Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Test de la W&W Wiawis Nano TFT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-02-2017, 9:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Mais pour cet essai hivernal, ce sont mes doigts qui ont lâchés la corde. Donc, c’est le même grip, le mien, qui a été utilisé sur les 4 poignées testées. Même angle, même largeur, même dégagement et épaisseur entre le pouce et l’index.


Il n'y a vraiment que toi pour faire des comparatifs de ce niveau Applause

L'avantage torqueless de la TFT est lié à ce renfort métallique ?

Penses-tu que le positionnement du support de viseur puisse également entrer en ligne de compte ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 13-02-2017, 8:59
Répondre en citant

J'ai eu la possibilité de la prendre en main ce WE lors du FITA Salle à Egly.

Le design est très sympas et le fait que la poignée soit moins ajouré que la CXT n'est pas gênant.
Ce qui frappe le plus c'est la finesse de la partie basse de la poignée.
Pour l'aspect "triangulaire" du profil, ce n'est pas super visible mais bien présent.

Le grip d'origine est beaucoup plus fin que celui de la CXT.

Les branches sont très agréables et souples.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2017, 12:18
Répondre en citant

Donc très bons matériels...

En admettant que je change ma poignée EXFEEL et mes branches EX PRIME par une poignée Nano TFT et des branches wiawis NS, normalement : que du bonheur. ...

Par contre question budget, aïe aïe !! Il faudrait que je commence soit par la poignée, soit par les branches.

Avec mon expérience, vaudrait peut-être mieux commencer par les branches ! Vous en pensez quoi ?

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2017, 16:58
Répondre en citant

Beau travail une fois de plus.... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2017, 11:08
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Avec mon expérience, vaudrait peut-être mieux commencer par les branches ! Vous en pensez quoi ?

Les EX Prime sont déjà de très bonnes branches.
Si la puissance te convient bien, autant foncer sur la poignée. Là tu auras un vrai changement ! (découvrir autre chose que l'Alu, c'est bluffant Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 04-03-2017, 9:15
Répondre en citant

Pour ceux qui souhaiteraient tester la poignée Wiawis Nano TFT et les branches Wiawis NS et qui ont raté cette occasion le 22 février dernier, je suis en train de négocier la possibilité d’essayer à nouveau cet arc, que j’ai adoré expérimenter pendant quelques jours. La coupe des Miss, le week-end prochain à Issy les Moulineaux (11 et 12 mars), nous donnera à nouveau cette chance.

Je devrais avoir deux arcs complets, un en gaucher et un en droitier, avec des branches pas trop fortes, en priorité pour les Miss, mais les messieurs devraient aussi pouvoir lâcher quelques flèches pour constater le phénomène « Torqueless ».

W&W est aussi partenaire de cet événement réservé aux demoiselles, mais c’est toujours un plaisir de venir supporter les concurrentes qui s’affrontent du matin au soir en matchs jusqu’à une finale spectaculaire mise en scène chaque journée.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 05-03-2017, 17:54
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient tester la poignée Wiawis Nano TFT et les branches Wiawis NS et qui ont raté cette occasion le 22 février dernier, je suis en train de négocier la possibilité d’essayer à nouveau cet arc, que j’ai adoré expérimenter pendant quelques jours. La coupe des Miss, le week-end prochain à Issy les Moulineaux (11 et 12 mars), nous donnera à nouveau cette chance..


Chouette initiative. Connais tu les puissances de branches qui seront disponibkes ? C'est toi ou W& W qui fera les tests ? Faut il apporter des flèches à son allonge ? Les gens de W &! W t'aurai ent ils dit quand la stabilité nano S 21 sera dispo en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 05-03-2017, 18:47
Répondre en citant

J’ai demandé que la puissance des branches soit accessible pour les miss, j’imagine autour de 36 livres maxi, mais ce n’est pas moi qui décide.

Le but est de faire essayer cet arc innovant à celles et ceux qui voudront tirer quelques flèches avec. Je pourrais tirer avec plaisir une nouvelle fois sur ce matériel, mais j’ai déjà eu cette chance en plus avec exactement ma puissance, mais pourquoi pas. Avoir quelques flèches perso sera un plus pour bien utiliser le clicker, mais il y aura des flèches de disponibles je pense, comme lors de la première présentation, les miss auront dans leurs carquois déjà leurs flèches.

Non, je n’ai pas d’info sur la disponibilité de cette stabilisation, c’est surtout pour la poignée que j’ai eu le coup de foudre.

