Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 retour d'experience des utilisateurs de VX 1000 UUKHA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageJeu 25-08-2016, 12:09
Répondre en citant

bonjour a tous ,

j'aimerai avoir votre ressentie et retour d’expérience sur l'utilisation de ces branches (VX 1000)
est ce que vous avez du changer de flèches ou pas ?
est ce que vous avez choisi de prendre la mème puissance que vos branches précédentes ?
est ce que vous avez changer de corde ou de nombre de brins ?
est ce que vous trouvez qu'elles sont "facile et agréable" a la décoche ?
est ce que vous avez eu des difficultés de réglages du BB ?
est ce que vous avez des remarques et / ou conseils d'utilisation ?

je vous remercie d'avance

cordialement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-08-2016, 14:36
Répondre en citant

Pas de changement de flèches, par rapport aux UX100 mais j’ai pris deux livres de moins et gardé le même nombre de brins sur mes cordes en AstroFlight. Les VX1000 sont incroyablement souples au moment de passer le clicker (en mouvement), incomparables, même avec les UX100.

Pas de changement de réglages du BB. Pour obtenir un bruit agréable, ne pas hésiter de mettre le band le plus fort conseillé par le fabricant, je mets même 5 mm de plus.

C’est le meilleur produit du marché pour celui qui recherche performance et souplesse, avec la rigidité légendaire d’Uukha, même si la concurrence fabrique maintenant des branches aussi rigides.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-08-2016, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

Exactement même réponse que E=Cap.
Quasi mêmes réglages avec 2 livres de moins et gain de trait.

Cependant, j'ai perdu autour de 10 % de points (de 50 jusqu'à 100 points de moins !) avec mes Xcurve, tant en Fita qu'en Fédéral, par rapport à mes premiers concours de cette saison (avec UX100).

Il me semble (pour moi) que ces branches pardonnent moins mes mauvais lâchers.
J'arrose au lieu de grouper. J'ai testé toutes les modifications de réglages, band, berger, spine etc ...mais rien n'y fait
Au point que j'ai envisagé de remettre mes UX100.....

Je vais persévérer pour voir en salle, mais je suis en pleine phase de doute Laughing Mad

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-08-2016, 16:18
Répondre en citant

Je vais te rassurer sur les branches Uukha VX1000, j’ai perdu aussi 20-30 points à l’entrainement depuis mes 4 tendinites en 4 ans et avec 4 longues périodes d’arrêts puis de reprises et ce n’est pas faute de faire tout mon possible pour retrouver mon niveau, mais le problème est surtout mental, je n’arrive pas à faire le deuil de mes résultats passés, c’est peut-être une bonne chose, tant qu’il y a de l’espoir, il y a de l’avenir…

Il est facile d’accuser son matériel, mais comme j’ai pas mal de poignées et branches en stock, j’ai monté à la place de ma Upro et des VX1000, une poignée Hoyt prodigy et mes branches UX100, avec lesquelles j’ai fait tous mes meilleurs scores, et il y a eu un entrainement ou en même temps que je vérifiais les réglages de l’arc, il m’a semblé avoir de meilleurs groupements, certainement l’effet nouveauté et modification du déroulement de la séance d’entrainement, mais très vite, tout est rentré dans l’ordre, les flèches mal préparées, ne vont pas plus dans le jaune avec cette monture.

