Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 oeilleton non conforme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 03-03-2017, 14:36
Répondre en citant

pas que le tien, relis mon premier message du sujet.

on discutait hier soir au club pour l'organisation de notre campagne en juin prochain, donc 12 connues et 12 inconnues maintenant, les 24 inconnues ont maintenant disparues, à quand les 24 connues ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 15:58
Répondre en citant

vincent25 a écrit:
Ce qui serais pas mal a mon sens se serais d'arreter de faire l'autruche et de retirer l'interdiction de cercler ... comme ça ceux qui le font le feront toujours sans soucis ...

Si effectivement il y a 99% de cercleurs (peut-être un peu moins ?), tu peux arrêter le raisonnement là... Donc rien à changer !

JMG a écrit:
à quand les 24 connues ?

Jamais, le petit frisson de la découverte est un des moteurs de la discipline. Sinon la discipline va mourrir, je ne pense pas que ce soit le souhait des instances. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 03-03-2017, 17:08
Répondre en citant

laurent,

tu parles de quel frisson de la découverte, quand tu zones ?

et les phases finales lors des championnat se font justement uniquement sur des connues...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 17:31
Répondre en citant

Déjà je suis classique je ne zone pas à 1m près (çà bouge !), ensuite il y a les pentes, les cibles pas tout à fait dans l'axe ou dans l'obscurité...
Et enfin je ne zone pas car c'est interdit ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 18:45
Répondre en citant

Je ne penses pas qu'il y ai 99% de gens qui cercle on doit etre bien en dessous mais si tu commence a vouloir grimper dans le classement tu as pas vraiment le choix ... tu peux certes avoir de tres bon resultat en estimant mais quand tu vois des scores proches des 400 ou qui les depasse en poulie meme en ayant de bonne estimation tu sera tjs moins bon que des gens qui cerclent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 19:17
Répondre en citant

En poulie entre la tenue faible puissance avec un décocheur et tous les points de repère qu'il peut y avoir, sans compter l'abaque réduite c'est 24 connues.
En classique quand comme moi on bouge en visée, l'estimation au sol sert toujours pour confirmer (pas facile sur un plan d'eau !).
De toute façon 12+12, cette année on divise par 2 les conséquences, et le classement national permettra de mieux comparer les niveaux. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 03-03-2017, 21:48
Répondre en citant

effectivement, ce changement cette année devrait avoir un impact sur les résultats....tout le monde sera à 12&12
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 22:23
Répondre en citant

Pour le poulie je suis d'accord que le cerclage et beaucoup plus facile a faire ^^ . Mais comme tjs c'est pareille pour tout le monde il faut quand meme etre plus precis que le voisin ... ;) . j'ai jamais cerclé quand je faisais du campagne en classique mais j'imagine bien que c'est pas facile ^^ . Apres c'est comme tout faut s'entrainer Smile .
Je ne sais pas si le classement va changer tant que ca mais en tt cas j'ai hate que la saison commence Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 03-03-2017, 23:28
Répondre en citant

vincent25 a écrit:
Je ne sais pas si le classement va changer tant que ca mais en tt cas j'ai hate que la saison commence Smile .

J-7... Very Happy

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-03-2017, 16:54
Répondre en citant

1) une info CNA n'est pas le reglement....et c'est envers le reglement et uniquement lui que la conformité doit être vérifiée.
2) ou est il écrit dans le règlement qu'il est interdit de zoner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2017, 17:35
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
...2) ou est il écrit dans le règlement qu'il est interdit de zoner ?

Nulle part.

Il y a:
B.3.5.1.3 (Classique)
...
sur les parcours de tir en campagne aux distances inconnues, aucune partie du viseur ne peut être modifiée, afin de ne pas donner d'aide supplémentaire à l'estimation des distances.
et
B.3.5.3 (Poulies)
Tout type de viseur peut être utilisé...A condition...et ne dispose pas de moyens supplémentaires pour estimer les distances lors des parcours aux distances inconnues.

Pareil pour les jumelles (B.3.9.1)

Arcs à poulie: "...aucun des équipements suivants n'est autorisé:"
B.3.11.2 : Lors des épreuves de parcours aux distances inconnues en campagne, en forêt et 3D, tout système de détermination des distances ou tout autre moyen d'estimation des distances ou des angles qui ne sont pas repris par les règlements habituels portant sur les équipements des concurrents.
B.3.11.3 : Toute partie de l'équipement d'un concurrent qui a été ajoutée, ou modifiée, pour servir à l'estimation des distances ou des angles, ou une quelconque pièce de l'équipement courant, ne peuvent être utilisée explicitement dans ce but.
B.3.11.4 : Toutes notes écrites ou appareil de stockage électronique, qui peuvent être utilisées pour calculer les angles et les distances, en dehors des notes concernant les marques visuelles normales des concurrents, l'enregistrement des scores personnels actuels ou tout ou partie des règlements de la WA.


Mais rien par exemple pour interdire à un archer de cercler sans amener l'arc à pleine allonge, comme reproché parfois par certains arbitres... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 20-03-2017, 17:50
Répondre en citant

bien d'accord en effet......cette interdiction n'existe absolument pas de façon reglementaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-03-2019, 11:34
Répondre en citant

Citation:

B.3.11.3 : Toute partie de l'équipement d'un concurrent qui a été ajoutée, ou modifiée, pour servir à l'estimation des distances ou des angles, ou une quelconque pièce de l'équipement courant, ne peuvent être utilisée explicitement dans ce but.


Moi je comprends ici que le cerclage (avec un oeilleton, un BB, une cam, ...) est interdit par cet article, même avec du matériel "courant" d'origine.
Je sur-interprète ?

Après, je comprends qu'il y a une grande tolérance en pratique sur le terrain devant l'impossibilité pour un arbitre de prouver la faute.

Il faut quand même le garder en tête, et le rappeler explicitement aux débutants qu'on forme au tir en campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com