Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Avantages à multiplier les contacts de la main sous la machoire... Et préparation mental !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 10-05-2016, 17:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
On a quand même une désagréable manie de se conduire en France comme à l'époque du Roi Soleil - on est les meilleurs -.


Alors ça c'est clair !!!!

On est toujours persuadé d'avoir la "Ville Lumière", on est toujours persuadé d'avoir la plus "Belle Avenus du Monde". Paris, c'est assez moche et sale. Et ce n'est pas non plus la ville la plus romantique au monde. Parlons en à tous ces Japonnais qui reviennent traumatisé de leur séjour dans nôtre capitale. Quelle tristesse d'être aussi imbu de nous même.

On est persuadé de n'avoir rien a apprendre des autres sous prétexte qu'à une époque bien lointaine maintenant, les innovations venaient de France. Les gens sont encore persuadé que l'équipe de France de foot était championne du monde hier, ils en parlent encore comme si on avait des chances. C'était il y a 18 ans non de dieu.

Le Français est campé sur ses positions en étant persuadé d'avoir LA solution et LA connaissance.

La France, c'est le gars de la cour d'école qui se pense fort et intelligent et qui ouvre grand ça tronche et qui ne se rends pas compte qu'il est complètement à la ramasse sur tous les points.

Et pendant ce temps tous les autres continu de se poser les bonne questions, et continu d'évoluer en fonction de ce qui se passe autour d'eux et des nécessités.

Bref, je crois que l'on s'éloigne du sujet de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 10-05-2016, 17:59
Répondre en citant

La France, c'est aussi le pays des râleurs !!
le pays de ceux qui se plaignent d'avoir trop de bureaucratie, mais qui voudraient que l'état, les fédés prennent un peu plus les choses en main ....

Une bonne équipe de France, quelques soit le sport, c'est avant tout un bon coach et une bonne équipe pour l'entourer ! la théorie de la pyramide ne tient plus et heureusement pour nous.

Si les nageurs brillent actuellement, ce n'est pas grâce à la fédération et ses cadres mais bien par ce que font les entraineurs de club.

Arrêtons de nous plaindre et avançons !! (et je crois que c'est ce qu'il se passe dans deux ou 3 clubs de France .... Wink ), le rôle de la fédé doit juste pour ces athlètes de faciliter les choses et DE FAIRE REDESCENDRE les infos jusque dans les clubs pour faire gagner du temps à ceux qui n'ont pas le loisir d'être dès le début dans ces clubs.
A quand une rubrique dédiée aux évolutions techniques dans le site de la fédé ? (ça en permettrait même d'en limiter l'accès aux seuls entraineurs... des fois que les coréens souhaiteraient venir nous espionner

Pour en revenir sur l'évolution des technique, c'est bien souvent l'évolution du matériel qui entraine une évolution technique :
je suis en train de tester avec un début de résussite une modification assez radicale de ma fin de geste qui me permet d'avoir une grande stabilité du cliker même quand je me retrouve à forcer comme un âne pour passer le cliker que je maitrise pas encore bien et une libération de corde sans trop écarter la main. Cette évolution a été possible que grâce à la forme particulière de ma cale de palette qui me permet un appui très solide sur le côté de la mâchoire.

Pour le pouce coincé contre le sterno-cléido ..., j'ai testé, mais mon passé de volleyeur m'interdit de la mettre en place (trop d'entorses des pouces) Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 10-05-2016, 18:24
Répondre en citant

Aller, on va arrêter de s'auto flageller et on va avancer.

Pour ma part, je vais tout de même insister sur la technique d'ancrage dont on parle à la base. Je vais soit passer la corde à côté du nez ou relever un peu la tête car je pense que je suis un peu le tête dans le guidon en armant et à l'ancrage.

En espérant juste qu'on arrête de me mettre des bâtons dans les roues pour pouvoir avancer efficacement. Je vais encore avoir le droit à des sermons moi. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 10-05-2016, 18:43
Répondre en citant

JimFrost44 a écrit:
...On est toujours persuadé d'avoir la "Ville Lumière", on est toujours persuadé d'avoir la plus "Belle Avenus du Monde". Paris, c'est assez moche et sale. Et ce n'est pas non plus la ville la plus romantique au monde. Parlons en à tous ces Japonnais qui reviennent traumatisé de leur séjour dans nôtre capitale. Quelle tristesse d'être aussi imbu de nous même.
On est persuadé de n'avoir rien a apprendre des autres sous prétexte qu'à une époque bien lointaine maintenant, les innovations venaient de France...

