Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
[SANTE] help !!! doigts de corde abimés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageMar 20-01-2015, 11:56
Répondre en citant

bonjour, je poste pour une archère qui a une douleur et brulure des doigts

j'ai vérifier que le cuir etait assez long et dépasse légèrement les doigts

-on a essayer de rajouter un feutre supplémentaire, mais il avait tendance a glisser par rapport au cuir,
et se retrouvai complétement en dehors des doigts
-on a essayer de mettre un cuir supplémentaire , mais c’était trop épais et elle ne sentais plus la corde
-on a essayer la matière plastique ("blanchet" il me semble) qui provient de l'imprimerie, mais acheté en archerie
plus agréable mais brulure des doigts quand même

elle met donc du sparadrap sur l'index et le majeure, mais l’épaisseur la gène, ce qui fait pincé l'encoche et tomber la flèche
au moment de la décoche..............

elle tir avec une poignée 23" win&win proaccen, des branches 66" 38 qui a son allonge fait une
puissance de 30lbs et une palette SF elite cuir, et une corde 8125 avec 12 brins (petit gabarit et petite main)

je pense changer de palette, peu être la KSL Gold, qui n'a pas la même forme au niveau de la longueur de la plaque d'alu dans la main ,
qu'est ce que vous en pensez ?

je vous remercie , de vos conseilles qui pourrai l'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 20-01-2015, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

A essayer, Blanchet + Noene : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21225&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et / ou en mettant une deuxième épaisseur de tranche fil au niveau de la prise de corde pour augmenter le diamètre, ce qui devrait réduire les douleurs et blessures.

Attention au changement de poids de corde qui raidira la flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageMar 20-01-2015, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

Changer de sport Question Laughing Embarassed

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 20-01-2015, 15:16
Répondre en citant

essaie la palette polite, la nouvelle de chez soma

mais attention, elle taille grand, prévoir une taille de moins que d'habitude

le cordovan est épais, et il y a une 3eme épaisseur de plastique je crois, au milieu

elle perdra quelques temps certaines sensations mais devrait se sentir très bien une fois que le cordovan sera fait

après, peut etre devrait elle travailler sa libération... je ne sais pas c'est une idée...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 20-01-2015, 19:56
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Bonjour,

A essayer, Blanchet + Noene : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21225&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et / ou en mettant une deuxième épaisseur de tranche fil au niveau de la prise de corde pour augmenter le diamètre, ce qui devrait réduire les douleurs et blessures.

Attention au changement de poids de corde qui raidira la flèche.

avec le Noene et le cuir d'origine, la différence est déjà énorme.
à quel endroit des doigts la brulure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-01-2015, 22:03
Répondre en citant

Deuxième épaisseur de tranche-fil sous les doigts... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageMar 20-01-2015, 23:17
Répondre en citant

pourquoi ne pas la faire passer en poulie ? ça serais plus simple non ? Laughing


















si vous me chercher je suis deja dehors Arrow Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
THEVENART YVESHors ligneniveau 1
Age: 70

MessageJeu 22-01-2015, 9:03
Répondre en citant

bonjour

j ai eu ce probleme surtout du temps ou on faisait des doubles fita plus de 300 fleches ca me chauffait dur les doigts jai donc essaye plusieurs palettes sans grosse amelioration saut quand elles etaient neuves idem apres plusieurs tir jai essaye de mettre un tiller pres de 0 a 2 mm et des branches plus longues 70 pouces au lieu de 68 p avec 28.25 pouces d allonces et une fleche de 74 cm a raz de la fenetre avant je suis a cheval sur 2 hauteur d arc aujourdhui on ne tire plus a 90 m donc assez de puissande et nervosite ca m a aide les doigts etant moins ecrases dans l angle d encochage
verifie bien que tu decoches en laissant decontracter tes doigts au moment souhaite suivant ta maniere de cliquer mets ta concentration sur ta decoche et fin de geste en oubliant un peu la visee

voila bon entrainement et persevere ca marchera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 22-01-2015, 13:55
Répondre en citant

