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Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
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Bonjour,
Je parle en théorie (en pratique, les choses sont souvent différentes.. mais bon il faut bien une base)
D’après votre expérience ou vos connaissances,
pensez-vous qu'il y ait une position optimale du clicker ?
Si oui pourriez-vous en dire plus ?
(Le but étant de commander de nouveaux tubes à une longueur idéale)
Merci d'avance ! |
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Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
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Salut,
Je pense que tu prends le problème un peu à l’envers
La position idéale du clicker est (à mon sens) à pleine allonge quasiment à cheval sur la pointe, de sorte qu’il ne reste, une fois arrivé à l’encrage, que 2-3 millimètres de traction à exercer pour son passage au moment souhaité.
Cela dépend donc de ton allonge, qui va dépendre de tes alignements, de la position de tes épaules (basses) de la position de ta tête, de tes repères visage et de ta capacité à reproduire tout ça au millimètre pour chaque flèche.
De là on définit la longueur de tes flèches, allonge (creux d’encoche <> axe BB ou creux du grip) + un minimum de 1’’ par sécurité mais souvent plus pour faire en sorte que la pointe dépasse de ta poignée et que le clicker vienne frapper l’extension prévue à cet effet et non la fenêtre.
Si tu débutes, ton allonge va augmenter car tes alignements vont s’améliorer, il est donc préférable de couper ses tubes un peu plus long. Le mieux serait à mon sens de ne pas demander à l’archerie de les couper mais plutôt à ton club. |
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Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
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Merci "le bleu" pour ta réponse.
Non je ne débute pas vraiment et c'est justement le pourquoi de ma question:
J'ai toujours coupé mes tubes de façon à ce que le clicker se trouve à mi-chemin entre le bord de la fenêtre d'arc et le BB.
Vu que je dois investir dans de nouveaux tubes j'ai déjà lu quelques part qu'il était profitable
de faire en sorte que le clicker soit positionné un peu plus loin (mais un peu plus loin où ?)
le but étant d'avoir des flèches un peu plus longues
Est-ce une fausse bonne idée ? |
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Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
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Jack a écrit: |
J'ai toujours coupé mes tubes de façon à ce que le clicker se trouve à mi-chemin entre le bord de la fenêtre d'arc et le BB.
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Si le fait de couper tes flèches aussi courtes te fait gagner un peu de poids, cela te fait à mon sens prendre beaucoup de risques, et je ne rigole pas avec les armes et la sécurité.
A pleine allonge la pointe ne dois pas se trouver avant l’extrémité de ta main. En inclinant cette dernière à 45° / à la poignée, la première phalange de ton index déborde de la fenêtre. Personne n'est a l’abri d'une flèche qui tombe de son repose flèche, d'une encoche cassée qu'on aura pas vu, ou tout simplement d'une flèche mal encochée ou encochée par erreur trop haute, et là ...... bonjour.....
Le jeu n'en vaut pas la phalange...
Mais d'autres auront peut-être un autre avis |
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Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
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Le Bleu a écrit: |
je ne rigole pas avec les armes et la sécurité.
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Je n'avais jamais vu cet aspect des choses !
Ton avis est extrêmement précieux !
(moi aussi je suis très à cheval sur la sécurité)
Toi perso, à quel niveau se trouvent l'extrémité de tes flèches en pleine allonge ? |
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Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
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La pointe déborde de la fenêtre, le clicker frappe sur le premier tiers de l’extension prévue à cet effet. |
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Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
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Le Bleu a écrit: | Jack a écrit: |
J'ai toujours coupé mes tubes de façon à ce que le clicker se trouve à mi-chemin entre le bord de la fenêtre d'arc et le BB.
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Si le fait de couper tes flèches aussi courtes te fait gagner un peu de poids, cela te fait à mon sens prendre beaucoup de risques, et je ne rigole pas avec les armes et la sécurité.
A pleine allonge la pointe ne dois pas se trouver avant l’extrémité de ta main. En inclinant cette dernière à 45° / à la poignée, la première phalange de ton index déborde de la fenêtre. Personne n'est a l’abri d'une flèche qui tombe de son repose flèche, d'une encoche cassée qu'on aura pas vu, ou tout simplement d'une flèche mal encochée ou encochée par erreur trop haute, et là ...... bonjour.....
Le jeu n'en vaut pas la phalange...
Mais d'autres auront peut-être un autre avis |
Y a 2 ans j'avais des flèches courtes 1cm après la tige du repose flèche. Effectivement c'était pas top. Je me suis posé la question à quel taille couper les nouveaux tube. On m'a dit d'aller au maximum de l'extension de mon clicker... dans les bouquins on voit parfois qu'il faut qu'elle soit à 1 pouce du bord de la fenêtre, dans d'autre on dit 1 pouce 3/4 après le berger (ce qui correspond au bord de la fenêtre d'arc) J'ai choisis 1 pouce du bord. Après pourquoi.... je sais pas. Mais c'est vrai que trop court c'est dangereux (des arbitre m'avait fait cette réflexion avec mes anciennes flèches. ) |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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Au niveau précision il vaut mieux laisser le maximum de longueur, c'est dû aux 2 noeux vibratoires de la flèche. Plus on est près de la pointe plus les ondulations vont provoquer des latéralités au départ.
Du point de vue physique de base, plus le tube est court et plus il est léger et moins il prend le vent.
Donc c'est un compromis. Mais j'éviterais de descendre sous 2cm devant le BB pour la première raison...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
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Merci beaucoup pour ces précieuses informations !!!  |
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