Effectivement on s'éloigne du sujet... Mais je te rejoins sur l'autosatisfaction déplaçée - quand on a la chance de se balader un peu dans le monde on évite de trop l'ouvrir, y en a qui n'attendent que çà pour nous dire nos vérités !


taz.39 a écrit:
Une bonne équipe de France, quelques soit le sport, c'est avant tout un bon coach et une bonne équipe pour l'entourer ! la théorie de la pyramide ne tient plus et heureusement pour nous.

Je ne connais pas l'histoire exacte, mais pour une histoire de Wifi à l'INSEP on a perdu Gael Prevost, l'un des tous meilleurs tireurs français de tous les temps. Il n'aurait pas pu exercer à Clermont Ferrand, à Lyon ? Je sais que la Capitale c'est super, mais bon... OK, si tu le dis, le TAA n'est pas une pyramide, dont le sommet est à l'INSEP.

taz.39 a écrit:
Si les nageurs brillent actuellement, ce n'est pas grâce à la fédération et ses cadres mais bien par ce que font les entraineurs de club.

9 Pôles "France", objectif la médaille olympique pour y préparer les nageurs à l’accession aux finales et podiums olympiques et mondiaux, leur offrant les meilleures conditions d’entraînement
22 Pôles "Espoir"
7 Pôles "Jeunes" qui recrutent et encadrent les jeunes talents dans leur apprentissage.
Structure décentralisée permettant aux gens de pratiquer dans la durée...

taz.39 a écrit:
Arrêtons de nous plaindre et avançons !! (et je crois que c'est ce qu'il se passe dans deux ou 3 clubs de France .... Wink )

Par rapport aux 30 écoles de TAA en Corée qui peuvent fabriquer un futur champion olympique et aux 9 Pôles France de la natation c'est pas un peu léger ?
Le bilan olympique depuis 1992 c'est qu'on est entre la 9ème et la 13ème place avec 2 médailles, alors que nous avons la fédération la plus peuplée du monde. Il est où notre Kisik Lee ?

taz.39 a écrit:
le rôle de la fédé doit juste pour ces athlètes de faciliter les choses et DE FAIRE REDESCENDRE les infos jusque dans les clubs pour faire gagner du temps à ceux qui n'ont pas le loisir d'être dès le début dans ces clubs.
A quelle échéance ? J'y croirais quand je verrai un support pédagogique sur le grip. En attendant c'est baratin et compagnie - et tout le monde se débrouille dans son coin avec plus ou moins de bonheur...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 11-05-2016, 0:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

quand on a la chance de se balader un peu dans le monde on évite de trop l'ouvrir, y en a qui n'attendent que çà pour nous dire nos vérités !

Oui, et pour avoir vécu pendant un an à l'étranger, et souhaiter revivre cette expérience, ne pas vivre dans un quartier Français est la première règle et c'est riche d'enseignement.

Laurent Tiko a écrit:
Je ne connais pas l'histoire exacte, mais pour une histoire de Wifi à l'INSEP on a perdu Gael Prevost, l'un des tous meilleurs tireurs français de tous les temps. Il n'aurait pas pu exercer à Clermont Ferrand, à Lyon ? Je sais que la Capitale c'est super, mais bon... OK, si tu le dis, le TAA n'est pas une pyramide, dont le sommet est à l'INSEP

L'histoire est peut -être un peu plus compliquée, mais c'est le départ brutal et l'absence d’anticipation qui devrait poser questions.

taz.39 a écrit:
Si les nageurs brillent actuellement, ce n'est pas grâce à la fédération et ses cadres mais bien par ce que font les entraineurs de club.


La fédé de natation compte 290 000 licenciés et avant d'en arriver là http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/07/31/natation-vers-un-exode-des-entraineurs-francais/ on a de la marge. La fédé de Corée doit compter 20 000 licenciés et ses entraineurs s’exportent. Toutefois et sauf erreur, pour prétendre à un statut d'entraineur en club il faut désormais avoir réalisè un minimum de points en compétitions, c'est une bonne mesure, mais il manque toujours de supports pédagogiques pour soutenir cette démarche. Force est de constater que nous faisons régulièrement référence à des supports étranger alors que nous représentons l'une des plus grosse fédération mondiale.

taz.39 a écrit:
Arrêtons de nous plaindre et avançons !! (et je crois que c'est ce qu'il se passe dans deux ou 3 clubs de France .... Wink )

Laurent Tiko a écrit:
Par rapport aux 30 écoles de TAA en Corée qui peuvent fabriquer un futur champion olympique et aux 9 Pôles France de la natation c'est pas un peu léger ?
Le bilan olympique depuis 1992 c'est qu'on est entre la 9ème et la 13ème place avec 2 médailles, alors que nous avons la fédération la plus peuplée du monde. Il est où notre Kisik Lee ?