Wink bon réflexe, j'avais regardé aussi l'angle de corde mais avec des branches marquées 38# et une puissance réelle de 30# l'allonge doit être plutôt du genre 25"...
D'ailleurs on pourrait même se poser la question de savoir si l'archère n'aurait pas intéret à essayer des branches courtes donnant 28# sur un arc de 64"... Confused
Les flèches n'iront pas moins vite et ce sera toujours ca d'économisé sur la pulpe des doigts.
Mais d'abord petite surépaisseur sur le tranche-fil, ca ne change rien au pincement, augmente un peu le paradoxe mais dans la situation actuelle... C'est gratuit et ca prend 10mn à essayer. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageVen 23-01-2015, 13:59
Répondre en citant

effectivement tube de 25" , je m'amuse pour lui couper avec un coupe tube qui va au minimum a 27"
(je cale avec des bouquins et morceaux de bois, mais si quelqu'un a un truc je suis preneur)

Laurent , elle a une poignée de 23" win & win Proaccen, des branches 66" 38, j'ai pas trouvé de branches de 64" a 30 lbs,
sinon le blanchet a été testé mais il fait un peu moins de 2mm a vu d’œil je dirai 1,5mm (acheté dans une grande archerie de Paris)
et le votre quelle est l’épaisseur ?

j’essaie un sur-tranchefil ce wk , et je reviens vers vous

bon wk pour ceux qui tire la st Sébastien au Beursault en exterieur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageLun 04-05-2015, 18:23
Répondre en citant

Merci a tous , problème résolu...................

suivant les conseilles ,

- j'ai réalisé un sur tranche fil qui m'a donné l’idée de tester le BCY thermorétractable, un peu raide a travailler mais ça permet de retirer les nock set en laiton
qui détruisent les cuirs des palettes
(attention a ne pas trop chauffer (éviter le briquet), si la graisse frétille au niveau des spires c'est souvent trop tard , casse a la première flèche)

- test de différentes palettes et d’écarteurs, pour garder une KSL small que l'on a modifier au niveau de l’écarteur (petite main)

- travail sur la position de la main dans le grip, ce qui l'a amener a trouver son alignement (étonnant mais ça l'a amené a changer sa séquence de tir)

- gros travaille sur la décoche et le relâché des doigts (et sur la confiance en elle)

un ensemble qui commence a payer a l'entrainement a 50m

on aurai peu être détecté une réaction allergique soit a la matière de la corde soit a la graisse (elle va suivre ça de près car elle fait des allergies croisées notamment avec le latex),

voila un bon cas d’expérience, merci a tous et bon tir
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 18:50
Répondre en citant

Super Applause

didiou91 a écrit:


on aurai peu être détecté une réaction allergique soit a la matière de la corde soit a la graisse (elle va suivre ça de près car elle fait des allergies croisées notamment avec le latex),

Very Happy


Elle a sa palette, donc pas de contact ou très peu avec la corde ?

Idea Très ennuyeux, ça, une idée me passe par la tête alors je propose: Gaine thermos rétractable utilisée en électricité (souvent automobile), différent diamètre et différentes capacités de rétreint. Tu passe la corde dedans jusqu'aux emplacements souhaités, tu chauffe et c'est bon. J'en prendrais sans colle à l'intérieur. Bon maintenant je ne sais pas si il y a du latex dans la composition.

http://www.gotronic.fr/cat-gaine-thermoretractable-823.htm

En plus elle pourra choisir la couleur Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-05-2015, 23:02
Répondre en citant

Wink
Si tu veux essayer un autre matériau pour cette deuxième épaisseur, tu as aussi le tranche-fil Angel Majesty (le Angel est trop lisse et glissant): excellent compromis je trouve.
Pour la suite, on peut même avoir des épaisseurs différentes en haut et en bas: une épaisseur sous l'encoche et ca aide à garder un coude de corde un peu plus bas, le contraire aidera à avoir un coude plus haut... Une seule surépaisseur permet de soulager le doigt malade en gardant un maximum de vitesse d'échappement !
Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageMer 07-10-2015, 10:41
Répondre en citant

bonjour a tous , et merci de vos conseils

en ce qui concerne les doigts , ça va beaucoup mieux
le test avec BCY thermorétractable est concluant
et elle est bien allergique a la graisse que je met sur la corde !!!
si vous avez eu le même problème et si vous avez trouver une cire qui ne pose plus d'allergie , je suis preneur
actuellement nous avons régler le problème avec une corde toute neuve avec un sur tranche fil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-10-2015, 15:15
Répondre en citant

Content que ce soit sur la bonne voie...
La fibre Angel Majesty n'a pas besoin de cire, on fait juste chauffer la corde avec un bout de cuir et le revêtement anti-UV (résine thermo-plastique) se répartit sur la circonférence de la corde. Les petits bobinaux de 250m permettent de faire entre 8 et 10 cordes suivant taille de l'arc et nombre de brins.

Au boulot ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com