Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 branche Uukha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 05-06-2014, 8:34
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
j'ai en effet eu ce souci avec les ux100...

l'été dernier, pour le campagne, j'avais 3 papiers de réglages, tout dépendait de la température, mais j'arrivais à une différence de pres de 0.5cm à 50m...

je perdais entre 0.5 et 1cm de band sur un entrainement de 200 flèches... avec une corde en astro

j'ai changé mes branches, c'est toujours la même personne qui me fait mes cordes, et n'ai plus ce souci....


Que le réglage change suivant le météo oui.
Mais j'ai du mal à imaginer de perdre entre 0.5 et 1cm de band uniquement à cause des branches parce que le band et déterminé par la longueur de corde. si la corde ne bouge pas la distance entre les poupées ne change pas donc le band reste identique.
Pour moi c'est plutôt la corde qui fait bouger le band.
J'ai eu une fois cette problème quand j'ai tiré avec FF qui étais un peu trop long et j'étais obligé de le torsader à fond pour arriver à une band souhaité. Et la oui, mon band à évoluer pendant les entrainement. Avec le 8125 torsadé juste comme il le faut pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 05-06-2014, 10:38
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
Oui mais il faut tout comparer
Hauteur de l'arc
Type poignée
Puissance
allonge
Corde


arc de 66"
branches 34lbs marquées tirées à 33
poignée GMX
allonge 26"
corde: des essais ont été fait avec une corde en 8125, une en 8190, et 3 en astro... toutes faites par la meme personne et n'étaient ni trop ni pas vrillées


je commencais l'entrainement ca allait, mais plus je tirais, plus j'avais une sensation de chewing gum... j'ai essayé d'y aller le matin en me disant que c'est moi qui était fatiguée, pareil, le soir pareil, quand il faisait nuageux ca ne bougeait pas trop, quand il y avait un grand soleil, c'était l'horreur...
j'en ai conclu que les branches ne me convenaient pas et j'ai eu l'occasion de changer...

depuis que je suis passée au formula, plus aucun souci ni de band ni de variations de viseur, rien...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 05-06-2014, 11:19
Répondre en citant

Au niveau dimensionnel il ne se passe pas grand chose...
Pour une élévation de T°C de 20°C (passer de 20°C à 40°C):
- Poignée de 25": +0,3mm
- Branche longue - partie bois: +0,6mm max (par branche)
- Branche longue - partie carbone: 0 mm (suivant orientation du carbone)

Donc sur un arc avec branches majoritairement bois mis à 40°C, l'allongement est de l'ordre de +1,5mm, avec une augmentation du band de même ordre (si la corde ne bouge pas).

Donc pas d'impact dimensionnel - si ce n'est pour des branches carbone-bois dont les propriétés de dilatation font que les couches vont avoir tendance à glisser... Avec un revêtement noir ca n'ira pas dans le bon sens, et pas non plus si les colles ramollissent avec la T°C !

Le changement de comportement sera plutôt dû aux changements de propriétés mécaniques du matériaux...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 05-06-2014, 11:40
Répondre en citant

La densité de l'air change selon la température ....
plus chaud = moins de portance et comme nos flèches planent ... à voir peut être de ce côté là ....
faudrait tester l'arc au peson et mesurer la vitesse de départ des flèches pour être sur que le pb vienne de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 10:43
Répondre en citant

Il semble que les VX1000 soient de très bonnes branches mais le fait de ne plus avoir la sensation de "charge" au passage du clicker est un inconvénient , on stationne juste avant le clicker et cela casse le rythme du tir
Tous les paramêtres de tir sont changés et notamment la vitesse il faut remplacer les tubes .......
Donc en bref les branches valent déjà leurs pesant d'or (non de carbone)et en plus il faut prévoir un budget annexe
C'est un archer averti ayant acheté des VX1000 qui m'a donner ces infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 10:53
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
La densité de l'air change selon la température ....
plus chaud = moins de portance et comme nos flèches planent ... à voir peut être de ce côté là ....
faudrait tester l'arc au peson et mesurer la vitesse de départ des flèches pour être sur que le pb vienne de l'arc.