Il est ou notre Philippe Lucas qui bousculera toute cette nomenclature ?

taz.39 a écrit:
le rôle de la fédé doit juste pour ces athlètes de faciliter les choses et DE FAIRE REDESCENDRE les infos jusque dans les clubs pour faire gagner du temps à ceux qui n'ont pas le loisir d'être dès le début dans ces clubs.
Laurent Tiko a écrit:
A quelle échéance ? J'y croirais quand je verrai un support pédagogique sur le grip. En attendant c'est baratin et compagnie - et tout le monde se débrouille dans son coin avec plus ou moins de bonheur...


+1, quels supports? A défaut, on vient faire un tour par ici, parce que franchement sans ce support, je me sentirais bien seul et je pense que je n'aurais guère progressé et quelque part c'est ....

Au fait, existe-t-il un PDS ou on parle technique de natation ? Bon vous me direz que coté matériel ils n'ont plus grand chose à raconter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 11-05-2016, 10:44
Répondre en citant

JimFrost44 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
On a quand même une désagréable manie de se conduire en France comme à l'époque du Roi Soleil - on est les meilleurs -.


Alors ça c'est clair !!!!

On est toujours persuadé d'avoir la "Ville Lumière", on est toujours persuadé d'avoir la plus "Belle Avenus du Monde". Paris, c'est assez moche et sale. Et ce n'est pas non plus la ville la plus romantique au monde. Parlons en à tous ces Japonnais qui reviennent traumatisé de leur séjour dans nôtre capitale. Quelle tristesse d'être aussi imbu de nous même.

On est persuadé de n'avoir rien a apprendre des autres sous prétexte qu'à une époque bien lointaine maintenant, les innovations venaient de France. Les gens sont encore persuadé que l'équipe de France de foot était championne du monde hier, ils en parlent encore comme si on avait des chances. C'était il y a 18 ans non de dieu.

Le Français est campé sur ses positions en étant persuadé d'avoir LA solution et LA connaissance.

La France, c'est le gars de la cour d'école qui se pense fort et intelligent et qui ouvre grand ça tronche et qui ne se rends pas compte qu'il est complètement à la ramasse sur tous les points.

Et pendant ce temps tous les autres continu de se poser les bonne questions, et continu d'évoluer en fonction de ce qui se passe autour d'eux et des nécessités.

Bref, je crois que l'on s'éloigne du sujet de base.


Moi j’ai plutôt l’impression que l’on est surtout champion du monde de l’auto-dénigration plus que de la vantardise le « c’est forcément meilleur parce-que pas Français » est quand-même très répandu chez nous (voir ci-dessus).
Il y a un très bon documentaire de canal + sur le « french bashing » qui explique un peu tout ça, et qui dit que notre capacité à nous auto-flageller, même si ce n’est pas la cause principale du phénomène, y est pour beaucoup dans les critiques que l’on reçoit de l’étranger en particulier du monde anglo-saxon.
Le phénomène des touristes (en particulier Japonais) déçus, voire même en dépression après leur voyage à Paris est bien connu, mais tout de suite je pense que c’est parce-que c’est eux qui se font des « films » et qu’ils idéalisent la France et Paris (ben oui, Paris c'est une ville normale avec des gens normaux qui partent le matin pour aller bosser, et qui rentre chez eux le soir pour bouffer et regarder la télé), plutôt que nous qui leur racontons des bobards par vantardise… Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-05-2016, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet….j’ai un petit soucis de repères main/visage :
J’ai opté depuis quelques temps pour un contact Pouce/auriculaire de la main de corde .
Cela m’a permis de limiter une tendance à effectuer une pronation lors de la traction (paume tournant vers le sol) ainsi que d’améliorer un peu ma libération de corde (moins d’extenseur des doigts). Mais je mets en place ce contact lors de la prise de corde, sinon j’ai tendance à tourner ma main vers le bas.

