Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 HOYT 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2016, 14:16
Répondre en citant

lodi128 a écrit:
Chouette idée le "riser weight system".
Un peu dans le genre de ce que fait Uukha avec les masselottes noyées dans la Upro.
Voilà qui doit ajouter une stabilité supplémentaire sur la poignée (pour peu que l'on arrive encore à la soulever).

Le surpoids noyé dans les poignée à ma connaissance c'est W&W qui l'a lançé en 2000 sur la Exfeel. Des 1200g de la Winact ils sont passés à 1320g (?) sur la Exfeel.
Effectivement, le problème si la poignée est lourde, c'est qu'elle intéresse moins de monde à la revente, une clientèle souvent d'archers en progression qui n'ont pas envie d'avoir une enclume au bout du bras... Belle trouvaille !

Metropolis a écrit:
...Les branches par contre, si je ne dis pas de bêtise et que les X-tour sont bien le haut de gamme, ça serait la première fois qu'ils écartent la mousse au profit du bois d'arbre, ça depuis... les Carbon+ ? Et pour la réduction des vibrations j'ai cru comprendre que c'était la raison d'être du Flaxpreg chez W&W (Wiawis), mais là Hoyt ne rendre pas dans le détail.

A priori si on tend l'oreille dans la vidéo dont j'ai donné le lien plus haut, vers 1mn16 il dit qu'une version foam syntactic sera disponible pour ceux qui préfèrent... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 25-10-2016, 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 25-10-2016, 14:19
Répondre en citant

E=cap a écrit:


Alors exit tout le reste de la gamme ? Et adieu la GMX ? Il faudra attendre le catalogue complet avant d’affirmer cela.


Je pense que la GMX sort (enfin) du catalogue. Elle n'est plus référencée chez les importateurs a priori.

Dommage, c'est une excellente poignée et elle était encore bien présente sur le pas de tir de Rio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 25-10-2016, 14:35
Répondre en citant

Estimation des tarifs Very Happy

Hoyt Grand Prix Epik 23/25 800€
Hoyt Formula Faktor HP 25/27 880€
Hoyt Grand Prix Carbon 840 360€
Hoyt Formula Carbon 840 400€
Hoyt Grand Prix Carbon X-Tour Foam/Bamboo 860€
Hoyt Formula Carbon X-Tour Foam 860€

Prix lancaster ramené en euro avec la TVA.

Je pense que l'on sera un peu plus cher que la gamme précédente. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2016, 15:41
Répondre en citant

Si je peux me permettre Aurore, il y a en fait 4 versions de la Carbon X-Tour, Grand Prix ou Formula, Foam/Bamboo ou Foam, toutes au même prix sur ce site...
Sur un site Européen (Brexité...), la poignée Epik est proposée à 737 Euros, les branches Carbon X-Tour à 805 Euros, les branches GP 840 à 325 Euros: je pense que Hoyt+importateurs+revendeurs vont absorber tout ou partie du taux défavorable du dollar pour ne pas se faire décrocher par la concurrence Coréenne... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2016, 17:30
Répondre en citant

Honnetement les branches m'intêressent grandement mais si les prix sont a 800 euros je trouve que la on frise l'indigestion au niveau des prix d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2016, 18:20
Répondre en citant

C'est pas faux, mais si on se rappelle bien, en 2000 des branches Hoyt FX coutaient 700-750 Eur, des branches Yamaha entre 600 et 750 Euros et les Border XP10 Evo 600 Euros aussi...
Avec les 28% d'inflation depuis ca mettrait ces produits entre 750 et 950 Euros la paire de branche; et le salaire moyen en France a augmenté plus vite que l'inflation... Le dollar est depuis un peu plus d'un an au plus haut depuis 2003. Si on en croit la pub les nouvelles branches sont plus rapides que les FX (les plus rapides jusque là) et certainement plus stables que les bouts de chewing-gum de l'époque ! Donc prix plus bas et performances en hausse, relativement...
Reste à régler à la fin du mois le loyer, les smartphones de la familles avec leurs abonnements, les abonnements Internet, les impôts locaux et autres retenues, et les compléments de santé non pris en charge, l'école privée pour que les gamins ne soient pas rackettés entre 2 grèves (cocher suivant...). Le vrai problème c'est que le restant à vivre, lui, a diminué... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 25-10-2016, 18:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si je peux me permettre Aurore, il y a en fait 4 versions de la Carbon X-Tour, Grand Prix ou Formula, Foam/Bamboo ou Foam, toutes au même prix sur ce site...
Sur un site Européen (Brexité...), la poignée Epik est proposée à 737 Euros, les branches Carbon X-Tour à 805 Euros, les branches GP 840 à 325 Euros: je pense que Hoyt+importateurs+revendeurs vont absorber tout ou partie du taux défavorable du dollar pour ne pas se faire décrocher par la concurrence Coréenne... Wink


Ca tombe bien, c'est ce que j'avais mis et pour une fois les branches ILF/Formula sont au même prix.

