Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mon repose flèche se fait plaquer par les flèches ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-05-2015, 17:02
Répondre en citant

j'extrais .... en passant, vous avez vu comment est tournée l'encoche .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-05-2015, 17:32
Répondre en citant

Oui, et je positionne mes encoches pour que ma plume poule du bas soit quasiment en alignement avec ma corde, la limite est ensuite fixée par le clicker, si il y en a un Wink

Par contre ce que je constate également, c'est qu'il y a beaucoup d'archer du circuit qui utilisent des encoches Out Nock : http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/out-nocks.php et pas que Brady
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-05-2015, 17:34
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Super ton lien

Tu peux faire la même chose avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=iviAH8RY5qA

Aida ROMAN et son hoyt super rest à 6:29 histoire de montrer que le matos ne fait pas tout Wink

voilou !!
http://www.dailymotion.com/video/x2oyf17_sortie-fleche-roman_sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-05-2015, 18:59
Répondre en citant

avec une flèche moins sortie, le repose flèche est moins souvent coincé sous le BB, donc progrès !!
bon, reste à voir ça quand j'aurai récupéré l'APN qui prend jusqu'à 100i/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-05-2015, 19:31
Répondre en citant

As-tu tourné tes encoches un peu plus ?

As-tu refait un test plumes sans plumes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-05-2015, 20:09
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
As-tu tourné tes encoches un peu plus ?

As-tu refait un test plumes sans plumes ?


Pour avoir de quoi faire un bon tri, j'ai emplumé tous mes tubes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-05-2015, 22:24
Répondre en citant

Bon bin y a plus qu'a déplumer une bête.

Au passage, un hoyt super rest résoudrait ton inquiétude de voir tomber une flèche sur le plancher. T'as juste à couper la languette qui fait office de BB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 03-05-2015, 22:38
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Bon bin y a plus qu'a déplumer une bête.

Au passage, un hoyt super rest résoudrait ton inquiétude de voir tomber une flèche sur le plancher. T'as juste à couper la languette qui fait office de BB

Ouaip, je vais peut être y venir ... d'autan que je ne suis pas sur que le repose flèche spigarelli soit le meilleur qui soit ...
j'aurai aussi à fabriquer une cale pour pouvoir continuer d'utiliser mon BB beiter...
Ce qui me freine, c'est de ne pas être sur de pouvoir le remettre rapidement exactement au même endroit ... c'est que je n'ai pas un deuxième arc pour changer rapidement en plein concours ...
après j'ai l'occasion de pouvoir me procurer celui-ci pour pas cher ...



mais je ne sais pas si il sera beaucoup mieux que le mien !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 0:22
Répondre en citant

J'ai utilisé un hoyt S.R sur ma première saison en salle, j'avais réglé le problème de l'emplacement par un marquage à la pointe à tracer (oui c'est violent) puis je suis passé sur une palle copie SF de l'AS, puis sur un Decut qui m'a causé bien des ennuis, j'utilise maintenant l'AS et j’en suis très satisfait.

Pour l'histoire de la cale, tu sais qu'il existe 2 contre écrous de tailles différentes si c'est là ton problème:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 04-05-2015, 7:58
Répondre en citant

et plusieurs longueurs de fûts ....
j'ai déjà la bague épaisse ... et une cale car je l'ai acheté d'ocase ! donc faire une cale plus grande ne serait pas un pb ....

Les bons archers tirent quoi ?? super rest ? shibuya ? AAE cavalier champion 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 9:30
Répondre en citant

Je ne sais pas.

Le hoyt est assez facilement identifiable et en dehors de Aida ROMAN il y a quelques coréennes qui l'utilisent, mais pour les autres c'est difficile a voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 11:23
Répondre en citant

Il est dommage que Hoyt n’ait pas redessiné le Super Rest en plus de 45 ans d’existence avec le même nylon, car ceux qui l’utilisent, plutôt autour de 40 livres, le redécoupe dans beaucoup de cas, pour mettre l’axe du point de contact du tube avec le nylon dans l’axe du BB. Ce qui lui enlève du pouvoir adhésif sur la poignée, et l’adhésif double face n’est plus aussi solide et réutilisable que celui gris, qu’il y avait encore, il y a 20 ans. De plus les poignées sont de plus en plus décentrées, pas assez encore à mon gout, et il faut épaissir le double face pour que la flèche tombe derrière la languette recourbée.

Un autre modèle beaucoup plus rigide, avait vu le jour beaucoup plus solide avec la possibilité de refaire le trou au bon endroit, j’ai fait d’assez bons scores avec ce repose-flèche en recoupant un peu de l’épaisseur de la languette mais l’épaisseur utile pour que la flèche tienne par l’ajout d’une cale en plastique à la forme du support, lui faisait perdre un peu de son coté « qui pardonne » et l’usure rapide avec les flèches en carbone de petit diamètre, même si pas cher, obligeant de fréquents remplacements, n’était pas un gage de confiance et de stabilité des réglages durant une saison.


Après pas mal d’essais, en gros avec tous ceux que j’ai pu trouver, c’est le Shibuya qui donne le meilleur comportement une fois bien réglé, tant au niveau groupement qu’au niveau facilité de réglage et fiabilité. Mais il faut laisser très peu de métal sous la flèche, surtout avec les plumes en Mylar, car en cas de flèches mal exécutées, la tige tranche les plumes comme un cutter, je pense que c’est du à sa finesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com