Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 hoyt F7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 16-04-2017, 22:08
Répondre en citant

bonjour,

le catalogue hoyt bouge mais je ne suis certain que le materiel change beaucoup. Bon bref c est une autre histoire

Qui peut me dire à quoi correspond les F7 Grand prix (pas formula) fixation td4 dans le catalogue Hoyt.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 16-04-2017, 22:35
Répondre en citant

La réponse est dans ta question. Les F7 "grand prix" sont en fixation ILF, les F7 en fixation formula. Ou alors j'ai pas compris ta question ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 17-04-2017, 22:17
Répondre en citant

pardon

je me suis mal exprimé
j ai des F7 et je veux une autre paire de branches HOYT, alors dans le nouveau catalogue
à quoi correspond les F7 car elles n exsitent plus, peut être les ACE ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 18-04-2017, 8:52
Répondre en citant

Réfléchissons 2 secondes... Les Carbon X-Tour en version Grand prix ?
http://hoyt.com/target-recurves/limbs/grand-prix/grand-prix-carbon-xtour


Mais pour moi la vraie question serait plutôt : pourquoi rester fixé sur Hoyt pour une paire de branches ILF alors qu'ils ont voulu abandonner ce (leur) montage ?
Les concurrents font vraiment mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 18-04-2017, 12:45
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Réfléchissons 2 secondes... Les Carbon X-Tour en version Grand prix ?
http://hoyt.com/target-recurves/limbs/grand-prix/grand-prix-carbon-xtour


Mais pour moi la vraie question serait plutôt : pourquoi rester fixé sur Hoyt pour une paire de branches ILF alors qu'ils ont voulu abandonner ce (leur) montage ?
Les concurrents font vraiment mieux.


Ca reste à voir ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageMar 18-04-2017, 16:48
Répondre en citant

@Pierre Bureau : Il faut toujours essayer le matériel avant de l'acheter. Et le goût de chacun est à prendre en considération.
Il y a les pro-hoyt, les pro-win&win, ...

Pour ma part, j'ai pu tirer avec les branches suivantes : Bois-ceramic Atletic, Carbone-Bois SF premium, Uukha X0 2014 et maintenant Uukha VX1000 XCurve 2017.

La souplesse était-est présente chez Uukha et Atletic, qui malheuresement n'existe plus. Pour la marque à l'écureil volant, il n'y a pas vraiment de comparaison avec les autres fabricants de branches. Le carbone monolithique ne travaille pas de la même manière que le lamellé-collé. Les archers ayant une technique proche de la perfection peuvent faire travailler ce type de produit de façon optimal. Mais le point négatif est que si la technique possède quelques faiblesses, le pardon n'est pas au rendez-vous, contrairement à certaines branches concurrentes.

Bien-sûr, je ne mets pas en avant du matériel de fabrication française juste parce que c'est fait en France !
Des marques comme Border ou Hoyt, qui avait conçu des branches compétition en carbone de très bonne qualité qui étaient des concurrentes directes à Uukha en termes de souplesse et de vitesse de sortie de flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 18-04-2017, 17:03
Répondre en citant

Etant donné la représentation aux JO 2016, les branches Hoyt semblent quand même loin d'être décrochées: 50% du plateau...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31330
Alors bien sûr il y a les Uuhka plus souples et rigides latéralement, les W&W plus innovantes et rapides, les mK plus constantes et recordman du monde... Mais les Hoyt "font le job" jusqu'à preuve du contraire ! En milieu de gamme cependant, il faut peut-être bien regarder la concurrence avant d'acheter: c'est pas cadeau ! Il faut dire que le dollar est haut... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMer 19-04-2017, 9:05
Répondre en citant

En fait je parlais surtout du montage ILF, qui est le sujet de ce topic.

Pour reprendre les stats des JO, sur 128 archers :
* 15% de GMX
* 26% des GMX sur branches Hoyt (ILF donc) : les Quattro Grand Prix
* 21% des GMX sur branches MK : les Veracity
* 43% des GMX sur branches W&W : Inno et Wiawis

Sachant que les Grand Prix n'étaient tirées que sur GMX, cette part de branches Hoyt ne représentait que 8% des ILF (contre 77% pour W&W par ex).
Petite info : les montages ILF représentaient 65 archers

Bref ça rejoint ce que je disais : Pourquoi continuer à tirer des Hoyt ILF sur sa GMX (Epik maintenant) ?
Le fan boy Hoyt qui ne tire pas le système Formula est à côté de la plaque Laughing


Les taux sont arrondis à l'entier supérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-04-2017, 11:11
Répondre en citant

C'est vrai qu'avoir 64% des archers qui tirent une poignée Hoyt mais que seulement 48% avec des branches de la même marque montre que les poignées sont plus recherchées que les branches...
Autre petite recherche: archers tirant une poignée Hoyt et moyenne de score par marque de branches:
- Hoyt: 638
- W&W: 635
- MK: 662

Moi aussi j'ai arrondi, même si là on n'est plus à 1 point près... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com