Un de mes problèmes est qu’avec cette position des doigts, je ressens moins le contact pouce/cou.
Du coup je me sers plus des contacts corde/nez, corde/coté des lèvres et cale/maxillaire.
Mais ce faisant j’emmène ma corde moins loin en arrière et mon allonge tend à diminuer…
Je suis donc particulièrement intéressé par le «pouce derrière le streno- cleido mastoidien » prôné par E=cap, mais j’ai du mal à visualiser la position du pouce ainsi que la zone de contact. J’ai l’impression que chez moi cette zone doit correspondre à la métacarpo-phalangienne ???
Je ne vois pas comment mon pouce peut être le long de ce muscle (angle de 10° entre les 2 pour moi) ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, afin de me permettre de retrouver allonge et information du pouce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageVen 13-05-2016, 14:23
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet….j’ai un petit soucis de repères main/visage :
J’ai opté depuis quelques temps pour un contact Pouce/auriculaire de la main de corde .
Cela m’a permis de limiter une tendance à effectuer une pronation lors de la traction (paume tournant vers le sol) ainsi que d’améliorer un peu ma libération de corde (moins d’extenseur des doigts). Mais je mets en place ce contact lors de la prise de corde, sinon j’ai tendance à tourner ma main vers le bas.

Un de mes problèmes est qu’avec cette position des doigts, je ressens moins le contact pouce/cou.
Du coup je me sers plus des contacts corde/nez, corde/coté des lèvres et cale/maxillaire.
Mais ce faisant j’emmène ma corde moins loin en arrière et mon allonge tend à diminuer…
Je suis donc particulièrement intéressé par le «pouce derrière le streno- cleido mastoidien » prôné par E=cap, mais j’ai du mal à visualiser la position du pouce ainsi que la zone de contact. J’ai l’impression que chez moi cette zone doit correspondre à la métacarpo-phalangienne ???
Je ne vois pas comment mon pouce peut être le long de ce muscle (angle de 10° entre les 2 pour moi) ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, afin de me permettre de retrouver allonge et information du pouce.


Je te recommande d'aller jeter un coup d'oeil à la page 3 de ce sujet afin de voir quelques photos d'exemple de la position du pouce derrière ce "sreno cleido mastoidien".

Pour ma part, il va falloir que j'assouplisse le pouce afin qu'il puisse prendre un peu plus d'angle par rapport à la main car il ne se positionne pas tout à fait bien. Avec cette technique, ma fin de geste est meilleur et je travail plus avec le dos. mais y'a encore du boulot. Mes repères sous la mâchoire ne sont pas encore clair (Réglage de la palette) et maintenir une traction continu tout en ancrant comme il faut. C'est pas simple. Va falloir en envoyer des flèches pour que ça rentre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 13-05-2016, 15:40
Répondre en citant

+1, mais compare également avec la photo de Mackenzie en page 1, tu constateras que la position du pouce est différente.

Lap1 a écrit:


Cela m’a permis de limiter une tendance à effectuer une pronation lors de la traction (paume tournant vers le sol)


Demande à un autre archer de visualiser la verticalité de ton arc, qui va dépendre de la position de ta main dans le grip, de ton coude d’arc et de ton épaule d’arc. C’est un ensemble, si tu es droitier et que ton arc penche vers la gauche il est logique que ta main suive cette même inclinaison
A l’encrage, libère toi du contact pouce / auriculaire pour aller chercher un contact auriculaire/cou, c’est ce dernier qui te donne l’indication de la position et qui te poussera à corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 13:07
Répondre en citant

Méthode américaine par un très grand champion, Simon Fairweather :
C'est simple comme placement, cela donne un solide ancrage, la main reste collé lors de l'échappement, les doigts de corde
sont extrêmement décontractés, c'est comme avoir un crochet qui tient la corde, un peu comme un décrocheur ou une noix sur une arbalète.
Ce seul petit détail, avec un minimum d'attention sur l'équilibre des forces entre l'épaule de corde et d'arc, fait faire un bond au niveau des scores.
Faut-il seulement oser le faire, et rester concentré sur l’essentiel !!!
https://www.youtube.com/watch?v=YzSl-r-_KVM

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 06-07-2016, 15:08
Répondre en citant

Enfin la technique d'un Fairweather entre son titre de champion du Monde en 1991 et celui de Champion Olympique en 2000 a évolué considérablement dans les mains de Kisik Lee...
https://www.youtube.com/watch?v=VtOE_j4HIgU
Les épaules sont alignées avec le bras d'arc, le coude de corde dans l'alignement de flèche pour détendre au maximum les fléchisseurs et optimiser le contrôle de la puissance... Le tir à l'arc a bien évolué !

