Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Equilibre et Stabilité : c'est pas le pied !!! Mais certainement, le talon d'Achile
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 07-02-2016, 11:56
Répondre en citant

Simplement que je n’avais jamais eu de problème d’équilibre jusqu’à présent, maintenant que je deviens vieux, je vais prendre un abonnement chez les toubibs que j’ai rarement fréquenté par chance !!!

J’ai un podologue sous la main au club, mais les tarifs sont assez élevés pour ce genre de semelle, celle pour l’épine calcanéenne m’aurait coûte pratiquement 300 euros avec les honoraires, celle que j’ai fabriqué m’a coûte 5 euros, un simple trou avec un emporte-pièce au bon endroit, c’est la crise…

Celle que j’ai besoin maintenant, pas à cause de la douleur, mais du déséquilibre, est plus du ressort du psychologique que d’un défaut d’appui physique, comme avoir une jambe plus courte que l’autre.

Je pense qu’avec plusieurs semaines d’entrainement avec mon bricolage, je devrais pouvoir inverser se soulèvement du talon. Le plus important, c’est d’avoir trouvé la raison, et donc de ne plus chercher ailleurs.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 07-02-2016, 13:06
Répondre en citant

Bonjour E=cap,
il y a de très nombreuses années... dans une galaxie éloignée..
Lors de mes études pour étudier simplement les appuis, nous nous enduisions la plante des pieds de vaseline avant de prendre position sur une feuille de papier à dessin.
puis saupoudrage de la feuille avec du talc, un coup de soufflette et...tala..un belle empreinte des appuis plantaires.
Gros lavage de pieds nécessaire...;
Sinon, bricoleur comme tu l'es : une vitre, une éclairage tangentiel (voir ampoule fluorescente pour plus de détails), un miroir et hop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageMar 09-02-2016, 21:14
Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas de problème d'équilibre mais j'ai cherché à optimiser ce point...
La paire de semelles que j'ai depuis plusieurs années m'a couté 60€ avec une prescription médicale, c'est certain qu'à 300€ elles seraient restées où elles étaient !

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 12-02-2016, 11:48
Répondre en citant

sinon tu peux essayer ce type de semelle, http://www.produsport.com/running-homme-semelles-111.html

Dans le réseau intersport tu peux même les essayer il existe différentes formes, ma moitié les utilise dans ces chaussures de ski.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com