Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Spine pour flèches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageDim 25-12-2016, 14:50
Répondre en citant

Bonjour ,
ne voulant pas me tromper que pouvez vous me conseiller comme spine .
je tir une Faktor avec des F7 a une puissance de 46 livres , bientôt remplacé par des Xtour carbon/bambou qui devrait faire 46 voir 48 LIVRES , mes tubes mesure 28'' avec les 1,75 après berger ( creux encoche a bout de tube )

j'envisage des VAP ou ACE

Merci de vos aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 26-12-2016, 0:21
Répondre en citant

570 en ACE d'après le sélecteur Easton, mais ça me parait super léger vu ta puissance...
J'aurais dit 520 (voir même 470 si 68" bien réglé et à fortiori si 48#) :
https://eastonarchery.com/archery/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 26-12-2016, 1:04
Répondre en citant

520 ?...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageLun 26-12-2016, 13:09
Répondre en citant

donc 470 pour ACE voir 520 et 500 pour de la VAP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 27-12-2016, 16:39
Répondre en citant

Bonsoir,
D'après l'appli: B4 shaft selector
Ace 570
Vap 500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 28-12-2016, 10:22
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Ace 570
Vap 500

Ca sent le bug, les spines sont assez voisins dans la pratique...

Perso je pense que la VAP est un cran en dessous, un tube à 12 euros qui n'a rien à faire sur un couple poignée/branches à près de 1500 euros...
Tant qu'à économiser, je prendrais plutôt des Nano SST, plus solides et comme les ACE assouplies à l'arrière pour aider à amortir le paradoxe de l'archer... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 28-12-2016, 14:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Firefox a écrit:
Ace 570
Vap 500

Ca sent le bug, les spines sont assez voisins dans la pratique...



Je ne comprends pas cette remarque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMer 28-12-2016, 14:22
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Laurent que les Vap sont en dessous , mais ce sont de très bon tubes a pris intéressant
je possais la question car cela pouvais être un bon compromis pour les entrainements , cela éviterais de casser les ace ,
par contre je ne connais pas la sst , quel spine pourrais être adapter
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 28-12-2016, 15:41
Répondre en citant

Nano SST 550.

Les VAP n'ayant pas le meme rendemement que les ACE, je vois mal comment me servir de flèches à l’entrainement que je ne tire pas en concours.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 28-12-2016, 16:56
Répondre en citant

Les premières VAP V1 que j’avais testées laissaient penser que cette flèche pouvait être un bon compromis entre un groupement dans la moyenne haute pour le prix. Mais à l’usage, les pointes sont parfaites pour se blesser la main d’arc, vu leur finition, et le revêtement qui semblait très glissant, c’est avéré être un cauchemar pour extraire les tubes des stramits.

Mais le plus ennuyeux, c’est que la nouvelle version avec la sérigraphie rouge, n’est plus du tout au niveau des premières !

Donc, celui qui veut s’éloigner des ACE qui sont les flèches sérieuses les plus légères du marché mais aussi les plus fragiles, et c’est un peu la logique n’a de choix que de regarder dans la gamme Carbon Express pour l’instant. Le meilleur rapport qualité prix étant la Nano Médaillon XR, mais lourde, sinon, le meilleur tube pour un archer qui paye ses tubes sans être de haut niveau, c’est la Nano XR, qui devrait continuer d’exister dans ton spine, et que ceux qui disent qu’elles ne sont pas adaptées pour le classique, simplement parce que le fabricant l’indique pour des raison de gamme, ne les ont pas sérieusement essayées et tirées assez longtemps pour juger de la qualité et de la précision et de sa durée de vie.

Je ne suis pas convaincu par les SST, tube moins tendu lors de sa fabrication, et avec 3 sortes de rigidités, ce qui pourrait bien poser des problèmes de régularité en changeant de douzaine un peu plus tard. Et ce n’est pas qu’une impression, les 6 que j’avais achetées pour faire des essais ont montrés au comparateur numérique des écarts de spine important que je n’ai jamais constaté avec la bonne dizaine de douzaines de Nano XR que j’ai eu dans les mains. Mais il est vrai que les SST sont aussi moins chères.

Mon dernier échange avec ce fabricant me faisant croire que le succès que SST était si incroyable qu’il n’était plus utile de fabriquer les Nano XR pour le classique, mes archeries préférées ne me confirment pas cet engouement pour ce tube, même s’il présente sur le papier des avantages, je pense seulement pour les faibles spine à cause du poids.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 28-12-2016, 17:19
Répondre en citant

E=cap a écrit:
le meilleur tube pour un archer qui paye ses tubes sans être de haut niveau, c’est la Nano XR, qui devrait continuer d’exister dans ton spine, et que ceux qui disent qu’elles ne sont pas adaptées pour le classique, simplement parce que le fabricant l’indique pour des raison de gamme, ne les ont pas sérieusement essayées et tirées assez longtemps pour juger de la qualité et de la précision et de sa durée de vie


Je confirme, deux saison en Nano XR et mon premier lot de 12 flèches n'a que 2 défaillantes qui ont rencontré soit du métal soit du bois dure :-/

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageJeu 29-12-2016, 15:22
Répondre en citant

du coup pour de la nano XR , ce serait de la 530 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 29-12-2016, 15:29
Répondre en citant

Pour Nano XR =630
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-12-2016, 16:20
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
du coup pour de la nano XR , ce serait de la 530 ?


Il est très difficile maintenant de donner des conseils sur le choix d’un spine de flèche, il y a trop de paramètres et cela coûte trop cher.

Alors, le seul vrai conseil que je peux te donner, c’est de trouver un seul tube Nano XR en spine 630 car c’est ce qu’indique le fabricant, normalement tu devrais en trouver dans une Archerie à Tours au détail, et montes ou fait la monter en spinwing, comme cela, avec un peu de patience, tu pourras facilement faire tes tests de spine à 18 mètres, avec en guise de sans plume, du ruban adhésif au milieu des spinwing, si ton tube sans plume arrive à 10-15 centimètres maxi à gauche (si tu es droitier)
pour moi ton tube est adapté, dans le cas contraire à droite, c’est qu’il est trop souple ou qu’un paramètre ne fonctionne pas sur ton arc, alignement de la flèche, BB trop mou…

Fais d’abord un test sans plume, si ce n’est pas trop mal, fait un test de 5 en 5 mètres, oui, avec une seule flèche et un cible de 122 cm neuve, on peut faire ce test sans problème, c’est juste un peu plus long. Puis refais un test sans plume pour confirmer. Mais cela permet d’économiser pas mal d’argent et de déception si la douzaine qui est souvent achetée à l’aveugle ne convient pas. Tu auras comme cela 13 tubes à la douzaine, c’est un tube plus cher si cela fonctionne, contre une douzaine qui dort dans un placard en cas d’erreur.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 29-12-2016, 23:19
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Firefox a écrit:
Ace 570
Vap 500

Ca sent le bug, les spines sont assez voisins dans la pratique...



Je ne comprends pas cette remarque?


Pour de la 430 ACE qui irait bien voire un poil souple, la 450 VAP est un peu souple aussi. Je ne pense pas qu'il y aie un spine d'écart enre VAP et ACE, alors 1,5 spines comme dans ton logiciel... Confused

Firefox a écrit:
Pour Nano XR =630

Suis d'accord. Comme dit E=Cap rien ne vaut les tests, mais il faut bien commençer qq part...
Mais pour moi tu feras plus de points pour moins cher avec la SST, 550 ou 600.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com