Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Encore un petit nouveau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfmoiseHors ligne
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-04-2017, 10:48
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant un petit moment que je navigue discrètement sur ce forum à glaner des informations. Il est donc grand temps de se présenter Very Happy
J'ai 42 ans, et après avoir accompagné mon fils à ses entraînements et compétition pendant 4 ans, je me suis enfin décider à m'inscrire au club il y a 3 ans.
Je tire en classique avec viseur sur les pas de tir de l'Indre et Loire en UFOLEP.

Je profite de cette présentation pour remercier E=CAP, laurent Tiko, Le bleu, ... (et pardon pour les oubliés) pour tous ces conseils avisés. J'en ai eu des nuits blanches à relire les pages du forum Wink

A bientôt
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 20-04-2017, 10:55
Répondre en citant

Bienvenue !
Tu es loin d'être le seul à t'être laissé entrainé par les enfants - un des points forts de ce sport, avoir des gens de tous âge !
Et au passage un petit doute sur notre stratégie de recrutement - si le TAA plait tant aux adultes pourquoi se focaliser sur le recrutement à l'école... Confused
A te lire - aussi ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-04-2017, 12:39
Répondre en citant

Bienvenue

Il est vrai que lorsque qu’on arrive à mettre un arc en mains aux parents ou grands-parents qui accompagnent, la partie est quasiment gagnée.

Il est plus difficile de garder ce petit monde d’une année sur l’autre. Entre les études et les hormones pour les jeunes ou le travail et le résultat des hormones pour les moins jeunes, dure de maintenir les effectifs.

Laurent Tiko a écrit:

Et au passage un petit doute sur notre stratégie de recrutement - si le TAA plait tant aux adultes pourquoi se focaliser sur le recrutement à l'école... Confused


Que cherche-t-on ? Développer le sport loisir ou récolter des médailles aux JO ? Pas facile de vivre de ce sport en France et il faut bien remplir le frigidaire. Reste ceux qui seront en mesure de faire 35h au travail + 35h de TAA, mais là on laisse tomber la famille.

Questions pour ma culture perso :

Les distances de tir et les tailles de blasons sont les mêmes entre FFTA et UFOLEP ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Dernière édition par Le Bleu le Jeu 20-04-2017, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-04-2017, 13:53
Répondre en citant

surfmoise a écrit:
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant un petit moment que je navigue discrètement sur ce forum à glaner des informations. Il est donc grand temps de se présenter Very Happy
J'ai 42 ans, et après avoir accompagné mon fils à ses entraînements et compétition pendant 4 ans, je me suis enfin décider à m'inscrire au club il y a 3 ans.
Je tire en classique avec viseur sur les pas de tir de l'Indre et Loire en UFOLEP.

Je profite de cette présentation pour remercier E=CAP, laurent Tiko, Le bleu, ... (et pardon pour les oubliés) pour tous ces conseils avisés. J'en ai eu des nuits blanches à relire les pages du forum Wink

A bientôt
David


Bienvenu !
Je suis aussi un David entraîné lui aussi par son fils, qui a même réussi à me convaincre de participer à une compétition Campagne en pro "pro/first" , lui fera le pro et moi le débutant... grosse pression et fou-rire assuré :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
surfmoiseHors ligne
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-04-2017, 16:26
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:


Questions pour ma culture perso :

Les distances de tir et de blasons sont les mêmes entre FFTA et UFOLEP ?


Alors en UFOLEP les distances sont :

Intérieur = 25m blason 60 (2x10 volées de 3 flèches)
Extérieur = 40m blason 80 + 30m blason 80 (1x10 volées de 3 flèches à chaque distance)

On tire à 18m sur blason de 40 (en intérieur) que pour les passages de badges (flèches en FFTA).
Pour valider le dernier badge (couleur OR), il est nécessaire de faire minimum 275 points en 10 volées de 3 flèches.

Vu le plaisir que je prends à pratiquer, je regrette de ne pas mettre inscrit à un club plus tôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-04-2017, 18:33
Répondre en citant

welcome sur le forum David ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 24-04-2017, 11:19
Répondre en citant

Soit le bienvenu David,

je constate comme les autres que les adultes "accrochent" parfois mieux que les enfants au TAA...
Peut-être que d'autres activités sportives leur paraissent plus rapidement ludiques ?

@surfmoise a dit : "Je profite de cette présentation pour remercier E=CAP, laurent Tiko, Le bleu, ..."
tout a fait d'accord... j'espère qu'ils vont en rougir... na na nair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com