Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 stop-corde sur classic ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMer 01-10-2014, 20:18
Répondre en citant

je n'ai pas la réponse, c'est pour ça que j'ai posé la question.
il faut un peu de patience Wink
par contre je ne suis pas du tout convaincu de leur efficacité

PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageMer 01-10-2014, 20:35
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
Effectivement ,j'ai pas fais gaffe j'ai mis la première photo que j'ai trouvé, mais ce montage là n'est pas bon.... mais à parement Hoyt en fait le pub comme ça Rolling Eyes

http://archerreports.org/wp-content/uploads/Hoyt-Recurve-Stealth-Shot-0.00.27.53.jpg

Ce montage n'est pas bon car la corde est coupé en trois cordes plus petites ayant chacune une taille différente : elles vibrent donc et flambes donc toutes de façon différentes une fois arrivé en contact du stop corde... C'est pour éviter ce genre de problème qu'une marque d'arc à poulie (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) à fait un système coupant lui aussi la corde en 3 mais les 3 ont la même taille (ou en tout cas au moins deux, ce qui de toute façon règle une grande partie du problème)

merci pour la nouvelle photo.
On est bien d'accord, beaucoup de problèmes pour avoir un bon réglage de la corde, qu'elle travaille identiquement dans les 3 parties et espérer gagner un peu en vitesse

Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMer 01-10-2014, 20:38
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
elle travaille identiquement dans les 3 parties et espérer gagner un peu en vitesse

Vue la forme du système je ne vois pas comment elle pourrait travailler identiquement sur les trois sections même en jouant su le tiller (ou alors faudrait avoir des valeurs vraiment hors norme). Pour ce qui est de faire gagner de la vitesse, le système en fait gagner de toutes façon. Après gagner 2 ou 3 fps pour perdre en qualité de sortie de flèche... Rolling Eyes pas sur que ce soit le meilleur deal du moment

PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageMer 01-10-2014, 20:42
Répondre en citant

je te rassure moi non plus je ne vois pas.
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-10-2014, 9:11
Répondre en citant

Pour la première photo il faut savoir qu'un photo est prise de haut en bas. Donc c'est impossible que la corde soit au même endroit en haut et en bas sur les amortisseurs lorsque la photo est prise en dynamique. C'est pour ça qu'on voit souvent des photos avec des cordes faisant une vague au lâché ...
Vous pouvez faire confiance à Jake sur les réglages de son arc
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageJeu 02-10-2014, 10:30
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Pour la première photo il faut savoir qu'un photo est prise de haut en bas. Donc c'est impossible que la corde soit au même endroit en haut et en bas sur les amortisseurs lorsque la photo est prise en dynamique. C'est pour ça qu'on voit souvent des photos avec des cordes faisant une vague au lâché ...
Vous pouvez faire confiance à Jake sur les réglages de son arc

je lui fais confiance Wink mais ma question est :
est ce que l'arc est réglé ? à priori oui
et comment est il réglé, comment positionne t'on les stop, qu'elles sont les critères ? Confused

Rennes

MessageJeu 02-10-2014, 11:30
Répondre en citant

Il n'y a pas de différence de réglage. il faut juste placer les amortisseurs à plus ou moins 1 ou 2 mil de la corde.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-10-2014, 12:09
Répondre en citant

J’ai fait pas mal de tests avec une caméra haute vitesse, et la corde va bien au-delà du band quand l’encoche quitte la corde. L’arc à intérêt à être sacrément bien réglé pour obtenir des performances identiques, que sans le stop corde. Il est même très curieux qu’Hoyt annonce un gain de trait, car au mieux la vitesse devrait être identique voir même inférieur, avec mon système sur base Beiter, aucune différence de trait et même détalo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-10-2014, 14:37
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai fait pas mal de tests avec une caméra haute vitesse, et la corde va bien au-delà du band quand l’encoche quitte la corde. L’arc à intérêt à être sacrément bien réglé pour obtenir des performances identiques, que sans le stop corde. Il est même très curieux qu’Hoyt annonce un gain de trait, car au mieux la vitesse devrait être identique voir même inférieur, avec mon système sur base Beiter, aucune différence de trait et même détalo.
J’aurais tendance à dire que, justement, si la flèche quitte la corde c’est que la corde est freinée (car elle va au delà de la position de repos) et que l’inertie de la flèche exerce une force suffisante pour détacher l’encore de la corde. Et que donc, au moment où la flèche quitte la corde, la corde se déplace moins vite que lorsqu’elle passe au niveau de sa position de repos (environ). J’imagine que si on force la flèche à quitter la corde au moment où la corde se déplace à sa vitesse maximum, on doit pouvoir gagner un pouillème.
GoldosHors ligneniveau 3

MessageJeu 02-10-2014, 17:47
Répondre en citant

Je suis une buse au tir, mais M. coin me semble avoir le bon raisonnement.

mais bon. on parlerait vraiment d'un gain minime.
Rennes

MessageVen 03-10-2014, 9:40
Répondre en citant

J'ai testé le système Hoyt Hier soir, certes qu'a 18 m mais je n'ai eu aucun gain de trait. (X10 avec 31,5 pouces et 49 livres)

Par contre, aucune vibration, bluffant, mais on croirait que l'arc claque plus du coup, d'ou l'effet coup de fouet.
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 13-10-2014, 9:04
Répondre en citant

J'ai enfin récupéré les miens samedi. Montée et testé dans la foulée les 1er réaction sont surprenant. On a vraiment l'impression que l'arc s'arête nette après la départ de la flèche. Plus des vibration.
Donc au niveau des sensations on s'habitue vite. C'est vraiment agréable.
Il faudra une fois mesurer la vitesse de sortie avec et sans les stop corde pour voir s'il y a une changement ou pas. J'ai juste monté mon viseur de quelques clics à 18m avec les X7
Mais bon, ça reste peut être juste une gadget un peu chère mais en tout cas c'est très agréable à tirer avec.
Par contre pour le montage c'est un peu chiant avec les rondelles surtout pour celui du haut. J'ai ION-X en 27'' et je me demande si au niveau des inclinaison c'est pareille que en 25''.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-10-2014, 12:19
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
E=cap a écrit:
J’aurais tendance à dire que, justement, si la flèche quitte la corde c’est que la corde est freinée (car elle va au delà de la position de repos) et que l’inertie de la flèche exerce une force suffisante pour détacher l’encore de la corde. Et que donc, au moment où la flèche quitte la corde, la corde se déplace moins vite que lorsqu’elle passe au niveau de sa position de repos (environ). J’imagine que si on force la flèche à quitter la corde au moment où la corde se déplace à sa vitesse maximum, on doit pouvoir gagner un pouillème.

Comme ça d'accord avec M.Coin, au delà du band la corde va bientôt commence à ralentir et n'ira plus assez vite pour la flèche, qui va se décocher.
Sauf que la flèche se tortille et va se dégager en oscillant !
Si le point d'encochage est à la verticale des poupées quand on arrive au "stop corde" on doit être pas mal, sinon ca peut faire plus de mal que de bien.
En fonction du réglage de l'arc sans doute impossible de bâtir une généralité...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: