Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Résultats du double FITA indoor de LIBRAMONT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 29-03-2004, 11:36
Répondre en citant

Bonjour à tous !

comme chaque année, ce we se déroulait le fameux Challenge GreeHorn de Libramont en Belgique.
La formule est simple : vous tirez un FITA 4 distances le samedi, et on remet ça le dimanche ! et ça se passe indoor, mais sans lumière sur les cibles... très dur en fin de journée pour tirer le 30m !
à la fin du we, classement des tireurs qui ont participé aux 2 journées, des équipes, et puis pareil pour ceux qui n'ont pas pu faire les 2 jours.
Objectif : tout le monde doit repartir satisfait !
Organisation : TOP !

Comme de bien entendu, et en l'absence des archers de l'équipe de france ;), la délégation Belge rafle les premières places chez les hommes et chez les femmes, en recurve comme en Compound je crois (j'ai pas encore l'ensemble des résultats);


à noter le score époustouflant de la jeune Gladis WILLEMS : 1401 le samedi avec 360 à 30 et 1403 le dimanche avec le plein à 50m et 30m !!!

Autrement, je voulais vous faire part de mes premières impressions avec le tout nouveau Compound de MARTIN, le Scepter-III et ses surprenantes cams Nitrous-X
J'ai reçu ce nouvel arc le we précédent, j'ai donc pas eu trop le temps de m'entrainer avec, sauf m'assurer qu'il "accrochait" le 90m
donc le samedi j'ai choisi d'assurer en tirant mon Scepter-II Fury-X : score honorable de 1343 (319-333-334-358);

mais le dimanche j'ai décidé de sortir l'Arme : score pas moins mauvais puisque j'améliore d'1 petit point avec 328-327-334-355. J'ai un peu honte de mon 70m... va falloir que je bosse plus pour cette été
Donc conclusion : avec de l'entrainement et un très bon tuning, cet arc va faire un malheur !

Ses avantages ?
1. les poulies sont étudiées à la conception pour des câbles croisés en "X"
résultat : élimination des problèmes de Torq générés par l'écarteur de câbles sur les autres arcs.
on peut donc envisager de prendre des tubes avec un spin plus lite que les recommandations habituelles... interressant pour les longues ;);

2. une butée arrière très solide (l'effet "X" = 4 butées);

3.Trois tailles de Cams, de 27" à 35", avec des modules réglables par 1/2"
4. longueur d'entr'axe de 43"3/8 : meilleure stabilité en visée
5. vitesse : officiellement étalonnée à 300 fps. Perso j'ai relevé 270 fps pour #60 @ 29" avec mes ACE spin 400 et 110gr (mais il n'était pas encore "tuné" correctement !!!);


et pour finir, son prix : la gamme des arcs Martin devrait se placer en dessous des modèles concurrents que l'on voit trop nombreux sur les pas de tir actuellement, à mon avis...

Pour mémo, c'est l'arc que tirent Dominique GENET, Stéphane SAUVIGNON, et j'en oublie....

Voilà ce qu'on pouvait en dire à chaud, si ça vous interresse, je pourrai volontier publier quelques photos et les résultats complets quand je les recevrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 12:01
Répondre en citant

Juste une question: est-ce qe tu peux faire un copier-coller de la partie technique dans un post à part entière dans la rubrique matériel ? Dans 6 moi ou 1 an personne ne retrouvera plus ce post...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 29-03-2004, 12:01
Répondre en citant