Pour le commerce avec les UK, c'est particulier en ce moment, la livre fait des yoyos et les prix ne tiennent pas toujours compte des fluctuations de la monnaie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 26-10-2016, 15:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si je peux me permettre Aurore, il y a en fait 4 versions de la Carbon X-Tour, Grand Prix ou Formula, Foam/Bamboo ou Foam, toutes au même prix sur ce site...
Sur un site Européen (Brexité...), la poignée Epik est proposée à 737 Euros, les branches Carbon X-Tour à 805 Euros, les branches GP 840 à 325 Euros: je pense que Hoyt+importateurs+revendeurs vont absorber tout ou partie du taux défavorable du dollar pour ne pas se faire décrocher par la concurrence Coréenne... Wink


en règle général, les importateurs de produits de consommation, achètent des dollars quand le cours est bas et ils s'en servent après ...cela permet de minimiser certaines certaines hausses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2016, 15:49
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Si je peux me permettre Aurore, il y a en fait 4 versions de la Carbon X-Tour, Grand Prix ou Formula, Foam/Bamboo ou Foam, toutes au même prix sur ce site...
Sur un site Européen (Brexité...), la poignée Epik est proposée à 737 Euros, les branches Carbon X-Tour à 805 Euros, les branches GP 840 à 325 Euros: je pense que Hoyt+importateurs+revendeurs vont absorber tout ou partie du taux défavorable du dollar pour ne pas se faire décrocher par la concurrence Coréenne... Wink


en règle général, les importateurs de produits de consommation, achètent des dollars quand le cours est bas et ils s'en servent après ...cela permet de minimiser certaines certaines hausses

Intéressant, merci ! En Industriel on se protège avec des limites de validité et des règles de révision si on sort d'une fourchette.

Je pense quand même que l'archerie c'est plus des biens d'équipement; petite marge pour prévenir la volatilité "au cas ou" chez les revendeurs, réactivité sur les changements de tarif en ligne (certains changent chaque semaine); les revendeurs les moins réactifs sont ceux chez qui on fait les meilleures affaires - s'ils acceptent de vendre !
Au niveau des importateurs il y a une gestion de la carence assez astucieuse, j'ai du mal à cerner. Celà doit refléter le groupage par conteneurs, l'attente pour acheter au meilleur cours possible...
Bref une vraie plaie - yaka produire dans la zone EURO, ce qu'on fait déjà ! A chaque augmentation du dollar il doit y en avoir qui se frottent les mains du coté de La Rochelle ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 26-10-2016, 17:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
nico45 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Si je peux me permettre Aurore, il y a en fait 4 versions de la Carbon X-Tour, Grand Prix ou Formula, Foam/Bamboo ou Foam, toutes au même prix sur ce site...
Sur un site Européen (Brexité...), la poignée Epik est proposée à 737 Euros, les branches Carbon X-Tour à 805 Euros, les branches GP 840 à 325 Euros: je pense que Hoyt+importateurs+revendeurs vont absorber tout ou partie du taux défavorable du dollar pour ne pas se faire décrocher par la concurrence Coréenne... Wink


en règle général, les importateurs de produits de consommation, achètent des dollars quand le cours est bas et ils s'en servent après ...cela permet de minimiser certaines certaines hausses

Intéressant, merci ! En Industriel on se protège avec des limites de validité et des règles de révision si on sort d'une fourchette.

Je pense quand même que l'archerie c'est plus des biens d'équipement; petite marge pour prévenir la volatilité "au cas ou" chez les revendeurs, réactivité sur les changements de tarif en ligne (certains changent chaque semaine); les revendeurs les moins réactifs sont ceux chez qui on fait les meilleures affaires - s'ils acceptent de vendre !
Au niveau des importateurs il y a une gestion de la carence assez astucieuse, j'ai du mal à cerner. Celà doit refléter le groupage par conteneurs, l'attente pour acheter au meilleur cours possible...
Bref une vraie plaie - yaka produire dans la zone EURO, ce qu'on fait déjà ! A chaque augmentation du dollar il doit y en avoir qui se frottent les mains du coté de La Rochelle ! Wink


le problème d'appro est très simple, comptons le nombre d'archers en Europe par rapport aux continent américain avec leurs millions de chasseurs ultra consommateurs ..
Quand tu vois que pour la marque Elite, il y a 2 ans les chiffres que j'avais était grosso merdo de 1500 arc en prod par mois, lancaster en prenait déjà 80% pour ses magasins, ça laisse pas grand chose pour les autres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-10-2016, 6:24
Répondre en citant

C’est amusant de voir les changements de direction chez les fabricants de branches d’arc !

