Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 demande d'info branches fibres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernandezniveau 2
Avatar

MessageMer 31-03-2004, 6:30
Répondre en citant

voila il y cinq mois j'ai acheté dans un magasin d'archerie en région parisienne un ensemble striker avec branches en fibres de verre. Je tirai
à lépoque en salle avec un arc d'initiation 28# marqué et à mon allonge, le
revendeur m'a conseillé les branches striker en 28# marquée et 32 à mon allonge. Je pensais alors que je pouvais au moins six mois après augmenter la puissance d'au moins deux ou quatre livres. Peine perdue
je suis au max sur mon arc. Est comme cela à chaque fois ? qu'aurais t il
fallut que je prenne ? Ou est ce alors peut etre un acte visionnaire du vendeur susceptible de me revendre d'autres branches six mois après.

Quand je changerai la prochaine fois il faut que je prenne quoi ?
fibre ou carbone et quelle puissance marquée de manière à pouvoir augmenter par la suite de 2 ou 4 livres

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 31-03-2004, 8:29
Répondre en citant

peu etre qu'il a voulu te vendre d'autre branche par la suite et c pas cool de ca part
si tu veux changer de branches il faudrait que tu prenne pluto ccarbone il ya des prix intérésssant et abordable de branche carbone sur le marché
il faut que tu prenne des branche pour que tu soit au minimum quand tu est a ton allonge
tcho Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 8:31
Répondre en citant

Dommage pour toi, cette poignée n'est pas réglable en puissance... Crying or Very sad
Déjà à l'époque tu nous avait demandé quoi faire et certains t'avaient orienté vers la TD4 qui est elle réglable...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1777&highlight=
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1794&highlight=
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1804&highlight=

C'est le moment d'assumer ton choix et d'aligner les biffetons ! pleure

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fernandezniveau 2
Avatar

MessageMer 31-03-2004, 9:15
Répondre en citant

tu as complètement raison, et j'assume tout à fait mon choix, que d'ailleurs je ne regrette en rien.

Par contre, je suis au regret de te contredire mais la poignée que j'ai est
réglable en puissance, j'ai essayé avec mon prof je confirme, c'était meme
un de mes critères de selection quand je l'ai acheté , et je me suis fait confirmé l'info par deux revendeurs ce matin.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 31-03-2004, 9:21
Répondre en citant

Citation:
il faudrait que tu prenne pluto ccarbone il ya des prix intérésssant et abordable de branche carbone sur le marché


Et ce sont lesquelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 10:10
Répondre en citant

fernandez a écrit:
...Par contre, je suis au regret de te contredire mais la poignée que j'ai est réglable en puissance, j'ai essayé avec mon prof je confirme, c'était meme un de mes critères de selection quand je l'ai acheté , et je me suis fait confirmé l'info par deux revendeurs ce matin...


OK, c'est pas la "Striker" mais la "Toutall", alors Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 31-03-2004, 11:29
Répondre en citant

Toute les poignées n'on pas la meme plage de reglage en puissance, par exemple avec la exfeel et une allonge de 28.5 tu arrive a gagner 5 à 6 livre .Je tir à 42 livre des branche marqué 36
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageMer 31-03-2004, 12:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
fernandez a écrit:
...Par contre, je suis au regret de te contredire mais la poignée que j'ai est réglable en puissance, j'ai essayé avec mon prof je confirme, c'était meme un de mes critères de selection quand je l'ai acheté , et je me suis fait confirmé l'info par deux revendeurs ce matin...


OK, c'est pas la "Striker" mais la "Toutall", alors Wink


Bon? Je dois avoir une toutall marquée stricker car on peut ajuster sur 3 ou 4 livres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 31-03-2004, 12:58
Répondre en citant

alors pour faire un peu vendeur il y a deux types de tireurs ou c'est un chouille compliqué le debutant et le jeune
pourquoi

parceque ces deux types sont en evolution de materiel et de technique
pour la puissance c'est encore plus dur
quand on fait essayer à un archer des branches et qu on lui demande si c'est pas trop dur et qu'il repond dans la positive
on peut lui demander aussi si il se sent d'attaque pour tirer plus si il repond non c'est que les branches lui conviennent

que dire de plus on ne peut aller ocntre le client
on ne sait pas son rythme de tir
son rythme de progression
sa capacité musculaire
sa motivation à tirer deux fois plus à l'entrainement

donc c'est toujours difficile à gerer

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 13:17
Répondre en citant

Geziari a écrit:
Bon? Je dois avoir une toutall marquée stricker car on peut ajuster sur 3 ou 4 livres

Autant pour moi, alors, j'avais lu qq part que la Toutall était une Striker avec un réglage de puissance...
Bon çà résout pas ton problème. d'oh!

Dommage que la formule "Mise à disposition de matériel de progression" ne soit pas plus répandue dans les clubs... Moyennant une location et une caution, ce serait peut-être un moyen élégant de régler ce genre de soucis ? Je sais que certains clubs le font.
D'un autre coté le marché de l'occasion joue aussi ce rôle, alors...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fernandezniveau 2
Avatar

MessageMer 31-03-2004, 16:23
Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec toi, quand j'ai essayé les branches à 32 # à mon allonge j'avais effectivement un peu de mal , ce que je trouv
dommage c'est d'étre bridé dés le départ si dans six mois je veut augmenter ma puissance il faudra que je change de branche . Le vendeur
aurait du je pense penser à cet aspect de la chose. je trouve vraiement
çà très limite. Voila ce qui arrive quand on est néophyte. Selon toi et dans mon cas qu'aurais tu pris comme branches ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 31-03-2004, 16:43
Répondre en citant

Le maxi que tu puisses tirer au mini du réglage puissance de la poignée.

A la condition que la puissance de départ soit suportable, on n'a jamais vu un débutant ou un archer en progression être obligé de diminuer le puissance au fur et à mesure, par contre l'inverse est souvent vrai !

Mais ne fait pas que de vilipender le vendeur: pose-toi aussi la question de savoir si les gens qui t'entourent dans ton club t'on bien conseillé - quelle qu'en soit la cause ! Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 31-03-2004, 22:19
Répondre en citant

ben voila c'est ce que je disais mais c'est autant le probleme du vendeur que de l'entraineur
on ne peut savoir a l'avance c'est à l'archer de connaitre ses capacitéset ses motivations
quand l'archer est plus stable c'est moins compliqué
pour ma part je demande à ce aue les brahces soit toujours à 40 livres mini à mon allonge car la puissance marquée je m'en cogne
en hoyt et border je tirais 36 marqué en win and win 34 (vu qu'elles sont sous estimées de deux livres ça revient presque au même);

et vu que je tire à l'arc classique la majeure partie de mon temps Wink Wink Wink Wink Wink c'est moins dur quand le reprends apres six moins

c'est pas le tout de pousser au maxi mais en mettant tous les parametres expliqués en haut
que dire si tu achetes des branches trop fortes, alors que tu te sens capable de les tirées sur le moment, et qu'en fait au bout de six mois tu n'es toujours pas capable de les maitriser c'est encore la faute du vendeur d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

c'est à toi que revient cette responsabilité pas aux autres

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com