Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
Salut à tous, je voulais savoir comment choisir la longueur des plumes des flèches pour extérieur, merci d'avance |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
En règle générale, petite plume pour l'extérieur et grande plume pour la salle de façon à ce que la flèche se redresse le plus vite possible. |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais pour savoir vraiment la longueur la plus approprier pour telle ou telle flèche |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
C'est facile, il y a une formule qui te calcule la longueur optimale de la plume
Il nous faut quelques paramètres :
Arc : marque de la poignée et des branches, puissance, hauteur d'arc, band, marque et modèle du BB, marque et modèle du RF
Corde : matériau, nombre de brin, longueur dévrillée, nombre de tours, couleur
Flèche : marque, modèle, spin, poids de la pointe
archer : âge, hauteur, poids,
Valise d'arc : marque, modèle, degré d'usure.
Viseur : longueur de l'extension utilisée à 70 m, utilisation d'un oeilleton type titan ou non |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
mdr _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
klaki a écrit: | C'est facile, il y a une formule qui te calcule la longueur optimale de la plume
Arc : marque de la poignée et des branches, puissance, hauteur d'arc, band, marque et modèle du BB, marque et modèle du RF
Viseur : longueur de l'extension utilisée à 70 m, utilisation d'un oeilleton type titan ou non |
Et la palette cuir ou cordovan ??  |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | C'est facile, il y a une formule qui te calcule la longueur optimale de la plume
Merci pour ta formule que tu m'as communiquer par mp, suite a mon calcul il me faudrait des plumes de 12,3 pouces de long.  _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
je me méfie des formules.
j'ai un jour eut un candidat entraîneur 1 en préfo je précise qui nous avais pondus un calcul pour le point d'encochage le truc avais 3 ou 4 variantes du genre
diamètre du tube - (la hauteur de la plume /2) + l'écart entre tiler haut et liler bas / par la racine carée de π.
bref on c regardé avec les autres candidats et on c'es bien poilé.
sa ne vas pas t'avancer mais la plume idéale reste a inventer, celle qui fait tourner le tube, ne prend pas trop le vent et que la pluie ne gène pas. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Ce dont on dispose déjà fonctionne bien, en gros tu colles des spin wing, elivanes ou autre du genre et ça roule, euh ça vole _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | klaki a écrit: | C'est facile, il y a une formule qui te calcule la longueur optimale de la plume
Merci pour ta formule que tu m'as communiquer par mp, suite a mon calcul il me faudrait des plumes de 12,3 pouces de long.  |
Le résultat donné est la longueur totale de plume nécessaire au bon vol du tube.
Il te faut donc 3 plumes de 4 pouces (ou 2 plumes de 6 pouces). |
|
|
 |
|
|
|
si le calcul a été fait pour un tube extérieur sa me semble énorme _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
berenger1440 a écrit: | si le calcul a été fait pour un tube extérieur sa me semble énorme |
effectivement, résultat assez original, pourtant j'ai recalculé avec les paramètres de Kudours et je retombe sur ce chiffre.
Pour info à toto86, c'est une formule mise au point par un archer Coréen, donc c'est des gars qui s'y connaissent un peu ! c'est la
Formul Adjustment of Kim Eulyong |
|
|
 |
|
|
|
Ouais du coup je viens de commander pleins de paquet d'elivanes, faudra en mettre 6 bout à bout, l'avantage je peux varier les couleurs et faire un truc funky. par contre quand faudra en changer une... _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | c'est une formule mise au point par un archer Coréen, donc c'est des gars qui s'y connaissent un peu ! c'est la
Formul Adjustment of Kim Eulyong |
les coréens ont compris que tout le monde les copiais et comme ils commencent à avoir peur ils balance de la désinformation.  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Salut à tous, je tire en classique de 68 p 30-32 lbs et 28 d'allonge, c'est des 50 m voit 70 m mais pas pour toute suite . Ps : je ne vois pas ce que mon âge, mon poids, la marque de mallette etc., viens faire ici . |
|
|
 |
|