Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Accès des archers de nationalité étrangère aux phases éliminatoires d'un CF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 02-03-2017, 10:05
Répondre en citant

Bonjour, juste pour info voici l'email de la FFTA que j'ai reçu avant hier soit seulement 4 jours avant le championnat de France!

Les règles de participation au championnat de France ont évolué.
Dorénavant les archers de nationalité étrangère peuvent prendre aux phases éliminatoires mais ne peuvent plus prétendre au titre de champion de France.
De ce fait vous ne pourrez prendre part aux duels sauf à pouvoir nous fournir le jour de l’ouverture du greffe une pièce justificative :
- de votre double nationalité
- de vos démarches entreprises pour acquérir la nationalité française comme peut l’être par exemple un avis de réception d’un courrier que vous avez fait parvenir aux services de la préfectures intéressés.


Je me demande si ils se moque pas de nous (et là je reste vraiment très poli)
En étant réaliste et même si le dossier de naturalisation est en cours il est impossible d'obtenir un justificatif de la préfecture avec un délais aussi court.

Donc je me demande quelle est l'intérêt de ce message 4 jours avant le championnat? Pourquoi on a pas eu cette info plus tôt? ca n'aurai peut être pas changé grand chose mais préciser ça 4 jours avant..... c'est vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageJeu 02-03-2017, 10:31
Répondre en citant

L'info est paru lors d'un comité directeur du 11 Juin 2016 avec une application au 01/09/16.
il s'agit simplement d'un rappel concernant la participation d'un compétiteur étranger, mais bon ne pas oublier que la communication a toujours été au top dans nos instances fédérales....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 02-03-2017, 10:55
Répondre en citant

field a écrit:
L'info est paru lors d'un comité directeur du 11 Juin 2016 avec une application au 01/09/16.
il s'agit simplement d'un rappel concernant la participation d'un compétiteur étranger, mais bon ne pas oublier que la communication a toujours été au top dans nos instances fédérales....!


attention je ne parle pas d'info que l'archer étranger peut participer aux phases qualificatives mais ne prend pas part aux phases finales.
Là je suis bien au courant.
ce qui m'a surpris c'est que finalement l'archer étranger peut participer aux phases finales mais sous certaines conditions et ça si je ne me trompe pas c'était pas précisé dans le circulaire du 11 Juin 2016.
Problème c'est que on te tiens au courant seulement 4 jours avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageJeu 02-03-2017, 14:39
Répondre en citant

Je pense surtout que la FD a du se faire taper sur les doigts par le Ministère des Sports quand cette motion a été votée par le comité directeur.
mais on a l'habitude de la communication performante de la FD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageJeu 02-03-2017, 15:27
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
field a écrit:
L'info est paru lors d'un comité directeur du 11 Juin 2016 avec une application au 01/09/16.
il s'agit simplement d'un rappel concernant la participation d'un compétiteur étranger, mais bon ne pas oublier que la communication a toujours été au top dans nos instances fédérales....!


attention je ne parle pas d'info que l'archer étranger peut participer aux phases qualificatives mais ne prend pas part aux phases finales.
Là je suis bien au courant.
ce qui m'a surpris c'est que finalement l'archer étranger peut participer aux phases finales mais sous certaines conditions et ça si je ne me trompe pas c'était pas précisé dans le circulaire du 11 Juin 2016.
Problème c'est que on te tiens au courant seulement 4 jours avant

Effectivement, il peut participer à condition de pouvoir prouver soit qu'il a la double nationalité, soit que ses démarches de naturalisation sont en cours, en gros s'il peut justifier de la nationalité française même si c'est en cours, ce qui parait assez logique, à condition d'y réfléchir 5 minutes.....
Ce n'est pas à la FD de connaitre ta situation exacte à l'instant T , c'était à toi de te poser les bonnes questions, voire de te renseigner ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 02-03-2017, 16:18
Répondre en citant

pat a écrit:

Effectivement, il peut participer à condition de pouvoir prouver soit qu'il a la double nationalité, soit que ses démarches de naturalisation sont en cours, en gros s'il peut justifier de la nationalité française même si c'est en cours, ce qui parait assez logique, à condition d'y réfléchir 5 minutes.....
Ce n'est pas à la FD de connaitre ta situation exacte à l'instant T , c'était à toi de te poser les bonnes questions, voire de te renseigner ....



Déjà si j'avait un double nationalité j'aurai ma licence en tant que français donc pas de problème. Logique non?

Et selon toi je devait me renseigner..... Je sais pas, mais quand il est écrit dans le règlement que l'archer étranger ne peut pas participer aux phases finales cela me paraît assez clair.

Mais te prévenir 4 jour avant qu'il y a une solution c'est un peu louche. Faux savoir que quand tu dépose une demande a par l'accusé de réception de la poste tu n'as rien d'autre comme document en mains qui peut prouver que tu a bien une dossier en cours.

Perso, je m'en fou si je vais faire les duels ou pas. Je me suis inscrit en sachant que je vais faire juste les qualifs. Mais recevoir 4 jours avant un email signé par le président de la FFTA pour te dire qu'il y a une solution...... On se demande si c'est sérieux ou pas.

Ou autrement pourquoi les clubs ou il y a des étranger n'ont pas reçu cette info avant? La FD sait très bien qui est étranger ou pas.


Dernière édition par Bery79 le Jeu 02-03-2017, 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-03-2017, 17:09
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
La FD c'est très bien qui est étranger ou pas.

