Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 question surement bete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky silvernecHors ligneniveau 1

MessageMer 18-02-2015, 20:16
Répondre en citant

voila j explique je tire a " l instinctif" donc sans viseur yeux les deux bien ouvert Very Happy et donc je fait des tirs normalement pas trop mal grouper mais en position "statique relachee et naturelle je touche moins facilement les petites cibles genre patate pomme ou autre que j integre a mon entrainement a la maison..

mais ce qui me surprends c est que si je me lache et (je na sais comment explique le truc ) et prends une position plus basse jambes plus pliees centre de gravité bas et que j arme et lache plus rapidement genre dés que ma main de pose a mon point d encrahe je lache la bingo je touche mes cibles plus petites?? d apres vous normale, devrais je plus integrer ce genre de sature plus robinesque,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 19-02-2015, 8:06
Répondre en citant

puisque tu tires en "instinctif" depuis pas mal de temps, tu connais ta position, et tu as donc déjà assimilé tous les repères à respecter, ce que tu fais sans même t'en rendre compte.

là maintenant tu dois aussi apprendre cet instinctif qui est est différent, car ta position de départ est différente, (donc repères différents)

tu as déjà assimilé car, tu es "groupé" mais moins performant que ta position habituelle, il faut faire rentrer celle-ci dans ton "instinctivité" globale.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
francky silvernecHors ligneniveau 1

MessageJeu 19-02-2015, 8:56
Répondre en citant

JMG a écrit:
puisque tu tires en "instinctif" depuis pas mal de temps, tu connais ta position, et tu as donc déjà assimilé tous les repères à respecter, ce que tu fais sans même t'en rendre compte.

là maintenant tu dois aussi apprendre cet instinctif qui est est différent, car ta position de départ est différente, (donc repères différents)

tu as déjà assimilé car, tu es "groupé" mais moins performant que ta position habituelle, il faut faire rentrer celle-ci dans ton "instinctivité" globale.




ca ne fait que trois quatres moi je j ai viré le viseur et choisi l instinctif en fait , c est venu d un jour ou j ai oublier mon viseur et j ai vu que ca groupais mieux pour moi les deux yeux ouvert apres ca m a amuser j ai continuer et tirer avec mon vieil arc ainsi puis je me suis pris un black bear.....

j ai trouver un club accé 3d et tir instinctif la bas ca tir en classic poulies arc mongole et medieval je pense que je vais apprendre beaucoups de choses que je sens instinctivement mais que je ne dois pas avoir conscience encore merci de ta reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com