Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 compétitions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 01-02-2016, 2:40
Répondre en citant

a partir de quel flèche peut on commencer les compétitions ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Procomp elite

MessageLun 01-02-2016, 7:30
Répondre en citant

Il n'y a aucune limitation de flèches pour débuter les compétitions.
Si c'est ta première année de licencié, tu a accès aux compétitions spécial débutants. Mais toutes les compétitions te sont ouvertes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 01-02-2016, 7:47
Répondre en citant

+1

Bonjour et bienvenue,

Je n’ai jamais eu l’occasion de passer les « Flèches » et cela ne m’a pas empêché de faire de la compétition prés 6 mois de licence découverte et la prise d’une licence compétition.

Si ta crainte est le résultat, regarde le classement National http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/www/tir-sur-cibles/info-1-79.htm , filtre sur ta catégorie (qu’on ne peut deviner mais que tu pourrais nous indiquer en en disant un peu plus sur toi) et tu verras qu’il y a de la place pour tous.

Après c’est juste une question d’égo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 01-02-2016, 10:34
Répondre en citant

merci pour vos réponse je suis encore dans la flèche blanche .. Sad
mais j'ai jamais vue des compétitions au niveau des flèche blanche , je parle des compétitions nationale ou entre les clubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Procomp elite

MessageLun 01-02-2016, 11:26
Répondre en citant

farmaane a écrit:
merci pour vos réponse je suis encore dans la flèche blanche .. Sad
mais j'ai jamais vue des compétitions au niveau des flèche blanche , je parle des compétitions nationale ou entre les clubs


Normal.
Les compétitions qui correspondent à des niveaux de flèches n'existent à ma connaissance que pour les "compétitions spécial débutants"
cela se fait dans mon département (Yvelines), ailleurs, je ne sais pas.

Il nous manque des infos te concernant pour être plus précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 01-02-2016, 11:38
Répondre en citant

Il y a aussi des concours débutants dans le Rhône, mais il n'y est pas question de flèche mais d'âge et/ou d'ancienneté... Il y a les jeunes (cadets, benjamins, etc...), puis les adultes 1ere année et les adultes 2e année, quel que soit leur niveau de progression.

Au delà de la 2e année de licence, on ne peut plus y participer, quel que soit son âge (un minime qui aurait commencé dès tout petit n'y aurait par exemple pas accès, il devrait se reporter sur les concours "traditionnels")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 01-02-2016, 12:44
Répondre en citant

Si tu as une licence "compétition", tu peux participer à toutes les compétitions, que tu aies toutes tes flèches ou aucune.

La flèche est une distinction de progression, et ne constitue pas une ouverture de droit à la compétition. Ce sont 2 choses distinctes. Wink
Donc si tu as envie d'aller en compétition, rien ne t'en empêche.
Si ta licence est "loisir" , tu peux la faire modifier en " compétition" auprès de ton club en fournissant le certificat médical mentionnant compétition et en réglant la différence de tarif entre la licence loisir et celle compétition.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 01-02-2016, 13:33
Répondre en citant

Merciiiiiiiiii mercii à vous tous pour cette éclaircissement ,j'ai très bien compris , vous êtes géniales Smile

je vais remplir davantage mon profil , pour en savoir plus sur moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageJeu 04-02-2016, 13:41
Répondre en citant

farmaane a écrit:
Merciiiiiiiiii mercii à vous tous pour cette éclaircissement ,j'ai très bien compris , vous êtes géniales Smile

je vais remplir davantage mon profil , pour en savoir plus sur moi


je ne vais pas répété ce que tout le monde ta déjà dit lol je rajouterai juste : vois également avec tes entraîneurs pour participé au compétitions eux seront te dire si tu a les capacité a y allez ou si ils préfère que tu travail encore un peux sur ton geste etc... ou alors tu n'as pas peur d'arrivé dernière par ex et la vas y sans problème car parfois le moral peux en prendre un coup et ce remettre en question et avoir un blocage vaut mieux prendre le temps au temps bien progressé avant d'allez sur le pas de tir entouré d'autres compétiteurs que de ce jeté directement et après avoir le moral a zéro par la suite et perdre le plaisir de tiré après si tu fait déjà de très beau tir et de beau score fait toi plaisir c'est une bonne expérience a faire

pour le passage des flèches certains ne veulent pas les passé et c'est pas pour autant qu'il sont bas dans les classements

je te souhaite beaucoup de plaisir et de beau score dans ce sport magnifique

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 04-02-2016, 16:24
Répondre en citant

hoyt TD4 a écrit:
farmaane a écrit:
Merciiiiiiiiii mercii à vous tous pour cette éclaircissement ,j'ai très bien compris , vous êtes géniales Smile

je vais remplir davantage mon profil , pour en savoir plus sur moi


je ne vais pas répété ce que tout le monde ta déjà dit lol je rajouterai juste : vois également avec tes entraîneurs pour participé au compétitions eux seront te dire si tu a les capacité a y allez ou si ils préfère que tu travail encore un peux sur ton geste etc... ou alors tu n'as pas peur d'arrivé dernière par ex et la vas y sans problème car parfois le moral peux en prendre un coup et ce remettre en question et avoir un blocage vaut mieux prendre le temps au temps bien progressé avant d'allez sur le pas de tir entouré d'autres compétiteurs que de ce jeté directement et après avoir le moral a zéro par la suite et perdre le plaisir de tiré après si tu fait déjà de très beau tir et de beau score fait toi plaisir c'est une bonne expérience a faire

pour le passage des flèches certains ne veulent pas les passé et c'est pas pour autant qu'il sont bas dans les classements

je te souhaite beaucoup de plaisir et de beau score dans ce sport magnifique


vous avez raison , je vais travailler encore pour 6 mois minimum , ensuite quand je me sens que je suis prête , je fonce Smile merci bien pour votre retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageJeu 04-02-2016, 17:04
Répondre en citant

de rien ensuite ce que tu peux faire c'est de faire une simulation de compétition je veux dire par là que avec les membres de ton club ou même seul tu mais ton blason tu te place a 18 mètres et tu fait une 1ère série de 10 volées de 3 flèches puis une petite pause de 10 min le temps de décompressé un peu et hop tu repart pour ta 2èmes séries de 10 volées de 3 flèches ( n'oublie pas de compté tes points a chaque fois et de les notés) et tu verra déjà tes scores sur 600 points et tes entraîneurs pourront te dire si c'est faisable ou si il faut encore attendre un peu ;)

bon courage et bon tir
ps!! si tu compte tes points viens nous dirent tes scores on pourra t'aiguillé un peu aussi

a très vite

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com