Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Résultats en direct et gestion des chronotirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous interessé par un tel système pour vos compétitions ?
Oui
90%
 90%  [ 9 ]
Non
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
ArueilenHors ligneniveau 2
Age: 32
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2014, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une équipe de bénévoles du club de Balma (dont moi) est en train de développer un site internet, permettant aux organisateurs de compétitions d'afficher à leurs spectateurs les résultats en direct sur un ou plusieurs écrans. Les archers doivent renseigner leur score via ce site internet depuis un smartphone (ou tablette) pour mettre à jours ces scores.
Aussi, le site intègre une gestion des chronotirs via une tablette-télécommande et des écrans disposés sur le pas de tir.

http://resultats.cabalma-tiralarc.fr/

Ces chronotirs ont déjà été testés et validés la saison dernière en salle lors d'une compétition à Balma (notamment pour faire des économies sur les électronique). Le système de score en direct va quant à lui être testé cette saison en décembre... D'ailleurs si certains d'entre vous veulent être bêta-testeur, n’hésitez pas à vous y inscrire !

J'aimerais donc faire un petit sondage pour savoir si un tel système vous intéresserait pour vos compétitions ?
Sachant qu'il y a quelques contraintes technologiques (utilisation des smartphones par les archers même si le fonctionnement est assez simple) et matérielles (écrans et ordinateurs, Wi-Fi).

PS: Si vous allez faire un tour sur le site vous verrez que l'exemple et les inscriptions sont désactivés, et qu'il n'y a pas encore de mode d'emploi. La page d'accueil est en version "bêta" !

Je suis ouvert à toutes questions, suggestions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2014, 11:06
Répondre en citant

Grosso-modo ça fait la même chose que TRAPTA ? Je ne sais pas où en est TRAPTA mais votre système semble gérer les duels en plus.
J’ai pu voir un tel dispositif en pratique au salle de Rennes, à notre concours jeunes ainsi qu’au FITA de Liffré et d’une façon générale j’aime bien le principe.
J’ai surtout vu l’intérêt du retour sur vidéo-projecteur mais je n’ai pas testé le suivi des résultats en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 19-09-2014, 11:19
Répondre en citant

trapta est très bien, il a été testé plusieurs fois en Normandie et sur une D1.


Le problème de ce genre de système pour le moment est l'affichage des scores en extérieurs.
En salle un ou deux videoprojecteurs conviennent.
Mais en extérieur le video projecteur ne suffit plus. et on ne peut pas se contenter d'un écran LCD de 102cm comme à Compiègne.
L'autre bout du terrain ne voyait rien.

Sinon le principe est bien, beaucoup plus rapide que l'actuel système de la FFTA.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArueilenHors ligneniveau 2
Age: 32
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2014, 11:27
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Grosso-modo ça fait la même chose que TRAPTA ? Je ne sais pas où en est TRAPTA mais votre système semble gérer les duels en plus.
J’ai pu voir un tel dispositif en pratique au salle de Rennes, à notre concours jeunes ainsi qu’au FITA de Liffré et d’une façon générale j’aime bien le principe.
J’ai surtout vu l’intérêt du retour sur vidéo-projecteur mais je n’ai pas testé le suivi des résultats en ligne.


Merci de ton retour.
Oui on a découvert TRAPTA lors de la D1 de Compiègne. On ne savait pas que ça existait quand on l'a développé.
Effectivement ça gère les duels en plus, c'est à l'organisateur de définir les différents tableaux...
Je ne sais pas si c'est le cas pour TRAPTA, mais il est aussi possible pour les visiteurs de visualiser les scores sur leurs smartphones s'ils n'ont pas envie de se déplacer jusqu'à l'écran (s'il n'y a pas de vidéo-projecteur).
Puis s'ils veulent suivre un archer en particulier ils peuvent voir sa feuille de marque en direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 19-09-2014, 11:32
Répondre en citant

pendant la compet mon téléphone est dans la valise.
L'affichage sur le terrain est mieux

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArueilenHors ligneniveau 2
Age: 32
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2014, 11:36
Répondre en citant

L'extérieur est un problème c'est sûr. Notamment à cause des vidéo-projecteurs comme tu l'as dit, mais vu qu'on intègre aussi des chronotirs sur écrans, plusieurs questions se posent: est-ce qu'on verra bien s'il y a beaucoup de soleil, comment protéger s'il pleut etc.

Après rien n'empêche à l'organisateur de mettre un écran pour les résultats, et de laisser les visiteurs visualiser les scores depuis leur smartphone s'ils veulent (c'est ce qu'on va sûrement faire lors de notre test). Histoire que les personnes qui ne tirent pas aient de quoi s'occuper Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com