Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 "GILLO Gold Medal" G1 poignee
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageVen 06-06-2014, 8:11
Répondre en citant

A partir d'aujourd'hui, de nombreuses photos de la nouvelle poignée "GILLO Gold Medal" G1 sont visibles sur Facebook à

https://www.facebook.com/gillogoldmedal

La poignée G1 sera utilisé pour la première fois de Michele "GILLO" Frangilli la semaine prochaine lors de la Coupe du Monde à Antalya.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2014, 9:55
Répondre en citant

Astucieux le système pour Bare-Bow ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2014, 12:53
Répondre en citant

Passeras t'il au niveau de l'arbitrage :
Citation:

Des compensateurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des
stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les
poids, quelle que soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches
de montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.


Je ne saurais que dire sur le système de montage

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 13:42
Répondre en citant

A "chaud" ca rapelle une Best Zenit - masse, matière, montages du plus répandu des grips le type Hoyt GM, équilibrage parfait ? (j'imagine que oui vu que c'est la même personne qui fait la mise au point !), avec en plus un réglage de l'orientation des branches, une meilleure intégration de masses BB, un look un peu plus actuel...

Gagner du poids en enlevant un peu de matière au niveau des sabots est une bonne idée (même si W&W avait à une époque alourdi ses poignées aux sabots pour plus de stabilité); la petite lucarne pour vérifier que les branches sont dans le bon sens (et la puissance) est une petite "coqueterie" sympa...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
malouin56Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 06-06-2014, 14:26
Répondre en citant

A quel prix le joujou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageVen 06-06-2014, 16:49
Répondre en citant

399.00 Euro en Italie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 22:11
Répondre en citant

Bonjour Vittorio,

Quel comportement de la Gillo par rapport à la Best Zenit ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageSam 07-06-2014, 19:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bonjour Vittorio,

Quel comportement de la Gillo par rapport à la Best Zenit ? Wink


Et plus jeune (et plus polyvalent)! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 08-06-2014, 20:12
Répondre en citant

Six marques de fabricants Italiens de poignées d’arc, certes de qualité (haut de gamme), mais reprenant un peu la forme de la première poignée usiné, la Hoyt Radian (1994), après la fin dans le haut de gamme des poignées injectées, donc un concept et un look un peu vieillissant, je ne vois pas comment tout ce petit monde, va réussir à survivre avec cette crise qui n’en finit pas, pour le plus grand plaisir de la finance qui se goinfre sur le dos de la vraie vie.

Maintenant, j’étais en tournoi samedi, et sur plus de 200 tireurs, je n’ai vu que deux poignées Italiennes, faire de jolies poignées européennes, c’est bien, mais j’ai l’impression que chacun de ces fabricants Transalpin, distribuent eux même leurs produits, sur leur site ou dans de rares boutiques. Cela n’incite pas les archers à sortir de Hoyt ou W&W qui eux depuis longtemps ont une solide réputation sur les poignées en métal. Donc, les rares tireurs avec ce type de riser, sont seulement des tireurs qui ne veulent pas faire comme tout le monde, ça réduit fortement les possibilités de faire du volume. A moins que Gillo, soit une sous marque de Best comme SF l’est avec W&W, il risque d’y avoir des morts dans cette industrie, le produit étant très marqué Bare Bow, discipline qui même si elle se développe est tout de même une niche.

Esthétiquement, je proposerais aussi en mode classique, le cache poids de la même couleur que la poignée et il est dommage que la coupelle du tiller bolt soit fixe, souhaitons longue vie à cette nouvelle poignée qui est proposée à un prix raisonnable et tous les regards vont être tourné sur Michele la semaine prochaine à Antalya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageLun 09-06-2014, 11:08
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Six marques de fabricants Italiens de poignées d’arc, certes de qualité (haut de gamme), mais reprenant un peu la forme de la première poignée usiné, la Hoyt Radian (1994), après la fin dans le haut de gamme des poignées injectées, donc un concept et un look un peu vieillissant, je ne vois pas comment tout ce petit monde, va réussir à survivre avec cette crise qui n’en finit pas, pour le plus grand plaisir de la finance qui se goinfre sur le dos de la vraie vie.

Maintenant, j’étais en tournoi samedi, et sur plus de 200 tireurs, je n’ai vu que deux poignées Italiennes, faire de jolies poignées européennes, c’est bien, mais j’ai l’impression que chacun de ces fabricants Transalpin, distribuent eux même leurs produits, sur leur site ou dans de rares boutiques. Cela n’incite pas les archers à sortir de Hoyt ou W&W qui eux depuis longtemps ont une solide réputation sur les poignées en métal. Donc, les rares tireurs avec ce type de riser, sont seulement des tireurs qui ne veulent pas faire comme tout le monde, ça réduit fortement les possibilités de faire du volume. A moins que Gillo, soit une sous marque de Best comme SF l’est avec W&W, il risque d’y avoir des morts dans cette industrie, le produit étant très marqué Bare Bow, discipline qui même si elle se développe est tout de même une niche.

Esthétiquement, je proposerais aussi en mode classique, le cache poids de la même couleur que la poignée et il est dommage que la coupelle du tiller bolt soit fixe, souhaitons longue vie à cette nouvelle poignée qui est proposée à un prix raisonnable et tous les regards vont être tourné sur Michele la semaine prochaine à Antalya.


