Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 A l'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peppa pigHors ligneniveau 1

MessageSam 16-01-2016, 21:28
Répondre en citant

A l'aide .
J'ai commencer le tir à l'arc depuis sept 2015. J'ai eu une période où j'avais ça bien. La j'ai commencer avec un arc semi compétition qui sont mise en location par le club et la je n'arrive pas à voir ou je faute.
Lors d'une volée mes 3 flèches se retrouvent en haut à droite de mon blason de 60. Mon arc est bien réglée puisque sur une séance dioe 2h j'ai fait un 9 et un 7. Mais j'ai du mal à trouvée ou je faute.
Merci pour les tuyaux. Sachant ke ma main est tjs quasi au même endroit sur l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 16-01-2016, 22:18
Répondre en citant

tu viens de changer d'arc si j'ai bien compris...

si sur l'ensemble de ta scéance, les 3 flèches sont en haut à droites, c'est qu'il y a du réglage à effectuer..., le 9 et le 7 sont des erreurs puisque l'ensemble de la scéance est en haut à droite.

tu tires avec viseur ?
la puissance de l'arc est la même qu'avant ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageDim 17-01-2016, 8:59
Répondre en citant

JMG a écrit:
tu viens de changer d'arc si j'ai bien compris...

si sur l'ensemble de ta scéance, les 3 flèches sont en haut à droites, c'est qu'il y a du réglage à effectuer..., le 9 et le 7 sont des erreurs puisque l'ensemble de la scéance est en haut à droite.

tu tires avec viseur ?
la puissance de l'arc est la même qu'avant ?


salut JMG l'arc c'est celui du club en location il doit faire 22lbs si je dit pas de bêtises hier j'ai regardé a son arc et l'alignement est bon donc même moi je ne comprend pas trop je pense que c'est la main qui doit être mal placé et/ou le bras d'arc enfin je ne sais pas

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-01-2016, 11:58
Répondre en citant

welcome sur le forum peppa pig ! Very Happy

Je pense aussi à un problème de réglage, que dit ton initiateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageDim 17-01-2016, 12:19
Répondre en citant

Ne t'inquiètes surtout pas, il y a parfois tellement de paramètres à mettre en place dès qu'on change d'arc.

Le mieux effectivement est d'en parler à ton entraineur ou à défaut à un archer confirmé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 17-01-2016, 18:18
Répondre en citant

hoyt TD4 a écrit:
JMG a écrit:
tu viens de changer d'arc si j'ai bien compris...

si sur l'ensemble de ta scéance, les 3 flèches sont en haut à droites, c'est qu'il y a du réglage à effectuer..., le 9 et le 7 sont des erreurs puisque l'ensemble de la scéance est en haut à droite.

tu tires avec viseur ?
la puissance de l'arc est la même qu'avant ?


salut JMG l'arc c'est celui du club en location il doit faire 22lbs si je dit pas de bêtises hier j'ai regardé a son arc et l'alignement est bon donc même moi je ne comprend pas trop je pense que c'est la main qui doit être mal placé et/ou le bras d'arc enfin je ne sais pas


si c'est la première fois qu'il tire avec, ça peut venir de plein de choses...

les flèches ne sont peut être pas adaptées au nouvel arc...
un RF plastique, échangé avec un métallique magnétique et BB...
le détalonnage, ou bien le viseur (pas encore réglé) ...

bref, plein de possibilité, mais sans info supplémentaire, difficile de faire mieux comme réponse, et effectivement l'entraineur sur place lui a toutes les données pour aider notre ami

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 20-01-2016, 14:50
Répondre en citant

Salut peppa pig,
A chaque changement de materiel tu dois t'attendre à des modifications de résultats... Shocked
Il semble que le résultat en cible soit le résultat d'une curieuse alchimie entre le tireur, l'arc et la flèche...
Certains semblent s'adapter plus rapidement que d'autres à un changement de paramêtres....
pour ma part un "simple" changement de palette entraine une modification du résultat en cible..; alors un changement d'arc !
Ne te décourage pas, mais garde à l'esprit qu'un arc plus performant n'implique pas obligatoirement de meilleurs résultats immédiats. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com