Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
[SANTE] Dysmelie et tir à l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 26-05-2014, 16:40
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Bonjour,

La problématique de préhension que soulève Ricofiddler pourrait-être résolue par l'utilisation d'une dragonne poignet/pouce plus serrée. Par ailleurs, et même si ton amie ne rentre pas dans une catégorie handisport, j'ai eu l'occasion de rencontrer et discuter avec l'entraineur de l'équipe de France handisport arc a poulie, un monsieur super sympa qui pourrait-être de bons conseils. Il est également vendeur conseil dans une archerie en France http://www.mon-archerie.com/ . Je pense qu'en les contactant par mail en précisant que ce dernier s'adresse a Antony (c'est son prénom), il se fera un plaisir de te répondre. A défaut tu ne risque rien d'essayer.


Oui. Anthony est un type extra, et tu pourras lui soumettre cette questions sans problème. Il sait de quoi il parle en matière handisport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 26-05-2014, 16:43
Répondre en citant

ricofiddler a écrit:

le fait de ne pas avoir de doigts hormis le pouce ne devrait pas poser de problèmes de grip à part ceux qui conduisent les archers "normaux" (je n'aime pas ce terme)

On utilise généralement le terme "valide". C'est un petit peu mieux que "normaux", même si ca ne reflète pas complètement la réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageMar 27-05-2014, 18:12
Répondre en citant

Et sinon, il y a COACHBEAR présent sur ce forum et aussi capable de te répondre ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
merlinus3000Hors ligneniveau 4
Age: 44
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 02-06-2014, 10:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou modèle de dragonne à utiliser dans le cas présent ?

Merci pour tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageLun 02-06-2014, 12:27
Répondre en citant

A voir avec Anthony -je peux lui demander, je l'ai « sous la main », COACHBEAR, ou Vincent Hybois, mais je dirais au vu de ma modeste expérience, que le mieux serait une dragonne fixée sur l'arc, plus une dragonne de poignet. La première lui permettant de mantenir l'arc en l'appuyant sur sa hanche si poulie, sur son pied si classique pour fixer la seconde. A tester et à affiner.

Dernière édition par pat le Lun 02-06-2014, 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageLun 02-06-2014, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir
Pour avoir utilisé des km de strap en foot us, je l'utiliserai pour qu'elle se fasse plaisir a tirer ses premières flèches
Maintenant, je pense que l'on peux confectionner une attele a partir d'un gant de skate en prolongeant le renfort intérieur. De façon a ce que la poignée soit coincee entre son pouce et le renfort ( a cogiter )

_________________
be good or be gone Applause APOLLO HARLEM Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com