Hoyt vient de faire le choix d’inclure du bambou dans ses branches X-Tour, alors que Border vient d’annoncer l’arrêt de la fabrication avec ce matériau…

J’espère que les aventures de mon ami allemand qui mélangeait du bambou avec de la simple fibre de verre, alors que Border mélangeait du bambou et du carbone comme Hoyt, ne va pas être un nouveau fiasco !

Les retours après quelques mois sur les branches Kinetic, apparemment fabriquées par W&W, n’a pas été à la hauteur des espérances misent dans ce matériau.

Les branches se voilent rapidement, ce qui confirme nos essais avec les bras d’arbalète Allemand en Bambou, pas de casse, mais le matériau continu sa vie et se vrille. Mais il existe un tas de variété de bambou, espérons qu’Hoyt ait trouvé le bon.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageJeu 27-10-2016, 14:15
Répondre en citant

auror a écrit:
Estimation des tarifs Very Happy

Hoyt Grand Prix Epik 23/25 800€
Hoyt Formula Faktor HP 25/27 880€
Hoyt Grand Prix Carbon 840 360€
Hoyt Formula Carbon 840 400€
Hoyt Grand Prix Carbon X-Tour Foam/Bamboo 860€
Hoyt Formula Carbon X-Tour Foam 860€

Prix lancaster ramené en euro avec la TVA.

Je pense que l'on sera un peu plus cher que la gamme précédente. Embarassed


La poignée Epik est annoncée à 689€ chez France Archerie. Smile
La poignée Faktor est annoncée à 739€ chez Flanders, soit environ une cinquantaine d'euros de plus que la prodigy.
Les branches X-tour à 739€ chez le même marchand et les 840 sont annoncées 300€ (ILF) / 350€ en Formula.

Moins cher que ce que je pensais. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-10-2016, 22:18
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C’est amusant de voir les changements de direction chez les fabricants de branches d’arc !

Hoyt vient de faire le choix d’inclure du bambou dans ses branches X-Tour, alors que Border vient d’annoncer l’arrêt de la fabrication avec ce matériau…

...


Je me suis fait la même réflexion surtout en lisant le message complet de Border : "We have decided that we are going to discontinue Bamboo cores from our bow range.
We have come to this conclusion as we cannot find any difference between it and our wood core. So it seems hypocritical to charge more for something that does nothing. It is more difficult to stock as it is another variety to the same thing. So for that reason. We are going to stop making it an option"

Du coup le bambou apporte quelque chose ou effet de mode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-10-2016, 9:57
Répondre en citant

La bambou est écologique car il repousse très vite, c'est d'ailleurs une herbe et non un arbre.
Ses caractéristiques mécaniques sont comparables à celles du bois, à l'exception de la résistance à la traction pour lequel il est plusieurs fois supérieur...
La résistance mécanique change dans l'épaisseur et la longueur de la fibre: le plus costaud est vers l'extérieur et vers le bas de la tige !
Le bambou est sensible à l'humidité, peut se dilater et même se fendre: attention aux huiles de protection et au stockage des branches...

Sur les vidéos, Hoyt montre des bandes fines de bambou - un bon point vu les variations dans l'épaisseur; si en plus Hoyt utilise ce matériau plutôt vers l'avant de la branche (pour utiliser les bons coefficients de traction), alors bingo.s
Sinon ce serait plus du marketing... Wink
On tient le bon bout ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-10-2016, 14:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
bon bout ?

À voir du coté du kyudo car ce rhizome est utilisé dans la fabrication des yumi (arc jap) depuis plusieurs siècles maintenant.
Là quelqu'un dit : "il faut continuellement réentretenir les courbure", ce qui va dans le sens d'E=cap à propos d'un matériaux qui peine à se stabiliser :
http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/709-fabrication-dun-arc-pour-le-kyudo/

Mais peut-être en effet que la carbone va rigidifier l'ensemble,
peut-être aussi que ces branches n'ont pas vocation à traverser les décennies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com