- 1991 WC de Cracovie il valait entre 322...334 (moyenne 328)

- 2000 JO Sydney: il est passé à 322...340 (moyenne 335)
Une réserve de précision qui lui permet de passer le 1/8 avec un concurrent niveau 326 ou le 1/2 avec un concurrent niveau 330.
S'il était resté sur la technique de 1991 il aurait eu du mal en 1/2 et en petite finale - peut-être pas de médaille olympique !
Et c'était il y a 4 Olympiades !

- 2016 Antalya: Les 2 finalistes KU Bonchan et LEE Seungyun tapent 338...360 dans les phases finales (moyenne 347).

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 15:21
Répondre en citant

C’est justement la seule chose que Kisik Lee n’a pas changé chez les américains, sans vouloir faire que des champions Olympiques, du monde c’est déjà pas mal, et bien ces deux techniques réunis, ancrage à l’américaine, et travail de l’équilibres des épaules, valable pour toutes les écoles de tir dans le monde, c’est la base, mais pas assez mis en avant en France dans les clubs, ont fini pas en parler, quand sans le verbaliser, donc naturellement, le tireur obtient cet équilibre…
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 15:47
Répondre en citant

Sacré évolution en effet !
Ça démontre aussi que le haut-niveau est à 99% mental.

Dans ces mêmes archives un prototype de poignée carbone,
associée à ce qui semble être une palette A&F :
https://www.youtube.com/watch?v=7nLELPdWJ_4
1352 pts tout de même...

Et Flute : simple, fluide, efficace, sans geste parasite ;
on voit clairement le petit doigt venir au contact :
https://www.youtube.com/watch?v=uMV5w9WS9nw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-07-2016, 16:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Méthode américaine par un très grand champion, Simon Fairweather :
C'est simple comme placement, cela donne un solide ancrage, la main reste collé lors de l'échappement, les doigts de corde
sont extrêmement décontractés, c'est comme avoir un crochet qui tient la corde, un peu comme un décrocheur ou une noix sur une arbalète.
Ce seul petit détail, avec un minimum d'attention sur l'équilibre des forces entre l'épaule de corde et d'arc, fait faire un bond au niveau des scores.
Faut-il seulement oser le faire, et rester concentré sur l’essentiel !!!
https://www.youtube.com/watch?v=YzSl-r-_KVM


Je remarque une petite différence par rapport aux Américains.

Chez ces derniers la main de corde s'écarte du visage lors de l'armement puis revient pour l'encrage avec le pouce qui arrive directement derrière le muscle du cou (belle maitrise de son allonge !).

Chez Simon Fairweather, l'armement se fait en deux temps et dans l’alignement du visage
1-Le pouce vient en contact avec le visage
2-L'arment se poursuit avec le pouce qui descend le long de la mâchoire pour finir derrière le muscle du cou.

Peut-être plus simple pour trouver ses repères. Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 6:39
Répondre en citant

Entre les deux techniques qu’a utilisées Simon, la grosse différence est au niveau du placement de la corde sur son menton, dans la version américaine, il met la corde au milieu du menton, signe qu’il a une main assez grande pour pouvoir le faire, et dans la seconde, la corde sur le côté du menton, lui permettant d’être plus aligné. Ce n’est pas le fait de ne plus utiliser le pouce qui lui a permis de s’aligner. Perso, je préfère son lâché avec la méthode américaine, beaucoup moins aérien et plus régulier.

La première approche, lui a permis de toucher du doigt le haut niveau, sans cet accrochage, il n’aurait pas eu les résultats qui lui ont fait prendre confiance. Après, le travail avec un entraineur qui ne lui a pas laissé de temps libre, une meilleure prise de conscience de l’équilibre des épaules a fait le reste. C’est une courbe ascensionnelle qui mène vers un titre olympique, une fois l’ultime grâle atteint, il est difficile de rester au plus haut niveau, seul Darrell Pace, mais il n’y avait pas autant de concurrence à l’époque, et pas de duel, a été virtuellement 3 fois champions olympique, pas de titre à Moscou (boycott des américains à cause de l’Afghanistan), mais nul doute qu’il aurait gagné, bien que la météo exécrable ne lui aurait pas simplifié la tâche.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com