Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 [CL] Anti palette Soma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 19-07-2016, 10:02
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Bon ça y est, je m'y suis mis ... mais j'ai foiré l'anodisation ....
pas grave, du moment que ça me convient pour tirer ...

Je suis parti de la forme de ma dernière palette modifiée



et comme suis tombé sur une plaque d'alu d'un cm d'épais ...













avec blanchet (Le bleu) et noene

Premier test ce soir ...


allez, je poursuis le squatt du post de E=cap commencé page 9 !


Le blanchet, ça s'use !!!
Je viens de le remplacer car il s'était formé un pli au niveau de la corde et je commençais à un peu trop sentir cette dernière !

ce qui est impressionnant, c'est qu'au bout de 3 volées avec ces couches neuves, j'ai retrouvé le bon groupement ! pas besoin d'attendre que le matériel se rode ...
Bon, je lui ai mis deux bonnes couches de silicone en bombe pour perdre le côté antidérapant un peu gênant au début.

pour la palette, nouvelle évo :
j'ai revu la forme de ma cale pour augmenter la précision des contacts:








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 21-09-2016, 8:34
Répondre en citant

E-Cap , quand aurons nous le plaisir de pouvoir essayer ta fameuse palette?? Je vais vraiment devoir changer la mienne bientôt et j'aurai vraiment été tenté d'essayer l'une de tes création..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 21-09-2016, 10:47
Répondre en citant

Une certaine administration française, m’a posé la même question, il y a deux jours…

J’ai étudié le marché de la palette, et la seule production de celle-ci ne me permettra pas de dégager un revenu suffisant pour vivre. Il faut donc que j’étoffe mon offre de produits. C’est pour cette raison que je retarde la création d’une structure, pour pouvoir facturer mes créations. Je vais voir comment produire quelques palettes pour le 13 octobre lors de la dédicace de JC dans un magasin parisien bien connu.

L’autre blocage, vient de ma faible capacité à produire en nombre mes produits, et sans connaitre à l’avance comment ils seront accueilli par les tireurs, je ne peux pas investir dans des moules, qui coûtent pour chaque taille de palette, 3 mois de salaire…

Je travaille donc à chercher des solutions techniques, pour être capable de les créer moi-même, je passe le plus clair de mon temps à approfondir ce sujet.

Entre être capable de faire des prototypes, et passer à la phase industrielle, il y a un monde passionnant à découvrir, mais cela prend du temps quand on n’a pas les dollars pour laisser faire les pros.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageMer 19-10-2016, 14:44
Répondre en citant

E=cap Je viens à peine de voir ton MP Shocked Mais quel boulet je suis sans déconner.

En tout cas j'y ai répondu en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
On_the_TargetHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie Saint-Georges, Brunstatt
Arme(s): Classique

MessageMar 28-03-2017, 11:58
Répondre en citant

Je me demande si cela vaut vraiment le coût d'envisager cette matière pour remplacer par exemple l'onéreux cordovan ? Est-ce que celles/ceux qui se sont lancés dans cette expérience ont ajouté autre chose à ce blanchet lors du remontage de leur palette ?

Beau boulot en tout cas E=CAP ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 28-03-2017, 12:05
Répondre en citant

oui, en suivant le conseil de Jérôme, du Noene.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
On_the_TargetHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie Saint-Georges, Brunstatt
Arme(s): Classique

MessageMar 28-03-2017, 12:07
Répondre en citant

Merci Taz, je cherchais justement un remplacement au rapport qualité/prix intéressant car mettre 40e dans du cordovan pour ma saker 1, ce n'est tout simplement pas possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-03-2017, 12:26
Répondre en citant

Alors mes sensations perso:
- Le cordovan reste une référence;
- Le Noene s'enfonce, il peut provoquer une sensation de corde qui reste dans la palette au départ;
- Le blanchet est proche des sensations de tir du cordovan mais ne permet pas d'avoir un contrôle total de la corde;

Actuellement j'essaye Cordovan+Noene+blanchet (de la corde vers la main). Bon contrôle, bonne protection des doigts, petits problèmes à l'échappement. Je tenterais un de ces jours blanchet+Noene+blanchet "pour voir".

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com