Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Pédagogie et communication

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 11-04-2015, 11:36
Répondre en citant

Une bouteille à la mer

Si je ne suis pas à tirer des fagots je suis à la recherche d’informations me permettant de comprendre et d’essayer de me perfectionner dans la pratique de ce formidable sport.

En avant gueugueule, trouve-moi quelque chose sur « Mouvement scapulaire »

Je suis tombé sur une animation anatomique en 3D réalisée par l’université Lyon1 à destination des étudiants et praticien en médecine.

On y retrouve une bonne partie des éléments aidant à la compréhension des enchainements biomécanique permettant le passage du clicker à la demande.
Curieux de nature je suis allé sur le site de ce projet 3D et après avoir visionné intégralement une bonne partie des vidéos, le toxophile que je suis, a capté et imaginé toutes les images d’une séquence de tir, placements osseux et actions musculaire de la ceinture scapulaire, de l’arment jusqu’au passage du clicker.

Et là je me mets à rêver d’un rapprochement FFTA-INSEP-Lyon1 pour la création d’une telle animation 3D spécifique à notre discipline, permettant de dealer le plus largement possible UNE méthode.

Je salut et remercie tous les bénévoles portant à bout de bras notre sport, mais constate également que nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne lorsque on aborde le sujet « Enseignement », que la documentation disponible en la matière est assez pauvre, peu didactique et que j’entends bien trop souvent « tir, tir, tir en arrière » pour passer le clicker.

Je n’ai aucune idée du coût que pourrait représenter le montage d’une telle animation, ni même si elle couterait quelque chose, j’ai par contre une vague idée de ce qu’elle apporterait aux clubs et pratiquants.

Nous n’aurons jamais les moyens des coréens, mais les bons outils pédagogiques en phase avec une génération YouTube, peuvent aider.


https://www.youtube.com/watch?v=mD1ci3YtLDg (allez jusqu’au bout, cherchez pas le son y'en a pas))
http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=3346735&pageId=224915

Tien il ne pleut plus …..

dehors smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 11-04-2015, 21:39
Répondre en citant

Très bon cours d'anat ! Plus clair que le Calais germain ( anatomie pour le mouvement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 12-04-2015, 17:46
Répondre en citant

Impressionnant ! Merci beaucoup Le BLeu ! Dis, tu ne serais pas d'Auvergne par hasard ?
_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2015, 8:42
Répondre en citant

Quoi ! Gaël torse-nu ça ne te suffit pas Embarassed

Blague à part, c'est vrai qu'une belle animation vaut bien quelques d'images.

J'ai apprécié cette vidéo et comme toi je m'attendais à voir une simulation de traction de corde à chaque fois que le bras bougeait Very Happy
Merci pour le partage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com