Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Changement de branches, choix de puissance?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PepperoniHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 35
CARPIQUET
Arme(s): CL

MessageVen 10-03-2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaitais recueillir votre avis sur un hypothétique changement de matériel.
J’ai un arc qui date de 2003 : Aerotec + G3 en 70p 32#
Je suis très satisfait de ma poignée et ne compte pas changer de sitôt, par contre j’aurais aimé passer sur de nouvelles branches (wiawis ns foam ).

Etant relativement grand, j’ai une allonge d’environ 30 pouces et je tire actuellement mes branches à 38 – 39# (je ne sais pas combien de marge il me reste réellement sur mes vis de tiller, et je n’ai pas trop envie de tout dérégler pour voir…).

Ma question est de savoir si je dois prendre des branches de 36 ou 38# ? Je pensais aux branches de 36# en cas de baisse de régime d’entrainement …et que je doive revenir sur une puissance plus basse.
Par rapport à mes anciennes branches, aurai-je un véritable gain (confort) en traction, en particulier au passage du clicker ?

Question subsidiaire, le passage sur de nouvelles branches, à priori plus performante que les anciennes, peut-il avoir une influence sur le spin de mes tubes ?

Merci d’avance pour vos précieux avis.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 10-03-2017, 19:42
Répondre en citant

Salut pepperoni,
vu ton allonge tu auras une augmentation de puissance par rapport à la puissance indiquée : tu tire tes 32# à 38/39", ce sera pareil pour les prochaines...
Je ne sais pas la réserve de puissance dont tu disposes, le mieux serait de faire des essais.
si je ne me trompe tu as 28 ans ... dons pleine forme si pas de blessure.
en tant qu'archer "vieillissant" je me contenterai des 36# en les faisant peser à ton allonge.
Plus de puissance implique en revanche que tes tubes ne seront probablement plus adaptés... il va falloir investir dans plus raide. mais la aussi a tester avant de foncer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PepperoniHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 35
CARPIQUET
Arme(s): CL

MessageVen 10-03-2017, 20:29
Répondre en citant

Salut Lap1, merci pour ta réponse rapide.

J'ignore à quel point j'ai serré les vis sur ma poignée pour être à 39... c'est vrai qu'il faudrait que je regarde précisément à quel point les vis de tiller sont serrées.
Le soucis de tester des wiawis ns, c'est qu'il faut en trouver, ce qui ne sera pas possible avant longtemps je pense :/

Mais par mesures de sécurité des 36 seraient un choix plus raisonnable, c'est plutôt là dessus que je partais à la base.

En tubes je suis en ACE 520, à priori ça devrait passer dans tous les cas vu que je suis à cheval sur deux tableaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com