Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 Montage flèches Easton X10 (tir classique 50m et 70m)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimero Yamaha

MessageJeu 06-03-2014, 10:54
Répondre en citant

Je me permets d'incrémenter ce sujet avec mon interrogation.
Je m'explique ...
Mon objectif trouver la meilleure configuration pour tirer à 70m.
Je tire formula RX poignée 25 et branches médium marquées 40# et tirés à 39,5#.
A ce jour, je profites de vieilles séries d'ACE 670 avec pointes 100 gn avec pin et encoches beiter. (longueur de flèches 70,9 cm)
Le clicker est à 3,8 cm du berger (1,5")
De plus, j'ai récupéré les ACE 620 et 570 d'autres tireurs qui me les ont offerts car les tubes étaient endommagés ... Un petit coup de coupe tube et voila, une nouvelle flèche ! avec la même configuration pointe et encoches.
J'ai en tout près d'une soixantaine de flèches.
Cependant, mon tir à 70m est peu concluant ... Entre des tubes vieux et restaurés, rien ne semble dans un état suffisant pour assurer un résultat convenable à 70m ou c'est ma technique ...

D’où cette année, j'ai décidé de casser ma tirelire, et d'acquérir une botte de flèches flambant neuves ...
Encore faut il choisir un modèle de flèches, entre des ACE dont la qualité à baisser furieusement ces dernières années, la X10 ou peu de monde peuvent me renseigner judicieusement, et la nano xr qui semble être la flèche qui a le vent en poupe ...
J'ai acquis une botte d'X10 spine 500 avec pointes tungsten 120 gn ? utile ou pas ?
J'espère trouver une réponse sur le modèle et la spine et la pointe adaptée. (plumes elivanes P3)

Merci de votre aide.

FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 06-03-2014, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,

Les tests de E=cap sur ce forum te donneront déjà une bonne vision du marché : en gros, à partir de l'ACE (en prix) tu ne seras pas bridé par tes flèches à 70m, mais si tu es un tireur moyen (comme moi), tu ne seras sans doute pas non plus bridé par des tubes de milieu de gamme.
Si ton budget te le permet, tout le monde dit le plus grand bien des Nano (précision et solidité). Si tu es un aventurier, il y a de nouveaux tubes (VAP, Aurel Uhyre et Orix...) sans doute un peu plus difficiles à apprivoiser mais qui annoncent un rapport qualité/prix plus agressif.
--
Franz
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 06-03-2014, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Calimero Yamaha. Avec ta puissance et ton allonge, le spine 500 et des pointes à 120 grains, c'est trop raide et trop lourd. Il faudrait plus de 50 livres à un peu moins de 28 pouces d'allonge.

A tu déjà fait un test avec les flèches empennées et non empennées? Tu dispose de 3 spines différents. Fait le test avec tes flèches et je pense que tes 670 sont les plus adaptées de tes flèches. Le pin les rigidifie un peu.
MacErmiteHors ligneniveau 3

MessageSam 19-04-2014, 16:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je n'ai pas tiré ce tube, je te dirais seulement de faire attention:
- Bon tube, fin et suivi dans le temps.
- Attention 29" non coupé en 650.
- Attention certains recommandent les pointes tungsten et alors bonjour le budget.
- Tube relativement lourd, d'autant plus pour toi avec ta grande longueur de tube et faible puissance. Ca va plonger pas mal à 70m...
- Au niveau du Foc attention car peut-être Pin à l'arrière, plumes GasPro... Déjà que Easton recommande 100-110 gn, donc pour ta taille 110gn... Envisager la Beiter In-Out pour sauver un peu les meubles.

Moi je regarderai quand même pour un tube plus léger... Comme tu as du budget, tu as un tube concurrent de la X10 maintenant, la Nano Pro XT; l'arrière et l'avant fléchissent plus - pareil que la X10 - Diamètre fin aussi, et en plus en 700 (le spine conseillé pour toi) elle pèsera 15% de moins... A regarder de près ! Wink

Pour revenir sur la configuration en Carbon Express :

tube Nano-Pro X-Treme 650 + Nano-Pro™ Pin Nock Adapter #2 + Nano-Pro™ Tungsten Point #2 (90grains) + SPIN WING

Par contre j'aimerais monter des encoches Beiter et je ne parviens pas à connaître le modèle Beiter adapté au "pin nock" choisit. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 19-04-2014, 17:09
Répondre en citant

Bonjour, toutes les encoches pin vont sur les pin, c'est le but de ce système. Voici le lien pour Beiter
http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/pin-nock.php
Reste taille 1 ou 2, lié au diamètre de la corde=> vraisemblablement taille 1 en asymétrique puisque arc classique et après reste le choix des couleurs.
Calimero Yamaha

MessageMar 17-06-2014, 6:27
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour Calimero Yamaha. Avec ta puissance et ton allonge, le spine 500 et des pointes à 120 grains, c'est trop raide et trop lourd. Il faudrait plus de 50 livres à un peu moins de 28 pouces d'allonge.

A tu déjà fait un test avec les flèches empennées et non empennées? Tu dispose de 3 spines différents. Fait le test avec tes flèches et je pense que tes 670 sont les plus adaptées de tes flèches. Le pin les rigidifie un peu.

J'ai fait le test il y a quelques semaines et le meilleur groupement était avec de la 620.
Depuis j'ai monter la puissance d'un tour (environ 1 livre)

@ vos claviers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: