E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Non, je pense avoir fait le tour, concernant les branches, et quoi qu’il arrive, des branches lamellées collées ne seront jamais aussi rigide qu’un matériau monolithique.
Je ne compte donc pas investir dans ce type de branches, pour quelles dorment sur mon râtelier une fois de plus. C’est une question d’argent, de choix et de place, car pour reproduire des tests homogènes, il faut comparer la même chose, donc avec les puissances que j’ai déjà testées, il m’est impossible de revendre toutes ces branches, même au tiers de leurs prix, alors que certaines sont pratiquement neuves.
Je prépare un nouveau protocole, pour ré échantillonner toutes les branches que j’ai en stock, pour y insérer les Uukha VX1000 et si j’ai l’occasion que l’on me prête quelques heures des Hoyt Quattro 68 pouces d’au moins 46 livres, je pourrais en dire plus.
Je ne referais pas de torsion à 10 cm, c’est inutile, je pense que de mesurer sur 3 à 4 cm maximum, c’est déjà plus que ce que subissent les branches avec le paradoxe, même avec un archer qui a une prise de corde profonde, et j’hésite entre faire une mesure de déplacement en mm avec un poids fixe, mais un comparateur avec un déplacement supérieur à 10 mm coute assez cher, et peut être quitte à investir, partir sur un capteur de force à mémoire, beaucoup plus précis que le peson Easton… encore de la cogitation et un projet amusant et passionnant. |
|