir en connaissance de cause un tube aussi irrégulier, mais contrôler la production coute chère et des loupés cela peut arriver. Mais les temps sont dur pour tout le monde, et les archeries ne sont pas prêtent à ajouter toujours et encore des nouvelles références, qui se décline en autant de tubes, pointes et pins.

Mais si un produit permet d’avoir une durée de vie que ne veut pas prendre en compte Easton, car ils sont dans une logique carbon/alu, il y a de la place pour d’autres fabricants et c’est tant mieux.

D’ailleurs pourquoi vouloir faire plus léger que l’ACE, aussi léger et plus solide pourrait largement suffire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 18:23
Répondre en citant

Bon bah plus qu'a attendre la contre expertise Smile

Hate de voir ce que ca va donner avec un FOC plus petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageSam 19-04-2014, 17:23
Répondre en citant

Mes tests d'aujourd'hui confirme qu'avec des pointes de 100 gŕ j'obtiens un meilleur groupement qu'avec les pointes de 110gr a 70 m. J'ai d'abord effectue un test Berger sans rien avoir a modifier. Ces tubes n'aimeraient pas les charges lourdes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-04-2014, 18:08
Répondre en citant

J’ai rectifié le tir, j’ai rééquilibré la flèche à 13,5 % de FOC, et j’obtiens exactement le même poids de flèche (308 grains) qu’avec mes Nano XR et pratiquement le même FOC (13,2 pour les Nano XR).

Je vais donc pouvoir faire le contre test (exceptionnel) et pas très fair-play pour les autres tubes que j’ai testé, mais il parait que j’ai une mission.

Le montage est en train de sécher, et la météo à l’air de vouloir faire durer le suspense insoutenable, mais promis, dès que j’ai les 3 volées de tirées, même si ma machine n’est pas certifiée ISO 9000 (c'est la grande mode), je posterai le résultat, et il n’y aura pas de troisième test, après j’arrête les frais, ma dernière contribution à ce sujet, sera la validation du groupement des Gold Tip Ultralight Pro qui attendent patiemment depuis novembre une modification de la main mécanique pour s’envoler (l’écartement des doigts n’était pas prévu pour des tubes aussi gros).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 23-04-2014, 14:05
Répondre en citant

Alors, avec un FOC de 13,5 % au lieu de 17% les scores s’améliorent quand même un peu.
Cette leçon est très parlante ! Et je tiens à m’excuser auprès d’AUREL, pour avoir affolé le web et les réseaux sociaux, avec le premier test que j’avais publié la semaine dernière.

J’obtiens aujourd’hui une amélioration spectaculaire avec toujours la même méthode, 3 volées de 12 flèches à 70 mètres, puis un recentrage informatique sur Photoshop avec la fonction calque pour obtenir le meilleur score possible sur 360 points.
Donc très tôt ce matin, après un calibrage de la machine à tirer, j’arrive à un score de 335 points avec les AUREL Uhyre, plus proche du score qu’avaient réalisé les AUREL Oryx (344). Mais la flèche numéro 4 reste toujours à gauche, comme lors du premier test, la flèche numéro 2, elle part à droite, soit à 7 zone de la flèche numéro 4 et la flèche numéro 7 à un comportement anormal couvrant à elle seule près de 5 zones en latéral.

Puis je décide de refaire un second test, toujours avec les mêmes réglages et sans vent, avec 48 livres et sans changer le moindre paramètre sur la machine. Le score est un peu meilleur, 341 points sur 360, avec toujours la flèche numéro 4 à gauche, et la flèche numéro 2 à droite mais un peu moins et restant quand même à 4 zones en latéral de la flèche numéro 4, la flèche numéro 7 reste éparpillée dans le jaune.

Il y a donc du déchet quand même sur un lot de 12 flèches non triées par le fabricant.
Si les tubes résistent plus longtemps que les carbon/alu, du fait de leurs faibles poids pour les Fieldistes et pour les faibles puissances aux longues distances, cette flèche peut avoir un grand intérêt, mais je pensais qu’elle se positionnerait un peu plus « haut de gamme » vu le prix et s’approcherait d’un score autour de 350/360 points.








Dernière édition par E=cap le Mer 23-04-2014, 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 23-04-2014, 14:28
Répondre en citant

Salut,
Apparemment, il faut donc faire son tri de flèche soit même ... la différence de prix est-elle encore intéressante si l'on considère le nombre de flèches mises de côté ?

je ne rappelle pas du foc sur les VAP v1 mais penses-tu que les conséquences de l'allégement de la pointe pourrait avoir les mêmes conséquences ou le problème est-il différent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GFXHors ligneniveau 2
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageMer 23-04-2014, 21:49
Répondre en citant

Un grand merci E=cap pour tes tests !!

Même si c'est décevant, je reste tout de même motuvé pour ces tubes !!
J'ai encore une petite lueur d'espoir sur le fait qu'avec les pointes de 130gn, on passe les bornes des limites du raisonnable sur les contraintes infligées à un tube aussi léger !

