Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 12-12 obligatoire?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 17-11-2015, 16:05
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Application à partir du 01/09/2016


à la lecture du manuel de l'arbitre, ce n'est pas si évident car la mention de date est entre les deux lignes et peut donc s'appliquer au paragraphe situé au dessus.

qq un a-t-il confirmation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageMar 17-11-2015, 21:34
Répondre en citant

archer39 a écrit:
Darkben a écrit:
Application à partir du 01/09/2016


à la lecture du manuel de l'arbitre, ce n'est pas si évident car la mention de date est entre les deux lignes et peut donc s'appliquer au paragraphe situé au dessus.

qq un a-t-il confirmation?


Le CR du comité directeur de la FFTA est très claire à ce sujet. Application à compter du 01/09/2016.

Cela reste également logique car cela voudrait dire que les compétitions réalisés entre le dernier CDF et maintenant en 24 inconnues ne seraient plus qualificatives.

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 17-11-2015, 22:27
Répondre en citant

Darkben a écrit:
archer39 a écrit:
Darkben a écrit:
Application à partir du 01/09/2016


à la lecture du manuel de l'arbitre, ce n'est pas si évident car la mention de date est entre les deux lignes et peut donc s'appliquer au paragraphe situé au dessus.

qq un a-t-il confirmation?


Le CR du comité directeur de la FFTA est très claire à ce sujet. Application à compter du 01/09/2016.

Cela reste également logique car cela voudrait dire que les compétitions réalisés entre le dernier CDF et maintenant en 24 inconnues ne seraient plus qualificatives.


oui, c'est tout à fait clair dans le CR...
quand à la logique Ben, excuses moi nos amis de la fédé, n'en ont pas forcément.

quand on change la définition d'un arc, plusieurs mois après le début de la saison (arc droit maintenant limité en hauteur) à la même date, des archers ayant commencé une saison avec arc vont se trouver avec le même arc sans avoir le droit de tirer avec, elle est où la logique dans ce cas ?!?!

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageMer 18-11-2015, 7:34
Répondre en citant

Je sais bien Laurent ;-)

Cependant je pense qu'il est bien de souligner que cela est logique....pour une fois

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VALHors ligneniveau 2

MessageVen 04-12-2015, 10:02
Répondre en citant

Je n'avais pas vu passer ces infos !!!
Quand on regarde les mises à jour d'octobre 2015 sur le manuel de l'arbitre, on trouve bien ces nouvelles dispositions (parcours 12+12 uniquement pour prise en compte des scores), mais la date d'application n'est pas précisée (alors qu'elle apparaît sur le journal officiel de la ffta).
Ce qui veut dire que pour les arbitres, comme cela apparaît sur le règlement, c'est applicable immédiatement !
Qu'en est-il des organisateurs de concours inscrits au calendrier ? La fédération a-t-elle au moins pris contact avec eux pour les sensibiliser à ce sujet ? j'espère aussi que la fédération leur permettra de changer le format de la compétition programmée s'ils en ont le désir et la possibilité ...
Après, sur le fond, même avec un format identique, on sait très bien que les parcours ne présenteront pas du tout le même niveau de difficulté !!! Je suis certaine que certains parcours 12+12 permettaient de faire de meilleurs scores que certains 24 inconnues ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 04-12-2015, 12:03
Répondre en citant

VAL a écrit:
...Je suis certaine que certains parcours 12+12 permettaient de faire de meilleurs scores que certains 24 inconnues ...

Vrai entre un parcours plat long et un parcours court avec des pentes à 45° dans le vent et des effets de lumière...
Mais totalement faux entre un parcours plat et court et un parcours long et dur ! Wink
Le but est surtout d'éliminer les parcours anormalement faciles je pense. Un parcours piquet rouge 12+12 cumulera entre 705 et 735m contre potentiellement 600-660m pour 24 inconnues: pour des archers qui savent estimer leur distance et/ou avec des trajectoires de flèches planes c'est obligatoirement des points en moins ! Et une prime à la qualité de tir.
Moi, avec 46#, des tubes Uhyre et 20 ans de field derrière moi je sais que ça ne m'arrange pas. Mais au moins le classement national voudra dire qq chose ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VALHors ligneniveau 2

MessageVen 04-12-2015, 13:07
Répondre en citant

Je m'inquiète un peu pour la fréquentation des compétitions de tir en campagne. La discipline ne se portait déjà plus très bien (le changement de formule pour les équipes en était peut-être pour partie responsable) en terme de nombre de participants sur certains concours, mais je crains que cette modification n'aggrave la situation.
Les cibles aux longues distances et les maxi pour chaque blason vont faire peur à certains archers. Ceux-ci risquent d'aller voir ailleurs, soit dans les autres disciplines de parcours, soit, pour les arcs classique, en se cantonnant au fédéral (fita, sauf pour les poulies, c'est loin aussi).
Le tir en campagne sera-t-il bientôt une discipline d'initiés, un petit club privé où on retrouvera la poignée d'archers qui pratiquent encore dans la ligue ? Le danger est proche : s'il n'y a plus assez de participants, il n'y aura plus d'organisateurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 04-12-2015, 15:55
Répondre en citant

VAL a écrit:
Le tir en campagne sera-t-il bientôt une discipline d'initiés, un petit club privé où on retrouvera la poignée d'archers qui pratiquent encore dans la ligue ? Le danger est proche : s'il n'y a plus assez de participants, il n'y aura plus d'organisateurs !

