Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 tenue tir a l'arc femme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 01-02-2016, 14:06
Répondre en citant

bonjour
j'ai une question au femme archers Cool
quel est la tenue d'hiver adéquate pour le tir a l'arc (surtout le haut)
merci à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 01-02-2016, 18:12
Répondre en citant

en salle, les gymnases sont chauffés généralement. donc rien de spécial
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 01-02-2016, 18:58
Répondre en citant

JMG a écrit:
en salle, les gymnases sont chauffés généralement. donc rien de spécial

Ceci dit, si elle va tirer sans rien, cela risque d'en déconcentrer plus d'un... Laughing



Pardon... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMar 02-02-2016, 13:20
Répondre en citant

Il y a en général des couleurs à respecter (voir le mandat du concours ou demander au responsable du concours), ou bien utiliser les couleurs de ton club.

La tenue idéale restant une tenue de sport (éviter les jeans par exemple, il y a des arbitres qui n'aiment pas ça).

Dans tous les cas, prévoir les vêtements du haut assez près du corps (surtout pour les manches) pour ne pas être gêné pour le tir en lui-même.

Toujours prévoir quelque chose de chaud au cas où (utile surtout pendant le moment de pause) même si le gymnase est prétendu chauffé...

En espérant que cela t'aide un petit peu...

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 02-02-2016, 14:10
Répondre en citant

Pour quelle pratique ? En extérieur ou en salle ? En concours ou en entrainement ? Dans quelle région ? Confused
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 02-02-2016, 14:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pour quelle pratique ? En extérieur ou en salle ? En concours ou en entrainement ? Dans quelle région ? Confused


non pour entrainement classique en sale , dans le club , region ile de france, paris
mais je cherche pas la couleur ou quelque chose comme ça , juste le type de la tenue adapté pour tir a l'arc en hiver (tissue , modèle..) c'est tout..

merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 02-02-2016, 14:56
Répondre en citant

Jack a écrit:
Il y a en général des couleurs à respecter (voir le mandat du concours ou demander au responsable du concours), ou bien utiliser les couleurs de ton club.

La tenue idéale restant une tenue de sport (éviter les jeans par exemple, il y a des arbitres qui n'aiment pas ça).

Dans tous les cas, prévoir les vêtements du haut assez près du corps (surtout pour les manches) pour ne pas être gêné pour le tir en lui-même.

Toujours prévoir quelque chose de chaud au cas où (utile surtout pendant le moment de pause) même si le gymnase est prétendu chauffé...

En espérant que cela t'aide un petit peu...


merci pour votre réponse , j'ai appris beaucoup de chose Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 02-02-2016, 14:57
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
JMG a écrit:
en salle, les gymnases sont chauffés généralement. donc rien de spécial

Ceci dit, si elle va tirer sans rien, cela risque d'en déconcentrer plus d'un... Laughing

mdrrr Very Happy , sans doute :p hhh


Pardon... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 02-02-2016, 20:47
Répondre en citant

Sinon, sur le site de la fédé, il y a plein de photos de différentes compétitions, tu peux y jeter un oeil pour voir comment ils sont habillés.

Moi j'aime bien tirer un avec une première couche manche longue près du corps (idéalement, les trucs compressifs genre under armour, adidas techfit... Decathlon en fait des très bien pour pas cher dans leur gamme foot kipsta) avec un polo manche courte par dessus. C'est suffisamment chaud pour la salle, on est assez à l'aise dedans et on est pas embêté par des manches amples...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VepirHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 14-02-2016, 23:42
Répondre en citant

Ce sont les mêmes vêtements, hommes ou femmes confondus.
Plus le vêtement est près du corps mieux c'est . De manière générale, si le vêtement ne te gêne pas ... il n'y a pas de problème.

La base de sport est cool, mais parfois ça tient trop chaud si le gymnase est chauffé
Ma tenue préférée c'est un t-shirt avec une veste zippée. J'enlève la manche du bras d'arc comme au kyudo. S'il fait vraiment frais, un bonnet sur la tête et hop. Comme ça, j'ai ni trop chaud, ni trop froid, et je bouge facilement.
Niveau look, ça ne plaît pas à tout le monde, et en compétition faut oublier. Mais pour l'entraînement c'est nickel Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com