Alors, j’ai repris ma Upro et mes VX1000, incomparables au niveau de la douceur et netteté de vibrations, même si j’aime aussi le son, des poignées Hoyt, vingts ans d’utilisation ça laisse des traces…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2016, 9:50
Répondre en citant

Pour moi, c'est simple, ce sont les meilleures branches actuellement sur le marché. On a un peu l'impression de tirer avec un poulie : c'est très raide en départ de traction et extrêmement souple une fois arrivé au point d'encrage, ça te laisse une réserve d'énergie suffisante pour passer le cliker. Vraiment, un must have Pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageJeu 01-09-2016, 13:34
Répondre en citant

Je suis très contant de mes VX1000, contrairement à E=Cap j'ai pris 2 livres de plus passant de 30 à 32.
J'utilise une corde de 14 brins en Astroflight, j'ai un peu tâtonné pour trouver le bon band mais une fois bien réglé ce n'est que du bonheur. Pour le choix des tubes j'ai obtenu les meilleurs résultats avec des tubes plus souples que ce que recommande les fabricants.
Et cerise sur le gâteau j'ai amélioré tous mes scores cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageSam 10-09-2016, 10:12
Répondre en citant

Salut
Je suis passé de ux100 à vx1000 xcurve depuis 6 mois
même puissance
même flèches
corde plus longue
ce qui m'a surpris au début c'est la vitesse de départ de la corde juste au moment du lâcher, je trouve que ça part très fort sur les 10 premiers cm
réglage de BB sans souci, tubes peut être un poil plus raides qu'avant
pour le band, perso je préfère rester dans une plage moyenne 22.2 pour un arc de 68", j'ai testé moins, c'est trop instable, et plus (23cm), malgré de bons résultats, je n'aime pas ya un truc qui me gêne, je ne saurait pas l'expliquer mais c'est comme ça que je suis bien avec mon arc
autre conseil attention au vernis très très fragile, bien plus que sur les ux 100 premières génération, et ça c'est vraiment dommage

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageMar 13-09-2016, 10:57
Répondre en citant

Bonjour a tous, et merci pour vos retour d’expérience

Cela me conforte dans les sensations que j’ai ressenties, j’ai actuellement des branches VX1000 68" 36 serrées a 38 1/2 lbs et précédemment j’avais un peu plus de puissance avec des UX100 (de 39lbs a 40). (Allonge ~27 a 27 ¼ au BB , flèches nano XR 630 fond d’encoche / extrémité de pointe 29 ½ avec pointe de 100gr)

J’avais trouvé que les UX100 étaient difficile à maitriser, surtout au niveau de la libération de corde. Ce qui m’a obligé a beaucoup travaillé le geste de la libération et qui a fait évoluer mon niveau de performance en cible. (70m)
Mais avec les VX1000, j’ai rencontré différents soucis de maitrise du geste et effectivement j’ai l’impression que le fait d’avoir moins à tirer vers la fin de l’armement me pose soucis et ma libération est devenue complètement aléatoire allié a une perte de sensation et de repères.

Auparavant j’avais un geste d’armement qui emmener légèrement ma tête vers l’arrière ce que je fais beaucoup moins avec les VX1000 et de ce fait j’ai dû avancer mon cliquer de près de 8mm, mais par contre je n’ai plus la sensation de continuité et de traction vers l’arrière.

J’ai l'impression d’avoir un départ de flèche très brutal au démarrage et si ma libération n’est pas dans l’axe au moment de la libération, la flèche fait son chemin toute seule…………….

Je suis passé a une corde avec 2 brins de plus que la 16 brins que j’utilisais ce qui m’a permis de réduire un peu mon latéral et je travaille avec cette nouvelle sensation pour revenir a un geste acceptable et un peu plus académique. (band a 22,5mm sinon claquement de l’arc)

Je vous remercie encore pour vos commentaires et conseils.
Bon tir a tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageLun 06-02-2017, 10:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine, je tire avec une paire de VX1000 XCurve 70/34.

Par rapport à mes X0 de même taille/puissance, c'est incomparable.

La souplesse est au rendez-vous, même si les X0 étaient déjà plus souples que certaines branches de même gamme.

La sortie de flèche est juste puissante. Avec des X7 2214, à 18 mètres, on ne les voit que lors de leur arrivée en cible. Pas de trajectoire visible au moment au lâcher.

Je précise que les branches montent à 38Lbs à mon allonge.

Je ne regrette pas cet investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com