Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le peu d'utilité apporté par les films utilisant la 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izabelleHors ligneniveau 2

MessageMar 23-09-2014, 12:50
Répondre en citant

Les films projetés en 3D ont-ils encore un avantage concret à l'époque actuelle ? Cela fait déjà quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film à l'affiche sur deux est projeté en 3D. Et il est indéniable que les opinions reçus autour de moi à la sortie du cinéma sont unanimes sur l'insignifiante qualité en plus donnée par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Notre dernier film en format 3D a été "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas cloué au siège, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif économique ?
Ensuite tout cela demeure qu'un jugement personnel je rappelle, mais ca fait bien longtemps que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 23-09-2014, 13:31
Répondre en citant

Je suis d'accord sur ce point, le seul film où j'ai touvé que la 3D apportait une vrai belle profondeur était Avatar, pour le reste des films que j'ai vu utilisant cette technologie, j'ai toujours trouvé que hormis dans certaines scènes 90% du film aurait pu s'en passer. Mon impression, c'est que la mise au point se fait sur la scène principale et non sur les plans proches ou éloigné ce qui rend les mises au points impossible parceque ton oeil peut pas faire son travail, je pense que c'est de la que vient les problème des malde craneou de mal au yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMar 23-09-2014, 17:00
Répondre en citant

Il faut savoir que dans l'industrie du cinéma il y a deux types de 3D utilisés, je m'explique : de la "vraie" 3D où le film à été filmé avec des caméras 3D tous le long et dans ce cas la pas de problème le rendu est super. Et dans l'autre cas il y a des films filmés en 2D qui ont été bidouillés en post production pour être en 3D et la en général c'est le drame...

Après la technologie 3D à son importance aussi. Par exemple le cinéma que je fréquente utilise du dolby 3D (système passif ou les verres sont taillé afin de permettre la vision du film 3D) et je dois dire que la 3D est pas spécialement affolante (comme tous les types de système de 3D passif je trouve). A titre de comparaison ma télé 3D qui à un système de lunette actif (lunette à cristaux liquide qui permettent la vision du film en 3D) à un meilleur rendu que le cinéma... c'est un comble quand même... car sur la télé la profondeur de l'image et les images qui sortent de l'écran ont un meilleur rendu

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 23-09-2014, 17:13
Répondre en citant

Les films en 3D sont difficiles à filmer en salle pour en faire des screener.
C'est une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup de films en 3D

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
diadem44Hors ligneniveau 1

MessageMar 15-12-2015, 13:51
Répondre en citant

izabelle a écrit:
Les films projetés en 3D ont-ils encore un avantage concret à l'époque actuelle ? Cela fait déjà quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film à l'affiche sur deux est projeté en 3D. Et il est indéniable que les opinions reçus autour de moi à la sortie du cinéma sont unanimes sur l'insignifiante qualité en plus donnée par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Notre dernier film en format 3D a été "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas cloué au siège, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif économique ?
Ensuite tout cela demeure qu'un jugement personnel je rappelle, mais ca fait bien longtemps que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".


Bonjour,
Personnellement, je pense que non! Comme vous je crois aussi que cette forme de film n'a qu'un objectif économique et de tiré encore plus de profit.
C'est plutôt vrai que celà fait mal au crane! Et bien de mon côté non plus je ne connais personne qui aime vraiment ce genre de projetion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com