Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Présentation Mieux vaut tard que jamais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 19-10-2016, 12:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur le forum depuis un moment maintenant et je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment présenté. Je vais donc le faire avec un peu de retard ou de recul avec quelques photos (en espérant qu'elles passent bien)

Je pratique le tir à l'arc depuis septembre 2015 en club (Loire Atlantique proche de Nantes) et j'y prend énormément de plaisir. Démarrage avec un arc classique bois du club. L’apprentissage s'est plutôt bien passé avec tous les bons conseils de l’entraîneur et des autres archers (Merci à eux). Utilisation du viseur et du clicker au programme et les premières prise de tête avec les réglages mais on y est arrivé. le groupage se resserrait.


Au mois d'avril 2016, il était temps de se poser la question d'avoir son propre matériel et c'est ce qui m'a conduit à m'inscrire sur le forum car moults question se bousculaient. au final, après 3 mois de tergiversation et de patience, j'ai fait l’acquisition de mon propre matériel. Certains éléments d'occasion comme le viseur, le BB et la stab et d'autre neuf comme la poignée et les branches. Ca a permis d'équilibrer le budget.

Beaucoup de temps maintenant consacré à trouver les bons point de contact au visage et la main dans le nouveau grip.

Quelques photos de l'arc en question









Il va sans dire qu'avoir mon propre matos m'a changé la vie sur le pas de tir après avoir effectué l'ensemble de réglages qui seront bien entendu à affiner. J'en suis très très satisfait. Les flèches sont des Carbon One spin 600 avec plume Spin Wing.

Il était temps de passer au stade supérieur et tirer à 50m. Donc, pour faire les choses bien, tir à 20m, on règle le viseur et on note le réglage. on passe à 25m, on règle le viseur et on note. On passe à 30m et ainsi de suite.

Youpi!!! Me voilà à 50m et GO...

N'étant pas encore équipé de jumelle ou de longue vue, je ne vois bien sûr rien à cette distance. La découverte se fera en allant chercher les flèches.

Et voilà ce que ça donne...



Pas trop mal, je n’ai pas perdu de flèche.

Après quelques séances voilà le résultat.



J'ai bien sûr mis en photo de la meilleure volée car ça n'a pas donné cela à chaque fois.

Et me voilà, un an plus tard, de retour à l'intérieur, à 18m donc et ça groupe méchamment, en tout cas, bien plus qu'il y a un an . Je vais me lancer dans mes premières compétitions salle d'ici 1 mois et on verra les résultats.

A très bientôt....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 19-10-2016, 12:23
Répondre en citant

Effectivement, il faudrait une palette verte...
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 19-10-2016, 12:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Effectivement, il faudrait une palette verte...


Ah ben là, sinon y'aurai une faute de gout impardonnable .. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-10-2016, 13:44
Répondre en citant

Salut !
Moi je mettrais un truc GPS sur l'arc, si je l'oublie en field dans un bois le soir... Y a aussi des encoches clignotantes pour les flèches qui ont trop de plumes vertes ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
michel.lmxHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72
Brignais
Arme(s): compound

MessageSam 22-10-2016, 11:58
Répondre en citant

JimFrost44 a écrit:


Et voilà ce que ça donne...

J'ai bien sûr mis en photo de la meilleure volée car ça n'a pas donné cela à chaque fois.


pour rigoler je propose le jeu des 7 erreurs :

les impacts de la meilleure volée sont déjà dans l'autre image
les impacts de la mauvaise volée ne sont pas dans la photo de la meilleure volée
ex: le 2 à 8h30 , le 4 à 2h et on peut ajouter tous les impacts dans le 1 à 6h et la paille à 8h

je pense qu'il y a une inversion de photo[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 22-10-2016, 19:33
Répondre en citant

welcome sur le forum Jimfrost44 et merci pour cette présentation ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageLun 24-10-2016, 13:20
Répondre en citant

michel.lmx a écrit:
JimFrost44 a écrit:


Et voilà ce que ça donne...

J'ai bien sûr mis en photo de la meilleure volée car ça n'a pas donné cela à chaque fois.


pour rigoler je propose le jeu des 7 erreurs :

les impacts de la meilleure volée sont déjà dans l'autre image
les impacts de la mauvaise volée ne sont pas dans la photo de la meilleure volée
ex: le 2 à 8h30 , le 4 à 2h et on peut ajouter tous les impacts dans le 1 à 6h et la paille à 8h

je pense qu'il y a une inversion de photo[/url]



Il y a 4 réponses possibles...

A- Je n'étais pas seul à tirer sur ce blason ce jour là.
B- Ce blason est sur cette paille de manière permanente, par conséquent il y avait déjà moultes impacts avant même que je n'arrive sur le pas de tir
C- Je suis un mythomane (ça c'est possible aussi)

ou alors

D- La réponse D

C'est au choix Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-10-2016, 13:45
Répondre en citant

J'ai bien peur que Michel n'aie raison... Tous les impacts des flèches du deuxième blason sont bien sur le premier blason, pas grand chose à dire.
Donc l'histoire devient: "avec la fatigue je me suis mis à éclater un peu plus en latéral.
Soit dit en passant et pour rester constructif, quand on a un groupement qui éclate 2,5x plus en latéral qu'en hauteur, il faut absolument faire un petit essai de Berger Button - 1/4 de tour sur la dureté dans un sens puis dans l'autre - pour voir si le groupement ne se resserre pas... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 25-10-2016, 7:58
Répondre en citant

Shocked

Y aurai t'il tatillons par ici. bataille

Les photos sont plus représentative de ce que c'était et pas vraiment dans l'ordre du temps. j'ai bien pris 30 ou 40 photos de mes différentes volées et j'en ai effacé depuis.

D'une manière générale les première volées ressemblait à la première photo. Je crois me souvenir que la volée groupée a été faite dans les premiers essais (La chance du débutant j'imagine).

J'ai tout de même pris le temps de régler le BB durant ces premiers essais et finalement, fin aout, ça se passait pas trop mal. Mais le BB ne fait pas tout quand même.

smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2016, 9:14
Répondre en citant

C'est une autre maladie de la carte: on regarde les impacts... Wink
En tout cas beau groupé à 50m !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2016, 10:05
Répondre en citant

Salut JimFrost,

Un peu tard pour te souhaiter la bienvenue, voisin..

Sur wiki on trouve un Jim True-Frost ... la vérité est tienne Wink
Sinon avec tant de vert on va t'appeler Green arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 25-10-2016, 11:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est une autre maladie de la carte: on regarde les impacts... Wink
En tout cas beau groupé à 50m !


Merci.. Y'a tout de même encore du travail pour que ça devienne plus régulier. Surtout sur un pas de tir ou on a le soleil dans les yeux à partir de 17h..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMar 25-10-2016, 12:01
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
Salut JimFrost,

Un peu tard pour te souhaiter la bienvenue, voisin..

Sur wiki on trouve un Jim True-Frost ... la vérité est tienne Wink
Sinon avec tant de vert on va t'appeler Green arrow


Il n'est jamais trop tard.

Je ne connaissais pas ce monsieur Very Happy

On ne me l'a pas encore fait celle là mais j'ai pas encore sorti le costume et le masque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com