C'est pas faux mais comme en avion planeur ou objet volant identifié , la chaleur issue du sol provoque aussi un effet de thermique sur la flèche.
Rien qu'à voir l'effet en cible d'un nuage entre 2 volées , une élévation de la température fait monter les flèches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 10:57
Répondre en citant

J'oubliait généralement lorsqu'il fait chaud la pression atmosphérique est élevée (1100 HPa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 12:36
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
...Rien qu'à voir l'effet en cible d'un nuage entre 2 volées , une élévation de la température fait monter les flèches

Certains introduisent également une explication optique...
Je me méfie un peu de ces constatations car parfois on ne regarde pas toutes les hypothèses: par exemple quand il fait plus chaud on peut avoir les mains plus moites et donc glisser vers le fond du grip. Et aussi celà joue certainement sur l'oganisme et donc le tonus et la qualité de la décoche.

Petite anequedote: il y a déjà pas mal d'années, des membres de l'équipe US a essayé de determiner d'où venait la perte de trait en cas de pluie. Sous le soleil de l'Arizona, tuyau d'arrosage au-dessus des tireurs:
- Au dessus du milieu de flèche, du visage de l'archer: pas d'imact en cible;
- Au dessus de la poignée: perte de trait en cible;
Donc en conclusion, sous la pluie la principale cause de la perte de trait était le glissement de la main dans le grip - et non l'alourdissement de la flèche ou de la corde, etc.
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arbow06Hors ligneniveau 2

MessageVen 06-06-2014, 20:01
Répondre en citant

Donc pour en revenir au sujet principal, pouvons nous parler de "bonnes" ou "mauvaises" séries ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 06-06-2014, 22:49
Répondre en citant

non.
il n'y a pas dans ces branches, la composante collage qui a une importance capitale pour d'autres procédés de fab.

Ici il peut y avoir d'autres soucis types échardes de carbone qui se détache, vernis qui craque, etc. Et chaque problème qu'il pourrait y avoir semble plutôt très bien géré par le sav.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageDim 08-06-2014, 17:50
Répondre en citant

En parlant de SAV est ce que quelqu'un sait a peut près quel sont les delai du SAV de chez Uukha (pour les personnes qui ont déjà eu à renvoyer du matériel)
Parce que ça va faire 1 mois que j'attend un retour sur une paire de branches et toujours rien.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageDim 08-06-2014, 20:57
Répondre en citant

Le magasin d archerie a livry gargan a renvoye mes branches uh100 le sav de uhka a reagi tres vite, ils ont renvoye de nouvelles branches uh100
le service de uhka est top, ils font beaucoup pour les tireurs qui tirent leurs branches , meme apres 1 an quand les branches ne sont plus garanti.
si c est necessaire ils n hesitent pas a changer, pourquoi tu n as pas etait voir ton magasin archerie ou tu les as acheté.
la reponse est plus rapide smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 09-06-2014, 10:03
Répondre en citant

Je suis passé par l'archerie où j'ai acheté mes branches, ils ont renvoyé mes branches chez Uukha et depuis ils n'ont pas de nouvelle. J'appelle toute les semaines pour voir où ça en est mais ils me disent que Uukha ne donne pas de nouvelle ça va faire un mois . Donc de ce coté la le SAV de Uukha me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 09-06-2014, 10:29
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Je suis passé par l'archerie où j'ai acheté mes branches, ils ont renvoyé mes branches chez Uukha et depuis ils n'ont pas de nouvelle. J'appelle toute les semaines pour voir où ça en est mais ils me disent que Uukha ne donne pas de nouvelle ça va faire un mois . Donc de ce coté la le SAV de Uukha me laisse un peu perplexe.

Moi j'avais contacté directement Uukha et j'avais eu le remplacement de mes branches en 1 semaine ... parfois les acheries comme beaucoup de commerces regroupent les envois pour économiser des frais de port .. t'es sur que ce ne sont pas eux qui t'amusent plutôt que Uukha ?
as-tu essayé de contacter Uukha directement ? ils sont rapides au moins dans leur réponse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 09-06-2014, 10:36
Répondre en citant

J'avais contacté Uukha avant de contacté l'archerie. C'est eux qui m'ont dit de passer par l'archerie. C'est ce que j'ai fait. Mais je sais qu'ils ont envoyé les branches dés le lendemain. Mais je peux pas vérifié... si c'est vrai.
J'ai pas noté mes numéro de branches avant de les envoyé donc je sais pas trop comment leur demander directement des nouvelles... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com