Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Matériel des JO 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 23-08-2016, 9:39
Répondre en citant



En très grand :
http://jto.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/08/so20160812s4a.jpg

Sous un autre angle :
http://media.gettyimages.com/photos/takaharu-furukawa-of-japan-releases-an-arrow-in-a-mens-archery-match-picture-id588951562

[Edit] Autre vue XXL :
http://www.theinfinitecurve.com/wp-content/uploads/2016/08/Bow-arch.jpg

J'aurais cru à un bricolage maison,
mais ça doit pouvoir s'imprimer en 3D par E=Cap, dans un matériau souple Very Happy

PS : pour les palettes je confirme Kim Woojin en AAE et Furukawa en Fivics
(c'est ce qu'il m'avait semblé pendant les match ; on voit un bout d'anodisation rouge sur la photo du dessus).



Dernière édition par Metropolis le Mer 24-08-2016, 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMar 23-08-2016, 11:28
Répondre en citant

Arc système fabrique aussi les dampers que l'ont peut voire sur la réglette des viseurs. Ils sont un peu moins cher que ceux de chez doinker
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 23-08-2016, 13:28
Répondre en citant

certaines archeries vendent ces dampers bleus (il en existe pour viseur, stab, poignée et branches)

par contre je n'arrive plus à remettre la main sur la marque désolée....

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
votourzenHors ligneniveau 2
Age: 68

MessageMar 23-08-2016, 14:44
Répondre en citant

Et comment fait-il pour attacher sa palette à son majeur? Y'en a marre du système à ressort qui se desserre tout le temps
_________________
Ne prend ne donne ni carotte ni bâton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 23-08-2016, 17:43
Répondre en citant

Petite erreur sur les tubes de Huston : Nano Pro au lieu de X10, j'espère ne pas avoir loupé d'autre choses comme cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 23-08-2016, 21:57
Répondre en citant

votourzen a écrit:
Et comment fait-il pour attacher sa palette à son majeur? Y'en a marre du système à ressort qui se desserre tout le temps

Probablement un ruban élastique : supermarché rayon mercerie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Maurizio BelliHors ligne

MessageMer 24-08-2016, 9:47
Répondre en citant

bonjour à tous, tout d'abord je présente mes excuses pour mon français mais j'utiliser google traducteur pour écrire.
Je suis le producteur de plumes Elivanes et je tiens à féliciter l'ami Maxime qui a reconstruit ces fichiers utiles à connaître les matériaux utilisés par les archers engagés dans Rio2016 Jeux.
En ce qui concerne les plumes Elivanes il y a beaucoup d'autres athlètes Prostaff Elivanes qui, au lieu ont été attribués à d'autres fabricants - pour une petite entreprise comme la mienne est très important de diffuser des informations sur les utilisateurs réels.
En plus de ceux qui sont indiqués par vous il y a aussi:
1-Nespoli Mauro
2-Thamwong Wittaya
3-Oliveira Bernardo
4-Plihon Pierre
5-Rezende Xavier Daniel
6-Daniel Lucas
7-Pila Andres
8-Piippo Samuli
9-Elder Robert
10-Balaz Boris
11-Dos Santos Ane Marcelle
12-Mandia Claudia
13-Sanchez Natalia
14-Kuoppa Taru
15-Rendon Ana Maria
16-Canetta Marina
17-Aguirre Carolina

Pour une petite entreprise comme la mienne est une réalisation très important d'avoir 17 athlètes présents aux Jeux Olympiques - et ceux-ci ont été rejoints par quelques autres qui ont demandé à faire partie de la famille Elivanes Very Happy
Je vous remercie à l'avance si vous pouvez apporter des corrections et je tiens également à remercier nos amis français qui ont choisi d'utiliser Elivanes parce que je sais qu'ils sont nombreux
Maurizio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 24-08-2016, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je tire avec des Elivanes.........mais je ne suis pas connu et trop âgé pour aller aux Jeux Olympiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 24-08-2016, 11:57
Répondre en citant

Maurizio Belli a écrit:
bonjour à tous, tout d'abord je présente mes excuses pour mon français mais j'utiliser google traducteur pour écrire.
Je suis le producteur de plumes Elivanes et je tiens à féliciter l'ami Maxime qui a reconstruit ces fichiers utiles à connaître les matériaux utilisés par les archers engagés dans Rio2016 Jeux.
En ce qui concerne les plumes Elivanes il y a beaucoup d'autres athlètes Prostaff Elivanes qui, au lieu ont été attribués à d'autres fabricants - pour une petite entreprise comme la mienne est très important de diffuser des informations sur les utilisateurs réels.
En plus de ceux qui sont indiqués par vous il y a aussi:
1-Nespoli Mauro
2-Thamwong Wittaya
3-Oliveira Bernardo
4-Plihon Pierre
5-Rezende Xavier Daniel
6-Daniel Lucas
7-Pila Andres
8-Piippo Samuli
9-Elder Robert
10-Balaz Boris
11-Dos Santos Ane Marcelle
12-Mandia Claudia
13-Sanchez Natalia
14-Kuoppa Taru
15-Rendon Ana Maria
16-Canetta Marina
17-Aguirre Carolina