D’où cette initiative, quitte à passer deux jours dans cette magnifique salle, et faire partager les sensations que j’ai découvertes en testant cet ensemble m’enchante.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageDim 05-03-2017, 22:09
Répondre en citant

salut archers , salut e=cap je pense que cette poignée accepte mieux les branches win&win que les uukha ,est ce vrai du à la courbure du point de contact des branches uukha sur la poignée , elle m'interesse mais j'ai deja des branches ux100 neuves ,et on, m'a dit que les uukha serait mieux sur une poignée hoyt epik ou avec un adapateur uukha sur des faktor ,je suis perplexe dans mon choix ,les poignées win&win sont plus adaptées sur des branches de meme marque ,le choix est difficile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 05-03-2017, 23:30
Répondre en citant

Je trouve remarquable les branches Wiawis NS, ce sont les branches les plus rapides que j’ai testées, mais au niveau traction au moment le plus critique pour passer le clicker, les branches Uukha VX1000 gardent un avantage du moins de mon point de vue et avec ma façon de tirer, j’ai complètement oublié l’effet mur qui me convenait à une époque, je pense par habitude…

J’ai testé pendant plusieurs jours la poignée Wiawis Nano TFT aussi bien avec les branches Wiawis NS qu’avec les Uukha VX1000 donc je ne vois pas ou pourrait se trouver un problème avec les UX100 que je connais très bien aussi.

Alors à moins de me démontrer avec photos à l’appui qu’il y a une incompatibilité, je ne vois pas pourquoi les branches ILF Uukha iraient mieux sur les poignées Hoyt !

A partir du moment ou l’on est sur un modèle ILF, les branches s’installent sur toutes les poignées du même format, et pour les Uukha sur les poignées Formula.

Donc, les légendes continuent, assembler les branches et la poignée de la même marque à la vie dure, mais quand on voit les résultats de tireurs de très haut niveau faire des mélanges, nous avons la preuve que cela ne pose pas de souci.

J’aime tirer avec les poignées Hoyt, W&W et Uukha et j’ai fait exactement les mêmes scores avec un tas de mélanges, la seule raison qui me fait choisir tel poignée ou tel paire de branches se trouve dans le confort que j’ai à la traction pour les branches et au moindre vibrations et torque pour les poignées.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 11-03-2017, 8:14
Répondre en citant

Désolé, pas de poignée gauchère sur le stand.
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageLun 13-03-2017, 7:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Désolé, pas de poignée gauchère sur le stand.


as tu vu beaucoup de gens venir l'essayer ? Quel est leur ressenti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 13-03-2017, 9:07
Répondre en citant

J’ai eu des pros Hoyt qui se sont laissé tenter par un petit essai, et ils ont été très agréablement surpris ! « Du genre ah ouais, c’est pas mal !!! »

D’autres ont essayés les deux modèles, AFT et TFT et sans conteste, c’est la poignée en carbone (TFT) qui a réuni tous les suffrages, même celles et ceux qui ne jurent que par le métal, d’où leur l’envie de comparer ces deux poignées qui sont très proches au niveau forme et volume.

Une magnifique poignée TFT blanche a été gagnée à la tombola qui été organisée, le déplacement pouvait valoir le coup.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageLun 13-03-2017, 20:52
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai eu des pros Hoyt qui se sont laissé tenter par un petit essai, et ils ont été très agréablement surpris ! « Du genre ah ouais, c’est pas mal !!! »

D’autres ont essayés les deux modèles, AFT et TFT et sans conteste, c’est la poignée en carbone (TFT) qui a réuni tous les suffrages, même celles et ceux qui ne jurent que par le mét. , d’où leur l’envie de comparer ces deux poignées qui sont très proches au niveau forme et volume.

Une magnifique poignée TFT blanche a été gagnée à la tombola qui été organisée, le déplacement pouvait valoir le coup.


je suis en train de me tâter pour changer de branches (X tour à la place des quattro) ou carrement de marque mais la faut aussi changer la poignée. Dommage que tu n'aies pas eu de poignée gaucher ce week end. Ce que je recherche, c'est la souplesse des quattro et j'ai l'impression, e t'écouter, que les nouvelles branches W & W en seraient capables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurent.yHors ligneniveau 1
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): arc classique

MessageMar 28-03-2017, 22:09
Répondre en citant

bonjour e=cap ,j'ai acheté la poignée win&win nano tft ,le grip est plus fin que les poignées hoyt faktor ,point d'appui plus precis ,une douceur de tir indeniable par rapport a l'alu quand l'arc est bien réglé je précise ,le diametre du tiller est plus precis que hoyt ,aucun jeu sur cette poignée avec des branches uukha ux100
le berger button se visse sans jeu ,moins de probleme de devissage lors de vibration ,par contre ,le diametre de 11mm +-0.02 n'est pas respecter dans le socle qui recoit le teton d'ancrage de la branche ,le diametre passe à 11.2 mm ,2/10 eme de jeu en latéral ,il faut verifier que les nouvelles branches win&win sont a un diametre de 11.2 sinon ,cela veut dire que les poignées win &win n'acceptent que les branches win&win !! trop de jeu au départ ,va accentué ce jeu et alterer plus vite les pièces mécaniques ,hoyt ,c'est l'inverse le tiller est moins precis mais l'ancrage est plus precis ,voila il faut faire un choix c'est évident
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com