Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Avoir - Comprendre les fleches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 25-01-2017, 18:08
Répondre en citant

Bonjour , bonsoir a tous et a toutes ,

Je ne suis pas en nouveau , j ai 2 arcs ( clasique et Recurve ) , j ai compris pour faire les fleches de mon arc classique , mais je suis completement perdu pour le traditionnel , j ai le Spirit en 25# ( pour ' jouer ' ) .
En fait , j ai deja des Predator II en plumes naturelles 600 ( 20/40 ) . Je ne comprends pas ce 600 ( aucun rapport avec mon allonge ! ) , c est le spine , mais je ne comprends pas comment il est determiné sans mon allonge ; et le 20/40 , c est pour dire que c est une fleche pour une puissance entre 20 et 40 ?
Sinon , j ai vu aussi les Carbon Express Heritage , mais en chiffre , j ai par xemple : ' Taille : 150. Spine 487 ' . Je ne comprends pas ce 150 et le spine n a pas un valeur ' commune ' ce qui me perd encore plus :s
C est aussi parce que j aimerai un autre traditionel Stingray ( monobloc ) en 40 ou 45#, et un poulies Diamond Edge SB1
Sinon , je comprends bien le reste , heureusement ! Normalement ^^

et rien a voir , mais est ce possible et si oui comment avoir de fins collants ( genre nimi autocollant , et a faire soi meme , c est encore mieux ) ? J aimerai faire des bagues dorees a certaines fleches

Merci d avance de vos aides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 8:15
Répondre en citant

Et en français ça donne quoi ?
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 26-01-2017, 10:37
Répondre en citant

zseth a écrit:
Et en français ça donne quoi ?


En français ? Et ben il a du mal à comprendre les chiffres sur ses flèches tradi.

Ses prédators II sont marqué 600 20/40. Un peu comme sur les flèches super club. Donc il me semble que le 20/40 ça soit la puissance adaptée au flèche. 600 étant le spine de la flèche. Elle n'a pas de rapport avec ton allonge. (en tradi enfin il me semble)
Après tu peux toujours regarder dans le tableau carbon express pour voir a quoi ça correspond.
Dans tout les cas je pense que tu devra changer de flèche parce que passé de 25lbs a 40... tes flèches vont pas aimer.

Sinon pour tes autocollant tu peux essayé le masking tape. La peinture... sinon tu peux te faire des wraps.
Ou tu peux te procurer un "Sticker Maker xyron" avec un rouleau permanent. Tu te trouve une sympathique petite feuille d'or ,une pointe de vernis pour que ça tienne bien et hop c'est fait. Tu as ton autocollant personnalisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 13:04
Répondre en citant

Donc c etait normal que j etai perdu
je compte justement prendre des CE Heritage ( ou faire style Predator II avec les plumes de l Heriitage ) , mais c est pareil , a quoi corespond ce 150. Spine 487 ? enfin surtout le 150

Et merci pour la reponse precedente , ca m a deja super bien ecleté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 26-01-2017, 16:03
Répondre en citant

Sur les Heritage le spin c'est le 150.
Ensuite le 487 je sais pas.

http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_HuntingArrow_ShaftGuide.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 29-01-2017, 19:33
Répondre en citant

Merci beaucoup , j ai tout bien compris Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 06-02-2017, 11:01
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Sur les Heritage le spin c'est le 150.
Ensuite le 487 je sais pas.

http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_HuntingArrow_ShaftGuide.pdf


Désolé de te contredire:

- 150 est une référence Carbon Express dont je ne connais pas exactement le sens (plus le nombre est élevé plus la flèche est raide)

- le spine est la souplesse de la flèche donné en millième de pouce ( déformation au centre d'un tube posé sur 2 appuis à une distance sous une charge donnée par la norme.

Dans le catalogue donné en lien la Heritage 150 a un spine de 0.495", ton 487 correspond surement à une autre édition du catalogue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 06-02-2017, 12:36
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Insyd a écrit:
Sur les Heritage le spin c'est le 150.
Ensuite le 487 je sais pas.

http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_HuntingArrow_ShaftGuide.pdf


Désolé de te contredire:

- 150 est une référence Carbon Express dont je ne connais pas exactement le sens (plus le nombre est élevé plus la flèche est raide)

- le spine est la souplesse de la flèche donné en millième de pouce ( déformation au centre d'un tube posé sur 2 appuis à une distance sous une charge donnée par la norme.

Dans le catalogue donné en lien la Heritage 150 a un spine de 0.495", ton 487 correspond surement à une autre édition du catalogue.


Je ne dis pas le contraire sauf que quand tu vas sur des sites d'archerie. Sur la page des flèches Héritage et bien quand tu choisis ton spine c'est pas marqué 0.495 mais bien 150.
Donc indirectement le 150 c'est le spin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com