Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Afin d’optimiser le réglage de mon clicker, je me suis penché sur un calcul empirique maison :
- Mon allonge mesurée à la flèche graduée : 26’ au BB
- Mon allonge réelle : 26’ + 1’ = 27’ (68,58 cm)
- Longueur de mes flèches du creux de l’encoche au bout du tube sans la pointe = 69,8 cm
- Longueur de me flèches du creux de l’encoche au bout de la pointe = 70,8 cm
Ce qui donne l’arrière de ma lame de mon clicker réglé à 2,2 cm en avant du BB = 70,8 cm – 68, 6 cm (68,58 arrondi)
Cela tiens la route ou c’est complètement loufoque et ça ne sert à rien ?
Merci pour vos avis et commentaires. |
|
|
 |
IceMulet niveau 3Age: 38 Archer de Montluel Arme(s): Classique
|
|
|
Le clicker c'est comme le viseur.
Ca compte pour du beurre  |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je vois pas bien l'intérêt mais tant qu'on y est à faire les comptes, je les ferais comme ça :
allonge au BB : 26" (soit 66 cm)
longueur de flèche fond d'encoche/bout de pointe : 70,8 cm
==> écart : 70,8 - 66 = 4,8 cm
Donc entre le BB et l'arrière du clicker tu dois avoir 4,8 cm. Je vois pas pourquoi tu as rajouté 1 pouces ça fausse tous les calculs ou alors c'est moi qu'ait rien compris.  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
L'allonge AMO est calculée du fond d'encoche au bout du tube carbone, du centre du berger + 1.75 pouce (4,4 cm) la pointe ne comptant pas dans une allonge. D'où certaines erreur de spine, même certains fabricants de flèche donne l'allonge du carbone uniquement sans accessoire.
Mais l'important c'est que le clicker passe sinon on l'enlève peu importe ou il se trouve du moment que l'accord arc - flèche est bon. |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En tenant compte de vos remarques :
- Mon allonge mesurée à la flèche graduée : 26’ au BB (66 cm)
- Longueur de mes flèches du creux de l’encoche au bout du tube sans la pointe = 69,8 cm
Ce qui donne l’arrière de ma lame de mon clicker réglé à 3,8 cm en avant du BB (69,8 cm – 66 cm)
Bien sûr c'est de la théorie, c'est juste pour voir si cela peut être d'un intérêt quelconque... |
|
|
 |
|
|
|
Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre ta lame à cette distance, faut bien la passer la pointe. Si elle fait 1 cm, je te souhaite bien du courage, tu vas te retrouver en surallonge.
Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Je pensais que c'était de trouver la position du clicker par rapport à ton allonge mesurée avec la flèche graduée... |
|
|
 |
|
|
|
On se calme! erreur de ma part voilà tout
Il s'agit bien de 4,8 cm : eh oui, il faut bien tenir compte de la longueur de la pointe.
Essais demain matin pour voir ce que cela donne...
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis très calme  |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
C’est un archer confirmé positionné à ma gauche (je suis droitier) qui a positionné mon clicker au moment où j’arrivais à l’encrage.
Il regardait en même temps mes alignements la position de mon épaule d’arc et s’assurait que je n’étais pas en sous ou sur allonge.
Ensuite tu fais de la paille, toujours avec un archer à tes cotés pour corriger ton clicker et/ou ta séquence. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Je suis très calme Laughing |
Ahhh qualité nécessaire pour un archer
Citation: | C’est un archer confirmé positionné à ma gauche (je suis droitier) qui a positionné mon clicker au moment où j’arrivais à l’encrage.
Il regardait en même temps mes alignements la position de mon épaule d’arc et s’assurait que je n’étais pas en sous ou sur allonge.
Ensuite tu fais de la paille, toujours avec un archer à tes cotés pour corriger ton clicker et/ou ta séquence. |
Nous sommes bien d'accord. La méthode empirique est juste là pour tester si cela est utile ou pas, je ne cherche pas à re-inventer la roue mais j'aime bien tester des trucs pas possibles... |
|
|
 |
|
|
|
Suite à l'entrainement de ce matin, après contrôle des alignements, de l'allonge et des repères au visage bien posés : ça marche!
La valeur définitive est : 4,4 cm. |
|
|
 |
|