Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
suite à la casse des mes branches MK 68"-38# (tirées à 41lbs), un collègue m'a dépanné avec des UX100 68"-34 (serrées à fond). Mes flèches mesurent tout pile 28 pouces.
Avec les MK, mon clicker était placé en bout de poignée. Avec les Uukha, j'ai reculé celui-ci: il est désormais à 1,5cm du berger. Je l'ai donc au moins reculé de 1cm.
Suite à une discussion avec une fille qui tire en rose et qui râle souvent sur ce forum , je m'interroge sur ce cm gagné, sachant que je ne suis pas en surallonge:
- branches + souples donc je suis plus à l'aise donc je m'ouvre plus
- courbure des branches différente donc mon allonge ne change pas et le recul du clicker vient simplement de l'utilisation de branches différentes
Merci pour vos réponses _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Non, c'est juste une bêtise, les branches Uukha ne modifient pas l'allonge.
Et le cm de plus à tirer, te paraîtra d'ici quelques entraînements bien difficile à passer. |
|
|
 |
|
|
|
Normalement au prochain entraînement j'aurai de nouveau au moins 40lbs  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
A mon avis, tu viens de découvrir la pleine allonge ;)
Continue de bosser tes alignements et tu verras qu'avec le retour de la puissance ça ne changera pas... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Laetitia a écrit: | A mon avis, tu viens de découvrir la pleine allonge ;)
Continue de bosser tes alignements et tu verras qu'avec le retour de la puissance ça ne changera pas... |
ou pas...
la bonne allonge est parfois atteinte avec la bonne puissance adaptée à la morphologie...
(je sais je ne plaide pas à la course à la puissance... ) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
il fait chaud ces temps-ci.
L'explication vient peut être de la dilatation de ton bras d'arc -> bras plus long -> allonge plus grande |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je miserai plutôt sur une insolation !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | A mon avis, tu viens de découvrir la pleine allonge ;) |
C'est sévère mais c'est à peu près ça !
Les MK elles sont déjà viriles en 1440, je n'ose même pas imaginer celles en bois - les Vera...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas bougé le clicker entre hier et aujourd'hui et pourtant j'ai de nouveau 6-7 livres de plus. La casse des MK m'aura dont au moins permis de revoir mes alignements.
Par contre, mes UX100 neuves grincent énormément à l'armement. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben wala il faut aussi investir dans la poignée qui va avec ...  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Je n'ai pas bougé le clicker entre hier et aujourd'hui et pourtant j'ai de nouveau 6-7 livres de plus. La casse des MK m'aura dont au moins permis de revoir mes alignements. |
qu'est-ce que je disais !!!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
"Mets de l'huile petit homme....mets de l'huile".....mdr
Attention aussi à la chaleur.....lol......il y a des rumeurs qui font fondre des branches xptdr...
Et arrête de te poser des questions et tire. .. _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Et arrête de te poser des questions et tire. .. |
avec des branches cassées c'est plus dur - le moment de sortir momentanément de la méthode Coué ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Laetitia a écrit: | A mon avis, tu viens de découvrir la pleine allonge ;) |
C'est sévère mais c'est à peu près ça !
Les MK elles sont déjà viriles en 1440, je n'ose même pas imaginer celles en bois - les Vera...  |
Je le connais et déjà vu tirer c'est pour ça que je me permets  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
seb42 a écrit: |
Par contre, mes UX100 neuves grincent énormément à l'armement. |
C'est normal, elles sont neuves et sèches, pas assez arrosées
Aurais-tu grandi des bras ces derniers jours ?
Il me semble que tu as pas mal travaillé ta posture ces derniers temps Ceci explique peut-être cela... _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
|