Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Dans quoi investir en classique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 23-01-2017, 18:43
Répondre en citant

Hello tout le monde.

De retour de Nîmes où j'en ai profité pour tirer la corde de quelques arcs et voir plein de beau matos !

J'ai eu un petit coup de coeur pour les branches Uukha 1000 Xcurve, qui sont réellement aussi merveilleuses qu'on le dit. Ces branches en 36lbs 68" étaient aussi faciles à tirer que mes 28lbs 70" (Kinetic Bamboo à 65€). Alors bon évidemment c'est pas le même niveau de matériel hein Embarassed

Normalement, je tire poulie, mais depuis que je me suis mit classique j'ai énormément de plaisir à tirer ça et j'ai un peu délaissé le poulie. J'aimerai me focaliser sur le classique et voir mon potentiel avec. Pour l'instant, niveau matériel j'ai :

  • Poignée Hoyt Matrix (2003)
  • Branches Kinetic Bamboo 28# 70"
  • Corde Avalon
  • Viseur Avalon Tec X
  • BB Spigarelli
  • RF Arc système
  • Clicker Beiter
  • Palette Decut
  • Flèches Avalon Carbone Classic
  • Stab Beiter


L'ensemble m'est revenu à environ 400€ avec environ la moitié du matos trouvé d'occasion (en même temps une poignée de 2003 j'vais pas trouver ça en magasin Razz )

La saison extérieure approche (c'est dans 3 mois, mais 3 mois ça passe vite). On s'est lancé un défi avec un ami de passer les 640/720 en fédéral. Je sais pas du tout ce que ça représente vu que j'ai jamais tiré en extérieur en classique de ma vie encore Shocked Applause

Mais là n'est pas l'important, le score c'est secondaire et c'est une conséquence directe d'une corrélation entre le physique, le mental et la technique et le matos

Bref, tout ça c'est important, mais technique/physique/mental ça s'achète pas, le matos si !

J'aimerai investir sur un poste de mon matériel, et j'hésite. J'imagine que les branches et les flèches seront les deux éléments dont l'impact sera le plus important sur le tir ?

Du coup je pensais voir pour investir dans des nouvelles branches. Je tire 55# en poulie, et je m'étais pris des branches de 28# premier prix en classique le temps d'appréhender les différences techniques entre les deux armes. Maintenant, mes branches sont devenues très faciles à tirer... Du coup je me pose la question d'Xcurve en 34# ou en 36#...

Vous en pensez quoi ? Un peu trop tôt ? Ou une bonne idée ? Surtout qu'en tir extérieur, j'ai un peu peur que mes 28# soit limites. Après, je pourrais prendre les mêmes branches que celles que j'ai actuellement, en + puisant... Mais bon si c'est pour rechanger plus tard autant bien investir tout de suite.

Après j'ai aussi la question des flèches. Je tire avec des flèches à 5.90€/u complètes pour le moment. Je me suis bien documenté sur le forum et apparemment le prix d'une flèche ne correspond pas forcément aveuglement à sa performance. Vu les résultats des tests d'E=cap, les Carbone one, à 12€ environ l'unité, semblent être une bonne option ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2017, 20:03
Répondre en citant

Les bonnes branches sont d'abord celles qui sont à ta taille et ta puissance... Ces Kinetic sont des branches faites par W&W et valent +100 Eur, ce n'est pas de la daube je pense.
Les flèches sont inconnues pour moi, provenance Chine donc Question Des Carbone 1 seraient peut-être meilleures, après je ne sais pas si c'est intéressant de naviguer entre bas, milieu-bas et milieu de gamme: ta Matrix c'est du haut de gamme, même un peu ancien, c'est la direction à prendre je pense.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 23-01-2017, 20:22
Répondre en citant

Mes branches sont celles-ci : Kinetic Accurate Bamboom à 65€, pas celles en carbone à 125€ Smile

Après oui, il semblerait que ça ne soit pas trop mauvais comme matériel, en tout cas pour le prix.

Citation:
Les bonnes branches sont d'abord celles qui sont à ta taille et ta puissance...


Oui, et justement, les 28# sont clairement trop faciles pour moi. Je vais commencer par augmenter la puissance avec les réglages de serrage sur la poignée, apparemment on peut gagner jusqu'à 2# comme ça.

Les flèches, c'est surement de chine que ça arrive oui. Si je me trompe pas, tout ce qui est d'Archers Gears est vendu et produit par SSA exclusivement. Kinetic, Avalon & co... Après sous-traitance possible, comme pour les branches avec Win&Win.

Je m'orientais plutôt vers les Carbone One surtout relativement aux tests d'E=cap sur ce post, où on voyait que finalement, les + chères n'étaient pas forcément les meilleures, ou en tout cas que la différence de prix semble difficilement justifiée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 24-01-2017, 9:02
Répondre en citant

Perso bien d'accord sur les Carbon1, et même si E=Cap a montré une diversité rien n'empêche de trier pour user les moins bonnes à l'entrainement et garder les meilleures pour les concours... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 24-01-2017, 16:28
Répondre en citant

Un ami a des Uukha UX100 (ancienne génération, pas les Curve) en 70" 36#. Je vais les tester demain soir, mais j'ai peur qu'elles soient trop puissantes. Les UX1000 Xcurve en 36# m'iraient, mais elles ont déjà une sensation de souplesse plus important que les UX1000 Curve, donc les UX100 sont certainement encore un peu moins souples... A voir, il les revend 250€, ça a l'air d'être un bon prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 24-01-2017, 16:43
Répondre en citant

C'est un prix correct si les branches sont en bon état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 24-01-2017, 16:53
Répondre en citant

Je dirais même: fonce !!!
Sachant que tu as la chance de les voir et essayer, en confirmant bien sûr que la souplesse te convient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com