Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 oeilleton non conforme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2017, 8:49
Répondre en citant

Au détour de la nouvelle CNA cet oeilleton est interdit en tir en campagne, pour toutes les armes, puisque le carré vert permet d'estimer les distances et la taille du blason.


_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-02-2017, 12:19
Répondre en citant

logique mais à quand l'autorisation officielle de zoner en campagne ?
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2017, 13:10
Répondre en citant

On a deja supprimé les 24 connus/inconnus . On ne viendra jamais a autoriser le zonage mais vus que tant que l'on tire dans le temps imparti un arbitre ne peux rien dire ... autant dire que tu peux zoner en trois min ... parce que allé prouver par A plus B que quelqu'un zone ^^' . Tout le monde connais les techniques et sais quand quelqu'un zone mais on ne peut jamais etre sur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2017, 14:52
Répondre en citant

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire aussi tous les œilletons carrés (comme les Spigarelli) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2017, 15:07
Répondre en citant

C’est le règne de l’hypocrisie ! A part quelques puristes très doués, ou n’ayant pas assez de mémoire pour apprendre leurs cerclages, TOUS le monde cercle !

Alors, oui, j’ai toujours utilisé en field un œilleton carré Spigarelli, et j’ai toujours zoné…

Et d’ailleurs un viseur carré est aussi très utilise en salle ou en Fita !

Donc, je ne vois pas pourquoi d’un seul coup, cet œilleton Titan, devient interdit ???

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2017, 19:45
Répondre en citant

l'oeilleton titan devient interdit ou s'est le carré qui est a l'intérieur qui est interdit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-02-2017, 21:12
Répondre en citant

je ne suis plus arbitre, mais si cela a été mentionné dans une CNA, c'est bien le carré à l'intérieur qui gêne, pas l'oeilleton titan en lui-même.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 21-02-2017, 8:06
Répondre en citant

ce n'est que le carré qui est interdit... tu peux conserver ton oeilleton titan à condition de n'avoir rien de couleur alors dessus... mdr
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2017, 9:04
Répondre en citant

Pour résumé,
L'oeilleton carré de type beiter ou spigarelli est autorisé.
L'oeilleton titan est autorisé.

La personalisation de l'oeilleton titan comme indiqué sur la photo n'est pas autorisé.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 21-02-2017, 9:32
Répondre en citant

c'est bien résumé effectivement...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageJeu 02-03-2017, 17:53
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord car le carré en question est fourni par le fabricant,(Square Aperture insert washer also included.) Il ne s'agit d'un montage fait par un tireur afin d'effectuer une modification.
Car c'est un secret de polichinelle ,99% des tireurs (poulie,classique et barebow) utilisent une méthode personnel (zonage,cerclage,thalès,pied a coulisse,Berger bouton, pointe de flèche etc... pour l'évaluation des distances.
Je me demande si les auteurs de cette info CNA, pratiquent vraiment le tir en campagne ou bien si ils le connaissent que d'après les livres ou le oui-dire.
Interdire ou ne pas interdire: That is the question?
Pour ma part en tant que pratiquant et arbitre je ne vois pas l'intérêt d'interdire cet oeilleton suite a cette info CNA 104 car autrement il faudrait interdire le beiter, le spigarelli et d'autres
Mais cela va me poser un cas de conscience car si j'autorise lors d'un concours un archer utilisant ce visuel et que ce dernier aille ensuite au Championnat de France, il risque de tomber lors du contrôle de matériel sur un confrère qui peut appliquer aveuglement la CNA sans réfléchir et lui faire enlever le fameux cache carré
Et la on va avoir les oreilles qui vont sifflés
Ce qu'on peut espérer est que la CNA s'aperçoive qu'il y a un souci d'interprétation et que celle-ci revienne en arrière et corrige le tir.

voir le site du fabricant: http://www.titanscopes.com/recurveX.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 03-03-2017, 7:56
Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi, d'où mon premier message.

la seule solution, c'est de faire comme d'habitude , remonter le point à son PCRA pour qu'il informe la CNA de sa mauvaise logique (je veux rester poli).

mais tu te dois justement pour un soucis d'équité de l'interdire à ceux qui l'auront, sinon sur une autre compétition, il risque d'être sanctionné et interdit de tir du coup s'il n'a pas un œilleton de secours.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageVen 03-03-2017, 10:54
Répondre en citant

Demain comme nous avons notre réunion bi-annuelle , je ne manquerais pas de faire remonter l'information.
Comme l'indique le fabricant, le carré est fourni avec l'oeilleton, mais reste une pièce amovible donc facile a enlever.
Maintenant je fais un rappel sur la CNA, il s'agit d'une note d'information, en aucun cas une note d'obligation.
Dans le cas d'un contrôle lors d'un concours dominical, je suis d'avis de prévenir et d'expliquer au tireur que de lui interdire bêtement que son oeilleton est proscrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 03-03-2017, 11:57
Répondre en citant

j'ai effectivement ecrit vite "de l'interdire" au lieu de "signaler l'interdiction" , je faisais comme toi aussi, lors de la découverte de matériel non conforme.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 12:38
Répondre en citant

Ce qui serais pas mal a mon sens se serais d'arreter de faire l'autruche et de retirer l'interdiction de cercler ... comme ça ceux qui le font le feront toujours sans soucis ... et ceux qui ne le fesait pas avant sois si commence si ils veulent sois ne le font pas mais au moins ca sera moins hypocrite que ce qu'on a actuellement .
Mais comme toujours ce n'est que mon avis ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com