Une information importante à garder à l'esprit est que le marché français de tir à l'arc n'est pas un marché ouvert, car aucun des commerçants, même les plus âgés, achète JAMAIS directement auprès des fabricants, mais seulement par des distributeurs locaux, qui contrôlent les prix et donc étroitement marques disponibles sur le marché.
Dans la pratique, l'archer français n'est pas toujours le même choix de produits et marques de un archer Italien ou Anglais. L'archer français qui veut acheter de produits ne sont pas distribués par les distributeurs, ne peut s'empêcher de le commander directement aux détaillants étrangers qui vendent sur Internet.
Presque personne jusqu'à présent, les marques de riser italien n'a jamais eu la chance d'offrir leurs produits sur le marché français, parce que les distributeurs desservant le marché français n'ont jamais été intéressés par les produits italiens vendent. La marque "GILLO Gold Medal" sera le premier à être offert directe sur le marché français à travers un ou plusieurs distributeurs, et à ce stade, nous pensons que les situazioen posent commencer à changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-06-2014, 20:45
Répondre en citant

Vittorio a écrit:
[Une information importante à garder à l'esprit est que le marché français de tir à l'arc n'est pas un marché ouvert, car aucun des commerçants, même les plus âgés, achète JAMAIS directement auprès des fabricants, mais seulement par des distributeurs locaux, qui contrôlent les prix et donc étroitement marques disponibles sur le marché.


Vittorio, il y a quand même au moins une exception : Uukha.

Mon archerie traite directement avec cette société, sans passer par un distributeur.

Si c’est possible avec ce petit fabricant qui n’a pas une existence très ancienne, pourquoi, des fabricants italiens très anciens, comme Spigarelli, n’ont pas fait de même ? Pourtant, j’ai utilisé très longtemps le repose-flèche magnétique de Sante mais je ne sais pas comment il arrivait dans ma boutique préférée à Paris ?

Il est très difficile de faire changer les habitudes des archers, tel champion tire avec Hoyt, alors il faut tirer avec cette marque, d’ailleurs un célèbre entraineur italien que tu connais certainement et que j’ai eu à Paris, il y a très longtemps, s’occupait en priorité des tireurs Hoyt, c’est lui qui m’a incité à laisser tomber mon Yamaha !

J’ai eu beaucoup de poignées dans les mains, Wings, BlackWidow, Bear, Marksmann, Yamaha, Samick, Nishizawa, Atletic, Hoyt, W&W, SF, Hoyt et Uukha mais jamais de poignées italiennes qui pourtant viennent de beaucoup moins loin…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageMar 10-06-2014, 7:41
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Vittorio a écrit:
[Une information importante à garder à l'esprit est que le marché français de tir à l'arc n'est pas un marché ouvert, car aucun des commerçants, même les plus âgés, achète JAMAIS directement auprès des fabricants, mais seulement par des distributeurs locaux, qui contrôlent les prix et donc étroitement marques disponibles sur le marché.


Vittorio, il y a quand même au moins une exception : Uukha.

Mon archerie traite directement avec cette société, sans passer par un distributeur.

Si c’est possible avec ce petit fabricant qui n’a pas une existence très ancienne, pourquoi, des fabricants italiens très anciens, comme Spigarelli, n’ont pas fait de même ? Pourtant, j’ai utilisé très longtemps le repose-flèche magnétique de Sante mais je ne sais pas comment il arrivait dans ma boutique préférée à Paris ?

Il est très difficile de faire changer les habitudes des archers, tel champion tire avec Hoyt, alors il faut tirer avec cette marque, d’ailleurs un célèbre entraineur italien que tu connais certainement et que j’ai eu à Paris, il y a très longtemps, s’occupait en priorité des tireurs Hoyt, c’est lui qui m’a incité à laisser tomber mon Yamaha !

J’ai eu beaucoup de poignées dans les mains, Wings, BlackWidow, Bear, Marksmann, Yamaha, Samick, Nishizawa, Atletic, Hoyt, W&W, SF, Hoyt et Uukha mais jamais de poignées italiennes qui pourtant viennent de beaucoup moins loin…


Les usines françaises qui vendent en France ne sont pas une exception. Ils n'ont pas besoin de distributeurs dans votre pays, tels que les usines Italien qui vendent en Italie, les Allemands qui vendent en Allemagne et le Royaume-Uni qui vendent en Angleterre. Mais pour vendre les poignée ou le branche en dehors vous devez commerçants habitués à traiter avec des usines à l'étranger ou directe, d'abord de tous les distributeurs. Et ils ne sont que des distributeurs de décider ce qui se vend et ce qui ne vendent pas une certaine marque dans un certain pays. Si vous pouvez acheter un produit italien dans un magasin en France à cette époque, c'est seulement parce qu'un distributeur a décidé de le vendre en France. Mais seul ce produit, pas d'autres du même fabricant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 10-06-2014, 9:16
Répondre en citant

Il m'a été difficile de me procurer ma Best Zenit, pourtant une excellente poignée qui me va très bien.
Je n'en veux pas aux magasins, qui doivent gérer des stocks de marques, taille, dextérité, couleur... Or un archer espère bien prendre en main ce qu'il va acheter, donc les archeries "orientent".

L'avenir sera sans doute la multiplication des stands commerciaux muti-marques lors de grandes épreuves, pour que les gens puissent toucher le matériel, puis la vente par correspondance. Le représentant multi-cartes ne conduit plus une camionette... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageMer 11-06-2014, 17:11
Répondre en citant

Antalya ...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VittorioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73

MessageDim 22-06-2014, 10:44
Répondre en citant

La Poignée G1 est en vente maintenant pour une livraison fin Août a pris les détaillants suivants:

Gran Bretagne
http://www.altservices.co.uk/
http://www.perrisarchery.co.uk/

Hollande
http://www.ixpesports.nl/

Italie
http://www.arcoefrecce.it/
http://www.marcoarchery.it/
http://www.toxon.it/

États-Unis
http://www.lancasterarchery.com/


Dernière édition par Vittorio le Mer 23-07-2014, 23:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com