C'est vrai que le Birdy 20m, la Gaz 30m de travers en pente et dévers dans les sous-bois etc ce ne sont pas des cadeaux... pour les classiques. Et vu le prix des tubes mieux vaut ne pas passer à coté; il faut un niveau minimum pour ne pas se dégoûter. Mais:
- Les poulies eux passent l'obstacle sans broncher; je trouve qu'il n'y en a jamais eu autant en proportion en field.
- On a déjà facilité le fédéral, raccourci le Fita... Quelques vieux des pas de tir se sont réfugié dans le field pour ne pas mourir d'ennui. Il serait bon d'arrêter la course au field les plus faciles possibles pour chercher le max de points - au détriment des field qui jouent le jeux: pas sûr que je vais lâcher une larme sur les fields avec 24 pelotons bis ou tout le monde fait la queue pour arrondir sa moyenne...
- Même les concours salle ne font plus le plein aujourd'hui, et c'est toujours à 18m; je ne parle même pas des concours annulés du WE des 14-15 Novembre avec des clubs d'IDF qui boivent la tasse...

Faut serrer les dents plutôt que niveler par les bas. A terme on s'y retrouvera mieux je pense...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VALHors ligneniveau 2

MessageDim 06-12-2015, 20:01
Répondre en citant

En Ile de France, il restera peut-être assez d'archers ... mais qu'en sera-t-il des ligues où la population d'archers est nettement moins nombreuse ? il fallait déjà faire beaucoup de route pour trouver 3 concours sur la saison, et aller voir dans les ligues voisines pour en faire un 4ème !!!
Sans oublier que certains organisateurs auront peut-être des difficultés à caser une compétition 12+12 sur leur terrain habituel .. (il faut un paquet de cibles à longue distance !).
Égoïstement, je pense surtout aux archers classique ! Quel est le problème pour les poulies ? Les longues distances leur créent moins de difficultés (voire pas du tout) alors que les classiques aux faibles puissances ... Ensuite, les poulies qui n'apprécieront pas pourront aller faire un tour en nature ou en 3D, alors que les classiques qui le feraient se retrouveraient dans la même catégorie que les compound !!!
J'espère vraiment me tromper et constater que cela ne mettra pas la discipline en danger !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 07-12-2015, 9:53
Répondre en citant

VAL a écrit:
En Ile de France, il restera peut-être assez d'archers ...


Mais pas pour faire du Field, vu le peu de concours qu'il y a Liar

5 concours la saison dernière

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 07-12-2015, 15:28
Répondre en citant

Si on calibre le field pour faire le plus simple possible, on va peut-être accrocher des archers Fita/fédéral - au détriment de ces disciplines. Et risquer de perdre les meilleurs tireurs fields qui vont s'ennuyer et incidemment faire baisser notre niveau international. Le bilan est négatif.
Si on calibre le field "dur", élitiste, on risque de dégoûter les archers moyens qui vont rebasculer sur Fita/Fédéral, améliorer le niveau national et fidéliser tireurs poulie et bons tireurs classiques. Mais voir déserter les concours et donc manquer d'organisateurs... Le bilan est mitigé, pas négatif.

Comment sortir par le haut ?

Si on reprend les chiffres des différentes compètes 2015 pour avoir un ordre de grandeur:
Field: 2350 tireurs (avec 3 scores: environ la moitié)
Fita: 4900 tireurs
Fédéral: environ 10.000
Salle: 23.250

1) Est-ce que la formule de classement sur 3 concours qui fonctionne sur les autres types de compétition n'est pas un peu trop dure pour le field vu le faible nombre de pratiquants ? Avec 2 concours de qualification par exemple on pourrait peut-être remotiver du monde !?
2) Quid par exemple d'un classement combiné ? 1x Fita+Fédéral+Field dans l'année ?
3) Championnat de ligue à l'automne ? Parcequ'un championnat de ligue le premier WE de Mai comme on a eu en IDF ca oblige à tirer en Mars et Avril, la météo n'est pas forcément favorable... Ce qui risque de décaler la saison vers la fin du printemps début de l'été, et permet de bénéficier des beaux jours.
Autres idées ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bb37Hors ligneniveau 3
Age: 65

MessageVen 11-12-2015, 10:28
Répondre en citant

archer39 a écrit:
vous est certain de cette affirmation car je n'avais lu cela ?
qu'en pensent les archers "campagne"? est ce une lent glissement vers 24 connues ?


C est le plus juste, les France ce font sur un 12 x 12 donc.....
ce qualifier sur un 24 inconnues et faire 50pts de moins au France c est pas normal
par exemple 10è au classement national et terminer au France dans les 10 derniers ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com