Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Ux100 occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 17-04-2014, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai l'opportunité d'acquérir des Ux100 d'occasion à un prix plutôt très intéressant. En revanche elle ont quelques années mais n'ont servi que pendant 1 saison et demi dixit le vendeur (1 saison il y a quelques années, puis changement de puissance cause tendinite et maintenant elles servent depuis le début de l'année à sa chère et tendre).

quelques photos (on voit bien que le numéro de série n'est pas des plus récents, pourrait-on obtenir quelques informations à partir de celui-ci?)

Y a t'il eu des améliorations de fiabilité, souplesse ou vitesse entre les différentes années où sont sorties des Ux100?







Evidemment la garantie de 2 ans est expirée mais cette occasion vaut-elle donc le coup? Après 1 an et demi d'utilisation, pas de "fatigue" des branches à prévoir? Pour les coups sur le vernis au niveau des sabots, je sais à quoi cela est du, et il est apparemment possible de les refaire vernir chez Uukha.

J'aurais l'occasion de les essayer dans 10jours, mais je souhaitais avoir un peu vos avis sur la durée dans le temps de telle branches : toujours aussi souples à tirer 3-4 ans après?
Merci de vos avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 17-04-2014, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir, je tire des UX100 depuis près de 4 ans, le numéro de série n'est pas dans les 2600 mais près des 0300. Environ 15000 tirs par an au compteur de flèches. Elles sont toujours aussi plaisantes à tirer.
Ce sont des 70 pouces 38 livres marquées
Tiré pendant 3 ans avec les chariots de poignée au maximum et un peu réduit cette année pour m'adapter au spine de mes nouvelles flèches. Les chariots sont au dernier tiers.

Je les ai acheté après avoir été très déçu d'une autre marque au point d'arrêter un an la compétition. Depuis que je suis passé au UX100, la confiance est revenue et les résultats n'ont fait que progresser.
Suffisamment pour être dans le cut des France Salle(pour la première fois et bien placé) Fita sur les 2 dernières saisons et Fédéral ( ce qui m'était aussi arrivé avec mes toutes premières branches, des Kap striker)

Ce sont des branches dont la longévité me parait excellente, je n'envisage pas de les remplacer de sitôt. Uukha dont je n'ai aucune action, ne pratique vraiment pas l'obsolescence programméeApplause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 17-04-2014, 21:00
Répondre en citant

Les miennes achetées d'occase et au bout de quelques mois une echarde de carbone qui s'est détachée du bord d'une branche.
Hors garanties et sans facture, je les ai renvoyées chez Uukha pour avis ou réparation, craignant qu'après réparation le pb ne réapparaisse, il me les ont changées contre des neuves .... Applause
N'hésites pas ... fonce !!


D'ailleurs j'échangerai bien ces modèles 2013 quasi neuves en 70" 32# contre des 70" 34 ou 36 de 2013 dans le même état .... A bon entendeur .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-04-2014, 21:59
Répondre en citant

Bretagne Archerie... comme les miennes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 7:32
Répondre en citant

Les miennes sont notées 68/40 tirée à 42# numéro 297. Elles ont connus un peu toutes les conditions même mise à la cave pendant 18 mois pour cause d'arrêt.
Reprise il y a un mois, elles n'ont pas bougées !

_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageDim 04-05-2014, 9:03
Répondre en citant

D'ailleurs j'échangerai bien ces modèles 2013 quasi neuves en 70" 32# contre des 70" 34 ou 36 de 2013 dans le même état .... A bon entendeur .... Wink[/quote]

Pour info, je cherche a changer pour moins puissant. J'ai donc des Ux 100 70/34 année modèle 2012 ( donc ancienne sérigraphie) a troquer pour des 32.
donc si tu es toujours intéressé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 04-05-2014, 17:19
Répondre en citant

arfff trop tard ... enfin j'espère ... je croise les doigts ! je dois avoir trouver ce que je cherchais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 05-05-2014, 14:29
Répondre en citant

Essaie les si tu peux et si ça te va.... fonce , tu ne trouveras pas un SAV aussi bien, ils sont au top !!! Applause
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 05-05-2014, 15:11
Répondre en citant

Eh msieur msieur, z'êtes encore vivant!! Very Happy

Sinon j'ai récupéré ces branches (j'ai même pu les essayer chez leur propriétaire qui s'était installé son pas de tir dans son garage) et c'est du tout bon!

Effectivement le vernis a un peu vieilli par endroit + quelques traces sur les poupées et sabots, donc je vais demander à Uukha un ptit devis pour leur refaire une beauté chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com