Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Hooter Shooter (Home made) Machine à tirer pour recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2014, 22:33
Répondre en citant

Très impressionnant Smile

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 27-09-2014, 16:21
Répondre en citant

On ne peut que rester pantois devant une telle réalisation. Que de réflexion, de travail, de patience et de minutie.
Chapeau l'artiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vonvon95Hors ligneniveau 3
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageLun 10-11-2014, 11:16
Répondre en citant

salut e=cap ,tu as fait un gros travail sur le lacher de corde mecanique,peut tu faire un agrandissement,il faudrait plus de masse au niveau des pieds ,je pense que plus la puissance des branches est puissant et plus il faut mettre des poids,
,un reglage avec des vis pour la hauteur ,serait plus pratique ,terminé avec des bouton moletés, et la perceuse sans fil sert à quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 10-11-2014, 15:25
Répondre en citant

Il y a des axes en inox de 14mm qui accueillent sur chaque pieds, des poids de 20 kilos, et la machine faire 40 kilos c’est donc un bébé de 120 kilos qui encaisse la puissance de l’arc, en plus, les pieds sont fixés au sol dans des inserts, sellées dans le béton. La machine ne bouge pas.

Pour la hauteur, j’ai utilisé des serres joints Wolfcraft, on peut largement faire mieux, c’est sûr, mais ils fonctionnent bien en guise de viseur.

La perceuse, sert à faire aller et venir la corde entre les rails en inox, afin de ne pas faire bouger la machine, c’est de l’intérieur que le mouvement se fait. Les deux treuils en opposition font avancer ou reculer la main mécanique, la perceuse passant de l’un à l’autre treuil pour inverser le sens de traction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 01-04-2015, 20:10
Répondre en citant

J’ai adapté sur ma machine à tirer, de quoi tester un arc à poulies, cela devient donc une machine à casser les flèches !

Je vais pouvoir vérifier une de mes idées, que des flèches qui ne grouperaient pas avec un arc classique, à cause du paradoxe et donc de la déformation des matériaux, obtiendraient un groupement parfait avec un arc à poulies.
Il va être intéressant de voir, si les flèches qui sortent du groupement, ou qui vont plus à droite ou plus à gauche, sont les mêmes avec les deux armes, la puissance bien sur, sera adaptée pour utiliser le même spine.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 01-04-2015, 20:55
Répondre en citant

maintenant tu vas pouvoir ouvrir une archerie.

tu fait le test de groupement pour les poulies et tu leurs vent un jeu neuf ensuite. Laughing

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 01-04-2015, 21:19
Répondre en citant

Enfin, s’il reste des flèches encore intactes !

Peut-être plus question de faire des volées de 12 flèches ou plus, il va falloir que je fabrique aussi une patinette pour aller chercher les flèches par volées de 3.

Une patinette avec un carquois intégré sur la potence, modèle déposé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 01-04-2015, 22:06
Répondre en citant

ce que je voulais dire c'es que tu broie les flèches qu'ils te demandent de trier et ensuite tu leurs vend un jeux neuf pas trié bien sur.

Une cible qui reviens toute seule style stand de tir aux armes mue par une manivelle ou moteur de machine a laver si tu deviens fainéant.
vus le degré de précision pas besoin d'une cible de 120k en stramit un simple bout de mousse de 30 30 suffirait largement.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-04-2015, 6:31
Répondre en citant

En mode classique, j’ai cassé, sur 4 années d’essais, trois flèches, toujours en carbone alu, avec encoche Beiter In (sans pin).
Mais l’ajout du paradoxe à cause des doigts mécaniques de la machine permet seulement d’avoir une précision d’environ 5 cm carré à 70 mètres. Avec des tubes haut de gamme, la machine réalise toujours autour de 355/360 sur trois volées de 12 flèches.

Sans le paradoxe en mode arc à poulies, je pense que la précision va descendre autour de 3 cm carré, et il faudra faire les tests par 6 flèches maximum pour éviter de grignoter trop d'encoches et de pins.

Une fois que le système compound sera testé sur Hoyt, PSE et Bowtech et que le calibrage de la machine sera validé, je m’attaquerai à faire de même pour tester les carreaux d’arbalète, la seule difficulté étant la diversité des armes dans cette discipline, et là je pense que la précision sera proche du centimètre carré, les tests des flèches devra se faire à deux, un à la cible et l’autre sur la machine, carreau par carreau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 02-04-2015, 9:03
Répondre en citant

Passionnant tes essais. Tu es un génie des tests et les fabricants devraient en prendre de la graine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 02-04-2015, 9:09
Répondre en citant

Toutes les bonnes flèches seront cassées - comme le gruyère: plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...
2 poissons d'avril ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-04-2015, 9:23
Répondre en citant

Les fabricants de machine à tirer indiquent «Same arrow - Same hole » en général leurs tests sont fait à 35 mètres. Alors au double de distance, il ne faut pas rêver, la précision n’est pas la même, les écarts en reculant sont exponentiels.

Tenir le dix plus avec les mêmes 6 flèches sur plusieurs volées n’arrivant pas à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 02-04-2015, 10:03
Répondre en citant

Il faudrait lister les variables:
* Externes
- vent
- variation hydro et T°C.
Par un jour de vent à 0 et en tirant les flèches à la suite on annulerait ces variables sauf le vent. Il faudrait vraiment tirer en salle pour avoir des conditions exactement identiques (Centre Beiter, etc).

* Intrinsèques:
Arc: théoriquement peu mais quand même au niveau corde, branches: échauffement ? En excluant la première flèche et en respectant un temps de tir régulier on devrait avoir des conditions identiques.
Flèche: flèche tout carbone haud de gamme sortie du même batch et pesée, sans plumes: ca devrait être extrêmement proche !

Réglage le plus parfait possible de l'alignement et de la synchro pour rendre négligeables les micro-écarts.

Je pense qu'en salle, avec un poulie, tu dois pouvoir enfiler les tubes dans les autres à répétition... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 02-04-2015, 14:16
Répondre en citant

autrement, il y a bien le Famas .. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 02-04-2015, 15:04
Répondre en citant

taz derrière un famas et e=cap à la machine a tirer je mets 100€ sur e=cap gagnant.
_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com