Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
john4540 a écrit: | Ok, donc au début si en visant la cible je tire dans la paille c'est normal ? ". |
Je ne serais pas aussi catégorique sur la "normalité"  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Oui mais comment ça se fait que sans la palette je reste dans la cible le plus souvent, alors qu'avec je tire à côté (et de chaque côtés) ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme l'ami au dessus... non ce n'est pas vraiment logique
je pense surtout qu'il sagit de la prise de corde
tu prends sur la dernière phalagne, sur le bout des doigts, ou plutot sur la 2eme phalange la prise de ta corde ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Au bout des doigts. Précisément entre la première et la deuxième phalange. |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
john4540 a écrit: | Au bout des doigts. Précisément entre la première et la deuxième phalange. |
Je suppose que tu veux dire entre la 2e et la 3e (Beaucoup de gens se trompent, y compris ceux qui font les posters de la fédé )
Par contre, pour ma part, par « bout des doigts » j’entend plutôt la pulpe de la 3e phalange.
D’une façon générale, la prise de corde entre les 2e et 3e phalange, ça marche normalement pas trop mal (après y'a des variantes au niveau du majeur, 2e phalange vs. creux entre 2e et 3e).
La prise de corde sur la 3e phalange seule, ça a tendance à glisser (entre autre)
Dernière édition par M. Coin le Lun 13-10-2014, 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
agardel a écrit: | Les palettes sont plus utilisées en raison de la précision supérieure qu'elles apportent face aux gantiers. Je crois que Frangili avait fait le test.
|
M. Frangilli a utilisé un "gantier" de 1995 à 1998, suite à des soucis de tendons - à une époque ou Di buo s'en fait opérer pour les même raisons...
Dès qu'il a trouvé une solution viable (palette plus épaisse) il a abandonné le gantier sans regret.
Les meilleures parties de sa carrière se sont faites sans gantier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Ça vient peut être alors du fait que la palette était mal serrée. Elle "flottait". Je vais réessayer demain en la serrant mieux. |
|
|
 |
|