Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 19-10-2016, 21:43
Répondre en citant

mzpf a écrit:
une campagne de crowdfunding ?

Je demande rarement de l’aide, pour une fois j’ai sollicité les membres du forum, car l’effort demandé n’est que de 2 ou 3 minutes.

Concernant le crowdfunding beaucoup de tireurs m’en parlent, j’ai vu comment Graham Rowan a réussi à monter son projet de camera haut vitesse à prix abordable, et c’est vrai qu’avoir les moyens de pouvoir acheter certaines machines, je pense en ce moment à une presse pour découper mes blanchet par exemple, mais il n’y a pas qu’une question de prix, il y a aussi une question de place, et sur les 13 mètres carrés donc je dispose, il y a 2 mètres pour le bureau d’étude, 7 mètres pour l’atelier et 4 mètres pour le couloir de test !

Et une autre difficulté, même si je poussais les murs, c’est le poids des machines.

Alors, avant de m’agrandir et de m’endetter, je vais faire avec les moyens du bord, si je peux survivre avec quelques produits et continuer à créer des accessoires pour les tireurs en général, et il n’y a pas que le tir à l’arc, cela me suffit. Ce qui me passionne, c’est la création ! L’argent n’a jamais été mon moteur.

La seule chose qui compte, si cela fonctionne tant mieux, j’aurai au moins apporté un petit quelque chose aux tireurs, sinon, je ne veux pas terminer ma vie à rembourser des dettes. Avec ma façon de fonctionner, elles ne sont pas qu’uniquement financière…

Gaulois a écrit:
Bonjour,La protection index m'étonne. Pas de risque de légère déviation du tir?


C’est une option qui demande un effort supplémentaire pour sa fabrication, mais quand l’index près du bord de l’ongle est si douloureux, surtout avec les encoches Beiter qui ont une arrête très pointue, je n’avais pas ce problème avec les encoches Bjorn sur les X7, et bien le tir devient pénible et l’échappement moins souple.

C’est donc depuis que je suis passé aux tubes en carbone, que j’ai toujours adopté cette petite protection, qui ne gêne en rien la qualité de tir. C’est le côté moelleux du Sorbothane qui est en contact avec le doigt et la partie textile sur le tube. J’ai mis au début du feutre, comme sur les palettes Wilson, puis du revêtement de wishbone, la matière qui m’a servie de sous-couche pendant plus de 10 ans, puis j’ai découvert le Sorbothane, matériau qui a vite été adopté par beaucoup de tireurs de l’équipe de France.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Jeu 20-10-2016, 6:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2016, 7:18
Répondre en citant

J’ai une petite question pour ceux qui tirent avec le pouce sur la cale de la palette, et en toute logique, c’est le plat du pouce qui fait office de cale, donc, le plat du pouce est-il parallèle à l’index ?

J’ai pas mal fait d’essais, mon ancienne technique de tir revient quand même, et j’ai trouvé aussi confortable et précis quand le pouce n’est pas complètement parallèle avec l’index, donc que l’appui pour le pouce est un peu plus bas (5 mm) et c’est l’os du pouce (vers la main) qui forme un V avec celui de l’index qui donne une position plus relax de la main de corde. C’est une sorte de gouttière dans l’angle des deux doigts, qui permet d’avoir un ajustement de la main parfait avec la mâchoire.

Quand le pouce est plus haut, parallèle avec l’index, la surface augmente (pouce + index) et je trouve que le placement est moins dans l’axe.

J’ai refait un modèle, je posterai les deux solutions dès que possible.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2016, 8:30
Répondre en citant

Pour ma part le pouce et l'index sont parrallèle et c'est d'épaisseur de la palette qui permet de former un genre de "rail" qui suit la maxilaire.
Rien de contraint, le pouce est relaché mais à plat (pas refermé après la cale comme sur tes photos)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageJeu 20-10-2016, 10:18
Répondre en citant

Adepte du pouce qui repose sur la cale,celui ci est légèrement plus bas que l'index tout en lui restant parallèle. Ça me permet d'avoir un bon calage mâchoire cou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer supprimé 20Hors ligneniveau 1

MessageJeu 20-10-2016, 16:31
Répondre en citant

Bonjour

Je reprend le tir à l'arc après 15 ans d’arrêt, et je doit dire que je me perd un peu dans toutes les palettes existante. Je tire actuellement avec un SF qui ne me donne pas entière satisfaction. Je suis donc plus que partant pour essayer quelques chose d'innovant. De l'artisanal made in France est un gros plus! J’espère que ce projet ira jusqu'au bout.

Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2016, 21:42
Répondre en citant

Voila une version plus agréable au touché, plus solide et 5 mm plus haut pour avoir le moins d'angle possible avec l'index.
Et une position du pouce plus détendu sur l'extension.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2016, 8:08
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Un modèle standard est déjà visible et testable (5 tailles en gaucher et droitier) dans une archerie Parisienne, voir avec Laurent.


