Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Branches X TOUR CARBON/BAMBOU Formula

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMar 13-12-2016, 12:56
Répondre en citant

Bonjour ,
Avons nous des retour des branches X tour carbon/bambou par rapport a des F7 oui des quattro ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2016, 13:02
Répondre en citant

Oui, un point de plus pour Brady (record avec les Quattro 597, avec les X-tour 598) !!!
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMar 13-12-2016, 13:23
Répondre en citant

je pensais plus a des essais des tireurs de nos niveau , car pour Brady , on pourrais y mettre n'importe quoi qu'il ferais des points a tous va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2016, 14:01
Répondre en citant

Je pensais bien que ce n’était pas la réponse que tu attendais !

Concernant Brady, oui et non, il ne tire pas avec n’importe quoi, surtout à son niveau, par exemple les poignées très droites, ne lui convenait pas et je me doute bien pourquoi, et pour les branches Quattro qu’il utilisait en début de saison et pour les JO, c’est parmi une vingtaine de paires de branches dans sa hauteur et sa puissance, qu’il a pu sélectionner celles qu’il a utilisées. Certainement la même chose pour ses X-tour…

Donc, si vous avez la chance d’avoir des Quattro ou des X-tour avec les mêmes caractéristiques que lui, dites-vous qu’elles ont été peut-être testées par Brady, donc qu’elles coutent beaucoup plus chères dans une vente aux enchères !!!

Sinon, malheureusement, je n’ai plus les moyens d’acheter pour un simple test toutes les nouveautés au niveau des branches, j’en ai une vingtaine de paires qui dorment dans une valise, 68 pouces 48 livres, donc invendables.

Je serai plutôt curieux de voir ce que valent les nouvelles W&W Wiawis NS, car comme je l’ai déjà expliqué, le bambou dans les branches, je connais bien, et nous en somme revenu, dommage car c’est très performant, mais elles ne tiennent pas dans le temps, problème de vrillage. A voir, si le mélange Bambou/Carbone tient mieux, mais seul le temps pourra nous le dire, et si les HN ont des problèmes avec ce matériau, ils ne viendront pas le crier sous les toits.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMar 13-12-2016, 19:01
Répondre en citant

ayant une poignée faktor , je souhaite y mettre une bonne paire de branches dessus , actuellement je tir des F7 en 68/42
Je voudrais faire le bon choix , mais malheureusement difficile de faire des essais avec des branches .


Dernière édition par fabien1234 le Jeu 05-01-2017, 14:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageJeu 22-12-2016, 16:47
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
ayant une poignée faktor , je souhaite y mettre une bonne paire de branches dessus , actuellement je tir des F7 en 68/44
Je voudrais faire le bon choix , mais malheureusement difficile de faire des essais avec des branches .




Je vois que tu tire déjà avec la Faktor

Peux tu me dire ton ressentit de tire avec et ainsi que le matériel que tu avais avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageVen 23-12-2016, 18:55
Répondre en citant

et bien je tirais la HPX , la seule grosse différence que j'ai pu trouver , est que la Faktor est plus souple a tirer et que je perd a peut près 2 livres avec .
Sinon une pognée très agréable au tiré qu'a l'esthétique .
Une poignée magnifique , j'ai plus qu'a attendre mes XTour qui devrait arriver bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-12-2016, 20:35
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
je perd a peut près 2 livres avec .

Peux tu développer ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 23-12-2016, 21:27
Répondre en citant

A priori :

la HPX et maintenant la Factor HP sont des poignées plus droites ( dont la courbure est moins prononcée ) que les Factor "classique" Original Earl Hoyt Geometry.
C'est comme ci pour la HPX et la Factor HP tu avait les vis de puissance déjà serrées à moitié par rapport à une géométrie "classique" ( bien que le terme à moitié est utiliser comme exemple ). Un exemple que je connais bien : la Hélix et la GPX. Sur ma Hélix avec les vis de puissance à la moitié je tire, à mon allonge bien sur, entre 37-38lbs selon le moment, avec une GPX prêtée pour un essai la aussi avec les vis à moitié au peson je suis presque a 41lbs du fait qu'elle est beaucoup plus droite que ma Hélix.
Il me semble que notre ami E=cap avait déjà comparé la géométrie des poignées Hoyt en fonction des modèles. Si tu retrouve ces posts je pense que tu feras plus facilement une idée de ce que j'essaie de dire de façon, peut être, un peu maladroite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageSam 24-12-2016, 15:02
Répondre en citant

Tout a fait ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageLun 26-12-2016, 10:28
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
et bien je tirais la HPX , la seule grosse différence que j'ai pu trouver , est que la Faktor est plus souple a tirer et que je perd a peut près 2 livres avec .
Sinon une pognée très agréable au tiré qu'a l'esthétique .
Une poignée magnifique , j'ai plus qu'a attendre mes XTour qui devrait arriver bientôt


J'ai tiré la HPX (F7) et je suis passé a la Prodigy (quattro) , j'ai déjà u du mal a m'habitué a sont poids qui et plus légère
De l'une a l'autre Hpx 43lbs et Prodigy 41 lbs mesurer avec le même peson mais tube passe mieux avec la Prodigy

Je croie aussi que en changent la géométrie on peut perdre un peu de puissance et de chasse

Mais je croie que l'on gagne en stabilité sur le tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com