Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Vos avis sur l'angle de collage de spin wings sur le tube : parallèle à l'axe du tube où légèrement ouvert (0,5 à 1mm) sur la droite (pour les plumes droitier) ce qui augmente la traînée mais aussi la vitesse de rotation du tube donc (peut être sa stabilité)
Vu la torsion d'une fleche au départ j'ai des doutes sur l'intérêt d'une rotation trop rapide. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La vitesse d'une flèche peut très bien diminuer de 30% avant d'arriver à 70m: qu'arrive-t-il alors à la rotation ? Ca freine la flèche encore plus et quoi ensuite ? Ca se regroupe dans le 10 ?
Effet gyroscopique (comme dit dans le lien précédent): à quelle vitesse ca marche ? Ca le fait pour une fusil-mitrailleur dont les projectiles vont 10 fois plus vite, en tournant à 5000 t/sec - mais pour nous ?
Comme le disait un jour un ingénieur Easton: sur ce genre de sujet, après 10 ans de simulations poussées en tout genre, vaut mieux moins se gratter la tête et aller tirer des flèches !...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais coller mes plus sans offset,et aller au terrain des que la mto le voudra bien.
110km/h de vent c'est too Much quelque soit la plume.... |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour
ne faut il pas prendre des spin wings Elite, il n est pas necessaire de mettre un offset, la forme de cette plume provoque la rotation
je ne sais pas du tout comment se comporte mes tubes, on me dit que cela tourne: ok un souci de moins je vais plutôt soigner mon geste et le rendre plus regulier
c'est fou, avec le temps la nécessité d'hier devient le détail d'aujourh'hui |
|
|
 |
|