C'est quel modèle ? ligne de vie ou ligne de coeur ?
Je l'aurais bien essayé, mais l'exemplaire correspondant à ma taille est déjà en vadrouille Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)


Dernière édition par zseth le Ven 21-10-2016, 9:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2016, 8:34
Répondre en citant

C'est ligne de vie, apparemment en droitier avec cette forme, c’est celle qui est celle la plus plébiscitée !
Je vais refaire quelques samples en taille L, mais cela prend du temps, ils seront disponibles pour des tests au même endroit, pour présenter les quatre formes, avec l’ergot pour l’auriculaire et l’extension pour le pouce.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nbphotoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 49
Chambéry
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2016, 9:53
Répondre en citant

slt ecap
la derniere version de la position du pouce parait super interessante. amon avis ca donnerait l'impression d'enrouler le pouce pour le caler sans crisper: Ca me branche vraiment

c'est super interessant
Dans le sondage, j'ai repondu que je serait interesser par le corchet de 4eme doigt sans en etre convaincu car actuellement je tire sans (KSL) et deja peu d'accroche au 3eme doigt, alors le 4eme... :-)
mais si il y est et que ca va pas, on peut l'enlever... alors que l'inverse :-)

Dis nous au courant de l'avancée. J'adore le concept et je soutien a fond !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2016, 10:20
Répondre en citant

Merci pour ton soutien !

Oui, sur l’ABS, il est possible de retravailler le plastique, comme du métal, avec un cutter, une lime et du papier de verre pour enlever un peu les traces d’outils. Puis par magie, c’est pour ça que j’aime ce matériau, avec un chiffon, un petit passage d’Acétone dessus, et il redevient impeccable !

Alors, couper l’ergot, si il ne convient pas, n’est pas un problème, les structures de base sont les mêmes, donc on peut retrouver exactement la forme de la palette sans cet appendice.

Et le repose pouce, quand je tirais sans le mettre à l'américaine, derrière le muscle du cou, j'avoue que j'aurai bien aimer l'avoir à cette époque, mais pour lui, même si l'on peut l'éliminer aussi facilement, le problème
c'est que la cale dans ce cas est très réduite, 11 mm contre 20 mm (en taille L).

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2016, 19:29
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai une petite question pour ceux qui tirent avec le pouce sur la cale de la palette…

Ma cale pour poser le pouce est plutôt haute, environ 2mm du haut de la palette. J'ai jamais trop penser à la manière dont tout ce cale au niveau de ma mâchoire mais comme ça avec un test à blanc et sans l'équipement dans la main, il semblerai que mon pouce se place presque derrière le maxillaire et que le dessus de la main soit en contact avec le dessous de la mâchoire.
Je vérifierai lors du prochain entraînement histoire d'être sûr de ce que j'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 22-10-2016, 9:49
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
Une idée du prix final à tout hasard ?

Le prix devrait être de 49 euros en magasin sur commande en fonction des choix standard du formulaire final, via un nouveau lien suivant le même principe que mon sondage.

Et 55 euros si la commande m’arrive directement, la différence étant les frais d’envoi.

Pour une personnalisation hors formulaire, je n'ai pas encore de prix, c'est une question de temps de CAO, j'ai comme référence 45 euros de l'heure avec un partenaire qui fait des pièces sur mesure.
Et modifier un dessin avec une cinquantaine d'étapes, prend facilement 1 heure.

Donc si l'on s'en tient mathématiquement à ce calcul, cela ferait une palette à 94 euros, la première palette et 49 la seconde + frais de port.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2016, 12:48
Répondre en citant

Allez encore un petit effort !
Pour ceux qui n'ont pas encore répondu à ce petit sondage, il reste 5 jours avant le tirage au sort.
Le lien : https://goo.gl/forms/tesh5hYaUji3EG5f2

Il semblerait que beaucoup recherchent des écarteurs larges et longs.
J’ai donc rajouté 2 tailles XXL et XXS pour les 4 modèles, cela fait 28 écarteurs possibles, de quoi je pense couvrir tous les cas de figure.
Voici le tableau des tailles :

Une petite précision, pour les modèles long, le perçage est plus vers le milieu de l’écarteur, pour combler le vide qui peut exister avec l’écarteur et l’angle entre l’index et le majeur.
L’avantage de cette matière très tendre et souple qui compose l’écarteur, c’est que l’on peut très facilement adapter au millimètre près l’épaisseur et sa forme. Un peu de papier de verre fin use rapidement ce caoutchouc.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2016, 13:36
Répondre en citant

Voilà, à quoi devrait ressembler les écarteurs, les moulages sont en préparation :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2016, 13:44
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Voilà, à quoi devrait ressembler les écarteurs, les moulages sont en préparation :

Tu aurais la photo avec tous les écarteurs de toutes les couleurs ? Ce serait pour faire du papier peint... Laughing
Embarassed Bon courage J.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com