Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Tir par équipe, en poulies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2017, 9:00
Répondre en citant

Un petit rappel dans la dernière CNA pour les arc à poulies.

Passage de la ligne de 1 mêtre :
En tir par équipe arcs à poulies, un tireur ne peut pas passer la ligner de 1 mêtre avec le décocheur sur la corde. La mise en place du décocheur doit s'effectuer après le passage de la ligne.


Je ne pratique l'arc à poulies, mais il me semble que certains archers laissent le décocheur "au repos" sur la corde. Une habitude qui pourrait être pénalisante en équipe.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageVen 17-02-2017, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Zseth et merci de nous faire remonter ce genre d'informations.

J'entends souvent parlé des CNA comme apportant des précisions sur des points de réglèments.
Je n'ai pas vraiment cherché, mais si je voulais en trouver, est-ce qu'elles sont présentes qq part sur le site de la fédé ? Est-ce qu'elles sont diffusées uniquement aux arbitres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-02-2017, 12:19
Répondre en citant

elles ne sont plus que distribuées aux arbitres maintenant.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-02-2017, 9:48
Répondre en citant

JMG a écrit:
elles ne sont plus que distribuées aux arbitres maintenant.


Je ne trouve pas cela très malin, du coup.... Rolling Eyes
Si l'on veut que tout le monde applique les règles, il faut peut-être commencé par les mettre à disposition de tous... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2017, 9:53
Répondre en citant

Le problème était peut-être que les archers contestaient et venaient avec leur pad montrer la dernière révision du règlement aux arbitres. Plus de diffusion, problème réglé ? L'arbitre a toujours raison ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 20-02-2017, 10:34
Répondre en citant

oui et non...

le règlement est le règlement à appliquer, la CNA est une aide de compréhension du règlement à destination de l'arbitre pour l'aider à faire appliquer le règlement.

et certains archers arrivaient avec les CNA en disant c'est le règlement, mais malheureusement non.

logiquement, une CNA aurait du être une MAJ du règlement temporaire attendant la prochaine parution avec l'ajout du texte de la CNA dans le texte du règlement, mais cela n'a jamais été vraiment le cas.

les CNA sont plus dans le cursus de la formation continue des arbitres.

dans le cas présent du texte, il faudrait que cela soit ajouté justement à la prochaine parution des règlements.

mais on verra bien...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-02-2017, 14:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le problème était peut-être que les archers contestaient et venaient avec leur pad montrer la dernière révision du règlement aux arbitres. Plus de diffusion, problème réglé ? L'arbitre a toujours raison ! Wink


Je sais bien que tu plaisantes, mais malheureusement, non !
(bien que je voudrais tellement que ce soit le cas...)

Mais si l'archer n'a plus le droit de savoir comment doit être appliquée une règle... c'est triste !


Dernière édition par toto_593 le Lun 20-02-2017, 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2017, 14:23
Répondre en citant

Note bien que çà peut marcher dans l'autre sens: je m'apprêtais à contester une décision (chronométrage en field par un arbitre non visible), et puis j'ai bien relu cette partie du règlement le soir, et me suis abstenu (l'arbitre doit voir l'archer, l'archer on s'en fiche s'il voit l'arbitre)... Avoir tout le monde au même niveau d'information - potentiellement avec les moyens modernes - évite des questions.
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 21-02-2017, 0:17
Répondre en citant

le gros problème du règlement es qu'il es totalement indigeste.

sur le championnat de ligue une question c'es posé, il as fallut qu'une pcda regarde a tête reposée la semaine suivante pour trouver la réponse.

il y as un gros boulot de remise en état.

une piste arrêtons de parler de règlement international on forme des arbitres pour arbitrer des compétitions en FRANCE

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2017, 9:34
Répondre en citant

En fait, tout le monde se fou de l'info que j'ai donné Laughing Laughing Laughing

Pour la dérive sur le niveau d'information des uns et des autres,
il y a quelques grand principe à savoir :
1) Seul le règlement fait foi.
Dernière version toute fraiche : Février 2017
(maintenant il s’appelle d'ailleurs Règlements sportifs et arbitrage car il doit servir aussi aux organisateurs d'oh! )

2) Lorsqu’une compétition donne droit à des distinctions de la World Archery (FITA 4D, Salle TARGET, ARROW HEAD, COUPE du MONDE, Record du Monde), les règlements
de la World Archery doivent être intégralement appliqués afin que les compétiteurs, en différents endroits ou pays, suivent les mêmes règles de tir.

3) Les CNA de la FFTA et/ou Interprétations de WA ne sont que des indications sur la manière d'appliquer le règlement.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 21-02-2017, 10:18
Répondre en citant

zseth a écrit:
En fait, tout le monde se fou de l'info que j'ai donné Laughing Laughing Laughing

Mais non, mais non... Liar

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 21-02-2017, 11:36
Répondre en citant

ita missa est... Zseth Smile
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageMer 01-03-2017, 11:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Note bien que çà peut marcher dans l'autre sens: je m'apprêtais à contester une décision (chronométrage en field par un arbitre non visible), et puis j'ai bien relu cette partie du règlement le soir, et me suis abstenu (l'arbitre doit voir l'archer, l'archer on s'en fiche s'il voit l'arbitre)... Avoir tout le monde au même niveau d'information - potentiellement avec les moyens modernes - évite des questions.


le réglement dit: C.4 LE CHRONOMETRAGE
Le chronométrage existe lors de toutes les compétitions sélectives pour les Championnats de France (individuel et par équipes) et lors de toutes les phases de ces championnats. Lors de toutes compétitions (Championnat de France, de Ligue, départementaux et compétitions sélectives pour les Championnats de France), l’arbitre chronomètre systématiquement les compétiteurs (pelotons) passant dans sa zone de contrôle et doit être bien en vue des compétiteurs

de plus il est précisé que: Quand vous chronométrez, vous devez vous placer de manière à avoir une vue claire sur l'archer et la cible sur laquelle il tire. Vous devez vous assurer que l'archer n'est pas ralenti par quoi que ce soit qui l'empêche de tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com