Mad Mad Mad
J'aurai bien voulu participer a ce double fita qui se deroulait pres de chez moi... mais l'organisateur n'ayant jamais denie me repondre.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Cela aurait ete un minimum de respect, meme si pour me repondre que le concours est complet et qu'il ne peut m'inscrire...
Enfin, bon un peu decu sur ce coup la..
Si tu peux poster les resultats complets et qq photos en bonus, cela serait vraiment le bienvenu..
Avec ces bonnes perfs a quelle place termines tu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 29-03-2004, 13:12
Répondre en citant

désolé pour toi David, mais crois moi, faut excuser Jean :
après la disparition de sa femme y a 2 ans, il doit gérer seul cette organisation, avec son équipe bien sûr, mais Claudine avait pris l'habitude de tout gérer...
l'année passée on était 2 archers de mon club dont l'inscription n'avait pas été prise en compte : il s'est débrouillé pour nous trouver de la place.
Comme pour toi il n'avait pas répondu à mes emails.... mais j'y suis allé qd même et j'ai pu tirer

Cette année il y avait que 13 cibles Hommes, donc manquait 3 cibles... un peu près 20 inscriptions en moins sur le we.

sinon je finis 6ème, le premier fait 1385 puis 1380 (c le mari de Gladis...);

2quipe de Belgique les premiersavec 8266 pts, normal..., KJSS en second avec 8032 pts, Draveil en 3 avec 7997 Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 29-03-2004, 17:10
Répondre en citant

Tu as dû y aller avec Philippe H. qui était à l'USMT (Paris 13) comme moi auparavant. A-t-il tiré avec les Cartel Triple car il m'avait dit qu'il les attendait pour tester leur performance ? Si oui, en est-il satisfait ?

J'ai également participé une année à ce fita grâce à Phiphi d'ailleurs et ses nombreuses relations et c'est vrai que c'est assez surprenant, mais je me souviens qu'il devait y avoir des spots pour éclairer les cibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 29-03-2004, 19:46
Répondre en citant

effectivement le Grand phiphi est l'instigateur de ces déplacements chaque année ;);

il profite tjrs de l'occasion pour tester et régler son matériel, d'où ses résultats ... comparés à ce qu'il faisait quand il pouvait encore s'entrainer Sad
oui il a tiré les tubes Cartel mais je lui laisse le soin de faire les commentaires de rigueur (le dimanche il me bat d'un point le coquin avec 1345 Applause );


quand à l'éclairage, je confirme qu'ils mettent bien des spots sur les cibles aux extrémités de la salle, celles qui ne sont pas éclairées "naturellement". J'étais sur la cible 1 des hommes, presque au milieu, avec le soleil qui jouait de gauche à droite Mad et à ma gauche tirait Gladis. Elle n'a pas du tout été géné par le jeu du soleil. Comme quoi.... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 30-03-2004, 13:27
Répondre en citant

As tu recu les resultats complets de la competition ?
Si oui, pourrais tu nous en faire profiter ?
As tu pris des photos ce WE ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMer 31-03-2004, 13:33
Répondre en citant

Voici les resultats de Libramont : http://www.lfbta.be/documents/resu_salle_Libramont2004.pdf
Remarquez les scores assez eleves chez les compounds hommes...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 13:57
Répondre en citant

Effectivement y a du monde à plus de 1300 Shocked
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 31-03-2004, 17:49
Répondre en citant

[quote="Eric91"]oui il a tiré les tubes Cartel mais je lui laisse le soin de faire les commentaires de rigueur (le dimanche il me bat d'un point le coquin avec 1345 Applause );


Cela veut-il dire qu'il est inscrit sur ce forum ? Sur les résultats je constate que son compère et néanmoins ami a fait le même score que lui sur les 2 jours. Ils sont vraiment inséparables ces deux-là. Very Happy Bon je crois que je ferais mieux de contacter Nanard puisqu'il a dû tirer lui aussi avec des Cartel Triple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 18:10
Répondre en citant

Tu rajoutes Jorge pour faire le triplé Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 31-03-2004, 18:22
Répondre en citant

Oui, je l'avais oublié, ce sont vraiment des triplés comme tu dis. Par contre, je ne t'ai pas vu dans les résultats, c'est que tu n'as pas encore dépoussierré ton arc Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 18:43
Répondre en citant

Pas encore sorti de l'emballage, tu veux dire !
Mais je le ferai un jour ce concours, c'est sûr...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com