Comment le sauraient-ils ? Ce n’est pas parce que tu fournis une adresse de résidence que tu as la nationalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 02-03-2017, 17:34
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Bery79 a écrit:
La FD c'est très bien qui est étranger ou pas.

Comment le sauraient-ils ? Ce n’est pas parce que tu fournis une adresse de résidence que tu as la nationalité.


la nationalité est précisé sur ta licence donc la FD est au courant qui est étranger ou pas. a condition que cette info était fourni corectement à l'inscription. Si non par défaut tu a la nationalité français sur ta licence.

donc si un étranger qui vit en France prends la licence sans préciser qu'il n'est pas français il pourra tranquillement faire les duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageVen 03-03-2017, 2:38
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
M. Coin a écrit:
Bery79 a écrit:
La FD c'est très bien qui est étranger ou pas.

Comment le sauraient-ils ? Ce n’est pas parce que tu fournis une adresse de résidence que tu as la nationalité.


la nationalité est précisé sur ta licence donc la FD est au courant qui est étranger ou pas. a condition que cette info était fourni corectement à l'inscription. Si non par défaut tu a la nationalité français sur ta licence.

donc si un étranger qui vit en France prends la licence sans préciser qu'il n'est pas français il pourra tranquillement faire les duels.


Faux, il n'existe pas d'indication de nationalité sur ta licence fédéral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageVen 03-03-2017, 8:28
Répondre en citant

field a écrit:


Faux, il n'existe pas d'indication de nationalité sur ta licence fédéral


Oui effectivement il n'existe pas d'indication de nationalité sur la licence même mais si tu va dans ton espace licenciés tu verra que dans tes coordonné la nationalité est bien précisée donc la FFTA est bien au courant si tu est étranger ou pas. Ou autrement ils sont au courant si tu a bien précisée que tu a une autre nationalité puisque en réalité ils ont aucune moyenne de vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 04-03-2017, 0:24
Répondre en citant

Peu importe ta nationalité, par contre ton français pique un peu les yeux surpris

Puisque tu ouvres de nouveau un débat sur la nationalité au CF, essaie de faire un effort pour te faire bien comprendre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 04-03-2017, 13:09
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
...ton français pique un peu les yeux surpris ...

Pour un Tchèque je trouve qu'il écrit bien mieux français que d'autres intervenants français du forum ! Wink
A qq km de Brno (2ème ville du pays, capitale industrielle), on trouve le site d'Austerlitz avec des vignes sur les coteaux et une cuvée d'Austerlitz qui se laisse boire... Des français s'installent là-bas et sont très contents, le Tchèque est une langue très difficile, les Tchèques sont tolérants...mais accrocheurs: on en voit l'exemple ! Wink Dekuju

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageDim 05-03-2017, 14:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
...ton français pique un peu les yeux surpris ...

effectivement étant tchèque mon français n'est pas parfait (surtout l'écrit) donc désolé si ça choque quelqu'un. Ou doit je me retirer du forum parce que je ne suis pas français?

Laurent Tiko a écrit:

Pour un Tchèque je trouve qu'il écrit bien mieux français que d'autres intervenants français du forum ! Wink
A qq km de Brno (2ème ville du pays, capitale industrielle), on trouve le site d'Austerlitz avec des vignes sur les coteaux et une cuvée d'Austerlitz qui se laisse boire... Des français s'installent là-bas et sont très contents, le Tchèque est une langue très difficile, les Tchèques sont tolérants...mais accrocheurs: on en voit l'exemple ! Wink Dekuju


Neni zač Laurent Tiko,
Oui le Tchèque est une langue très difficile, mais la langue français n'est pas facile non plus. Surtout à l'écrit Wink


Si non après une discussion avec délégué technique et président de la FFTA à Vittel les étranger sont autorisé aux duels à condition que la demande de nationalité est en cours. Dans le première temps une attestation sur l'honneur est suffisant pour le prouver. Faudra juste que prochaine fois publier ces infos un peu plus tôt.


Dernière édition par Bery79 le Dim 05-03-2017, 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 05-03-2017, 15:32
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
effectivement étant tchèque mon français n'est pas parfait (surtout l'écrit) donc désolé si ça choque quelqu'un.


Merci pour l'info qui n'était pas indiquée dans ton profil. Cool

Bery79 a écrit:
Ou doit je me retirer du forum parce que je ne suis pas français?


Tu es le bienvenu ici et je voulais juste attirer ton attention sur le fait que le français étant une langue difficile, une simple faute de conjugaison ou de ponctuation pourraient laisser entendre au lecteur le contraire des idées que tu défends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-03-2017, 17:31
Répondre en citant

de toutes façons la réponse qu'il y a dans le premier post n'est pas en adequation avec ce que dit le reglement :le document de demande n'a pas de valeur effective , puisque tant que le sportif n'a pas la nationalité française, il est étranger.

C.1 Les COMPETITEURS ETRANGERS
 Ligues : les ligues définissent elles-mêmes les conditions de participation et d'obtention du titre de Champion de Ligue.
L’archer étranger peut participer à la vie sportive nationale mais ne pourra pas prétendre à un titre national et aux records ou meilleures performances en individuel.
Dans les disciplines où le titre se joue lors des phases finales par match, l’archer étranger peut participer aux phases qualificatives mais ne prend pas part aux phases éliminatoires et finales.
Le classement des qualifications d’un championnat de France individuel et en double mixte prend en compte tous les concurrents, cependant, seuls les archers de nationalité française prendront part aux phases éliminatoires et finales.
Dans les championnats de France par équipe de clubs, un seul archer étranger est autorisé par équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com