Et le campagne...c'est des volées de 3 flèches...pas 12 ! Wink
Je pars sur du 110gn en pointe et ferai le tri s'il faut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-04-2014, 11:27
Répondre en citant

Aaah bah le test est déja plus rassurant.. !!!
Par contre ces étonnant quil y ait 2 flèches en déchets sur les 12 Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 24-04-2014, 11:34
Répondre en citant

Elles font moins que des tubes moins chère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 24-04-2014, 13:39
Répondre en citant

Pas dit: à voir sur la durée...
_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olibobHors ligneniveau 1

MessageJeu 24-04-2014, 15:14
Répondre en citant

J ai achette les uhyre

je suis tres content du resultat ca groupe bien et ca vole super bien j ai 42 lbs /30.5 de longueur / pointe 110gr et spyne 600 pour les tubes .

Si ils s usent moins vite que les ace c est tout bon.

Perso je prefere coller les pointes avec une resine classique .....

sur un set de 12 tubes j ai 10 qui tournent parfaitement et deux avec une tres legere vibration

au final ca vole bcp mieux qu une ace et j obtient les memes groupements qu avec les ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-04-2014, 16:31
Répondre en citant

welcome sur le forum olibob ! Very Happy

Et merci pour ce retour d'expérience !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-04-2014, 20:22
Répondre en citant

Pour l’instant, je ne classerai donc pas les Aurel Uhyre dans la catégorie milieu de gamme, soit flèche à plus de 20 € et moins de 29 € et approchant les 350/355 points à 70 m.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement sur ces tubes, soit il y a quelques tubes qui sont vraiment différents en dynamique, soit les composants, et je pense surtout aux pins qui sont, soit difficiles à rentrer dans le tube, soit un peu larges, pas trop mais quand même. Le pin est un élément très important sur une flèche, et les coréens sur les tubes Easton X10 mettent des encoches qui recouvrent très largement le tube, donc sans pin, un peu à la manière des encoches Beiter pour les Beman, pour ceux qui les ont connues, s’ils en restent encore quelques-uns de vivants, et ce n’est certainement pas par hasard. C’est d’ailleurs au moment où les encoches Beiter 5.48 sont sorties que les records du monde ont commencés à tomber les uns après les autres avec ce tube, tant chez les hommes que chez le dames…

Sur le premier test, 3 flèches sortaient vraiment du groupement, la 4, 1 et 9. J’ai dû enlever les pins pour les lester afin de rétablir l’équilibre de la flèche, FOC de 17 % à 13.5 %, pour cette opération, j’ai donc mélangé les pins d’un côté et les encoches de l’autre, sans penser qu’il aurait peut-être fallu les laisser dans l’ordre des numéros des tubes et surtout ensemble. C’est peut-être pour cette raison que finalement, trois flèches sortent toujours du groupement, mais sont maintenant la 4, 2 et 7.

Au niveau de la rectitude, avec le test à l’ancienne, faire tourner la flèche dans le creux de la main, 3 sont plus que moyennes, 4 sont moyennes, et 5 semblent parfaites. J’ai eu l’occasion d’acheter 5 douzaines de Gold Type Ultralight gold, et sur 60 tubes avec le même test, seulement 2 n’étaient pas parfaits !

Ma conclusion sur la Aurel Uhyre, est que c’est un tube qui a un intérêt sur le marché de par son diamètre assez faible, mais n’obligeant pas l’archer qui achète ses flèches à mettre des pointes en tungstène, même si je trouve anormale qu’une pointe soit aussi blessante, ce ne sont pas des flèches de chasse, et c’est l’archer qui risque de saigner tant elles sont pointues, une amélioration serait à prévoir de ce côté-là, et leur poids, qui est pour l’instant un record, donc très utile pour le Field et le tir à 70 mètres avec une puissance entre 30 et 40 livres. Le revers de la médaille, pour un compétiteur, c’est qu’il faudrait en l’état de l’homogénéité du produit, payer 18 tubes pour en avoir vraiment douze capables de tenir le milieu du 9 à 70 mètres. C’est pour cette raison, malgré que j’ai pu tomber sur un « mauvais set » qu’il faudrait que le produit soit autour de 19 euros (flèches montées) pour se frayer une place face à l’indétrônable et préhistorique ACE.

Pour répondre à la question de Taz, les Victory VAP V1 que j’ai testées, avec un FOC à 14 % (pointes 120 grains) ont un groupement similaire aux AUREL Uhyre mais elles sont au prix de 19 euros, flèche montée, donc je n’ai pas trouvé anormal le résultat obtenu, j’ai peut-être voulu croire que vu leur prix, que les Aurel seraient à la lutte avec Easton ou Carbon Express, et je me suis emballé un peu vite à prédire un score, avant d’avoir validé le produit, je ne recommencerai plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
olibobHors ligneniveau 1

MessageVen 25-04-2014, 15:25
Répondre en citant

il y a effectivement un truc.....

le spine pour mon allonge et ma puissance avec ace c est du 470 avec les uhyre j ai du prendre des 600 avec le meme gr en pointe

il faut donc bien descendre de mini 2 spine par rapport a ce que donne les tableaux pour tomber juste

je fais tjr un test a moi apres avoir reglé mon arc je tire sans plume a 70 m si elles ne sortent pas du rouge je valide mon reglage avec les uhyre tout comme les ace c est le cas ;)


c est vrai que je ne me suis pas presenté donc bonjour a tous et toutes

je tir depuis 30 piges maintenant et je trouve tres cool de pouvoir echanger ses impressions sur le fofo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 18 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com