Pour une petite entreprise comme la mienne est une réalisation très important d'avoir 17 athlètes présents aux Jeux Olympiques - et ceux-ci ont été rejoints par quelques autres qui ont demandé à faire partie de la famille Elivanes Very Happy
Je vous remercie à l'avance si vous pouvez apporter des corrections et je tiens également à remercier nos amis français qui ont choisi d'utiliser Elivanes parce que je sais qu'ils sont nombreux
Maurizio


bienvenue sur notre forum Very Happy

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-08-2016, 11:37
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
Arc système fabrique aussi les dampers que l'ont peut voire sur la réglette des viseurs. Ils sont un peu moins cher que ceux de chez doinker

Oui, Doinker en fait pour Axcel (pas de vis US) et Shibuya (pas de vis inter).

J'en ai acheté en ligne sur une e-archerie anglaise bien connue.


Dernière édition par Darlex le Sam 27-08-2016, 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageVen 26-08-2016, 15:58
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
certaines archeries vendent ces dampers bleus (il en existe pour viseur, stab, poignée et branches)

par contre je n'arrive plus à remettre la main sur la marque désolée....


Je viens de les voir sur le stand de l'archerie présente au CF Fédéral de Reims.
Modéle Galaxy de chez JJ Archery Korea
http://www.archerie-de-champagne.com/190-dampers-rns
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 28-08-2016, 17:46
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Je me suis penché sur le sujet il y a quelques mois et l'utilisation la plus courante semble être : écarteur de doigts + avec ou sans mentonnière.
C'est tout, et quelque soit la marque.

Le sujet des palettes m'intéresse aussi et je guette depuis de longs mois celles des coréens Smile

D'ailleurs mzpf, petite erreur pour TAN Ya-Ting de Tapei, elle tire une Angel (Cordvan TabII-AP)
https://worldarchery.smugmug.com/OLYMPIC-GAMES/RIO-2016/DAY-9/i-3mjJ24z
Il faut déjà avoir vu cette palette pour repérer la forme de l'écarteur. Il y a aussi le morceau de velcro, pour tenir la palette sur le majeur, qui est reconnaissable. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 29-08-2016, 16:27
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Le sujet des palettes m'intéresse aussi et je guette depuis de longs mois celles des coréens Smile

À Pyongyang c'est Krossen :
https://photos.smugmug.com/OLYMPIC-GAMES/RIO-2016/DAY-10/i-Hnkcd59/0/X2/RIO16_A16_1627-X2.jpg

Sinon c'est souvent AAE : Ki Bo Bae, Kim Woojin, Im Dong Hyun, Ku Bonchan...
Parfois avec la mentonnière retravaillée (très affinée pour Ki Bo Bae par ex.) et l'écarteur de doigt systématiquement modifié.
KSL en laiton pour Oh Jin Hyek.
Fivics Saker II rouge pour Choi Misun (sans mentonnière), jaune pour Chang Hye Jin, bleue avec repose-pouce pour Lee Seung Yun.

J'ai compilé quelques photos avec vue coté paume ; je pourrais les poster à l'occasion.
Il y a peu de surprises en fait, y compris dans la posture de la main à l'armement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2016, 17:25
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
À Pyongyang c'est Krossen :

J'avais aussi repéré Wink

LEE utilise le Finger Tab Frame avec sa Saker I : http://www.fivics.com/fivics2013/product/product_fingertap_5.html
Medellin 2016 : https://worldarchery.smugmug.com/WCups/SEASON-2016/2016-MEDELLIN/DAY-1-/i-rG5mTDJ/A
Rio 2016 (pas de gros plan sur cet accessoire, on peut le voir sur des vidéos cependant) : https://worldarchery.smugmug.com/OLYMPIC-GAMES/RIO-2016/DAY-11/i-4cGcv8c/A


Citation:
J'ai compilé quelques photos avec vue coté paume ; je pourrais les poster à l'occasion.

Ça pourrait être sympa, sur un post dédié (j'ai aussi quelques photos d'autres coréens sur les saisons passées Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 12-09-2016, 10:39
Répondre en citant

Merci pour vos retour,
J'ai un peu décroché pendant mes vacances mais je vais faire les corrections Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com