Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliver.Queen niveau 1
|
|
|
Bonsoir,
Je rencontre un petit souci : lorsque je tire en positionnant l'œilleton sur le centre de la cible, les flèches se regroupent à gauche. Sauf que le viseur (réglage latéral) est déjà complètement à gauche. Il m'est donc impossible de continuer à régler dans le sens de l'erreur.
Le problème pourrait-il venir de la pression (trop forte ou trop faible) du berger button ? Du détalonnage ?
J'ai également pensé à la corde : celle que j'utilise est en fibre Fast Flight et comporte 14 brins pour une puissance d'arc de 26# environ. Ne devrait-elle pas plutôt en posséder 12 ?
Amis archers, éclairez-moi je vous prie.
D'avance, merci pour vos réponses, conseils, avis. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pb de berger, effectivement voir un probleme de flèches non adaptées _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Plusieurs possibilités :
Problème de réglage du berger.
Flèches pas adaptées (Puissance, allonge).
Archer pas adapté (LOL)
Etc ....... _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Il faudrait aussi voir la posture de l'archer.
Comme tu le voit, plein de pistes.
Essaie de voir avec un entraineur de ton club qui pourra t'observer et te guider. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...aussi branches voilées/pas alignées... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Oliver.Queen niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses .
Aucun problème au niveau des branches, qui sont parfaitement alignées.
L'allonge a été mesurée en archerie donc je pense que l'arc correspond bien à ma morphologie.
Je vais tenter de régler le berger button (le sortir un peu et assouplir le ressort). Si aucun changement ne se fait sentir, je me pencherai sur les flèches.
Il faudrait que je tire une volée avec un compound juste pour voir...
Aussi, je suis droitière mais mon œil directeur est le gauche... Ce paramètre peut-il vraiment influencer le tir ? Serait-ce une des raisons pour lesquelles les flèches arrivent à gauche ? |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Oliver.Queen a écrit: | Aussi, je suis droitière mais mon œil directeur est le gauche... Ce paramètre peut-il vraiment influencer le tir ? Serait-ce une des raisons pour lesquelles les flèches arrivent à gauche ? |
Est-ce qu tu tires en gauchère ou en droitière ?
Fermes-tu un œil lorsque tu vises ? Si oui, lequel ?
Si non, fais-tu la mise au point visuelle sur le blason ou sur l’œilleton ?
Si tu tires en droitière mais que tu vises avec l’œil gauche, tu vas effectivement avoir très vite un latéral de fou, genre 20-30cm à 10m. |
|
|
 |
Oliver.Queen niveau 1
|
|
|
M.Coin, je suis une archère droitière et tiens l'arc de la main gauche, la corde de la droite et vise... avec l'œil gauche, qui est directeur.
Au vu de ta réponse, je pense que le problème vient de là.
Je vais devoir faire un effort pour viser avec l'œil droit...
Merci d'avoir répondu . |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
là effectivement,
essaye dans ce cas de tirer avec les 2 yeux ouverts...
petite question, on ne t'a pas fait essayer de tirer en gaucher du coup ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Oliver.Queen a écrit: | M.Coin, je suis une archère droitière et tiens l'arc de la main gauche, la corde de la droite et vise... avec l'œil gauche, qui est directeur.
Au vu de ta réponse, je pense que le problème vient de là.
Je vais devoir faire un effort pour viser avec l'œil droit...
Merci d'avoir répondu . |
est-ce un souci physique qui t'empeche de prendre ton arc de l'autre coté? parce que le plus simple serait de tirer en gaucher.
après effectivement, tu peux "te forcer" à fermer l'oeil gauche mais attention avec la fatigue souvent, tu auras tendance à viser avec l'oeil gauche ;) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Oliver.Queen niveau 1
|
|
|
Bon, après plusieurs tests, il s'est avéré que le problème venait du berger button (pression un peu trop forte).
Avec l'œil droit directeur, c'est parfait ! Les flèches se groupent (presque) toutes au centre de la cible.
Merci à tous pour votre aide ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le band est de combien ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|