Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le dur choix d'une mallette...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 08-05-2017, 10:25
Répondre en citant

Hello la compagnie !

Ayant commencé l'arc classique il y a quelques mois, j'ai commencé en prenant une mallette Avalon Tyro.



Problème : je la trouve vraiment trop petite. Tout mon matériel rentre sans soucis, j'ai enlevé la mousse du bas. Mais c'est le bordel, tout est en désordre... J'aimerai donc trouver une mallette où j'aurais plus de place ! Si la valise est carrément un tank, je pourrais toujours me prendre un sac à 40€ pour les déplacements de chez moi à l'entrainement (on a 4 étages à descendre/monter sans ascenseur, donc les roulettes ça suffit pas forcément Laughing )

Deuxième point, j'ai prévu d'aller à Marrakesh en novembre pour participer à la 1ère étape de la coupe du monde... Et j'espère ne pas m'arrêter là. Donc il me faut une mallette qui tient le transport par avion. Exit les sacs à dos et mallettes trop souples.

Dernier point, j'ai un petite voiture, une C1. Donc au dela de 98cm de longueur, c'est trop grand et ça passe plus Embarassed

Je poste tout ça parce que je me demandais un peu ce que vous utilisez comme mallette.

Ce que j'ai repéré, c'est les valises de style SKB, Pelican :



Ou alors de type Fivics Aegis :



Il y a aussi les Decut & Avalon Tec One mais apparemment c'est plutôt cheap (ce qui explique le prix très réduit), pas assez qualitatif pour que je les retienne.

Si vous utilisez des valises type SKB/Pelican ou du type Aegis, quel est votre retour à ce propos ? Satisfait ? Ou vous voyez une autre option que ces deux types de valise ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 09-05-2017, 7:17
Répondre en citant

à la maison nous avons des pelicase, modele im 3100
les valises ne rentrent pas dans le coffre (on a une a1), on est opbligé de tomber un siege quand on les prend.

pour les trajets maison-entrainement, mon homme a un sac à dos aurora city pack, et moi un simple sac à dos, je laisse ma poignée montée et la garde à la main

les pelicase sont très costauds, un poil lourdes, mais parfaites pour les transports (minibus, avion, train...)
j'ai enlevé les mousses à l'intérieur, comme ca on gère notre place comme bon nous semble

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 09-05-2017, 8:17
Répondre en citant

La iM3100 est en effet un peu longue : 101.1cm de longueur. La Pelican 1700 par contre fait 96.8cm de longueur et rentrerait donc tout pile dans mon coffre en longueur.

J'ai testé une Fivics Aegis hier, ça rentre au cm près dans mon coffre : tout est bien calé. En +, beaucoup de place dedans pour arc + matos de réparation & entretien, et possibilité d'y rajouter des habits etc... Pratique pour prendre l'avion sans avoir trop de sacs différents. Ca a l'air solide et le système de fermeture fonctionne mieux que sur une Avalon Tec One.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 09-05-2017, 14:29
Répondre en citant

elle est sous doute aussi plus légère que la stormcase ;)
donc possibillité d'emmener plus de choses sans avoir à se préoccuper du poids

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 09-05-2017, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous le poids de la Fivics Aegis, en version single recurve ?
À chaque fois je trouve les dimensions, mais jamais le poids n’est indiqué Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 09-05-2017, 17:28
Répondre en citant

En single, elle fait apparemment dans les 8.5kg : https://www.heraclesarcherie.fr/notre-catalogue-transport-valise-arc-classique/fivics-aegis-single-detail

Citation:
elle est sous doute aussi plus légère que la stormcase ;)
donc possibillité d'emmener plus de choses sans avoir à se préoccuper du poids


Même pas ! la Fivics Aegis Double fait 10kg alors que la Peli 1700 fait 7.7kg Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 19-07-2017, 18:08
Répondre en citant

Un sujet assez proche refait son apparition...
Depuis ces messages, qu'as-tu pris comme valise finalement Aderin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 19-07-2017, 19:43
Répondre en citant

Il a pris une SKB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageSam 22-07-2017, 12:56
Répondre en citant

bonjour
tu pourrai me dire la longeur et sur quelle site tu las trouver et a combien merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 22-07-2017, 16:18
Répondre en citant

Il l'a acheté en occasion à un archer qui est sur intégral sport et qui a son archerie, Le mieux est de lui envoyer un MP. J'ai vu sa malette lors d'un concours dans la région mais j'avoue que je n'ai pas sorti mon mètre ruban. Le nom de l'ancien propriétaire était encore dessus, c'est pour cela que je sait que Pierre B. avait cette valise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 22-07-2017, 17:42
Répondre en citant

Hello la compagnie.

J'ai choisi une SKB, une 3i-4217 que j'ai chopé à prix raisonnable en occasion. Elle a les mêmes dimensions que ça : http://www.skbcases.com/sports/sku.php?cat=14&pid=188

A savoir, en dimensions intérieures :
104cm x 39cm x 15cm

Elle est énorme, et prend toute la largeur de mes places arrières dans la C1. Par contre c'est un tank Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): arc classique

MessageVen 04-08-2017, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

En deux ans, j'ai cassé une valise souple à roulettes
puis deux en plastique rigide, d'une marque que je ne citerai pas ici

Pour me rendre à Marrakech, je prenais la valise de mon fils, une Negrini
J'ai racheté la même pour moi !

Faible encombrement, très solide, assez légère ...
Seul inconvénient, elle est assez démodée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 23-11-2021, 16:45
Répondre en citant

Je reprends ce sujet, car j'ai horreur de la multiplication des posts pour des thèmes proches.

Je viens en effet de changer de valise, et je tenais à exprimer ma déception de la valise Avalon ABS Tec One, venant confirmer ce qui en a été dit plus haut.
Elle est courte, même si cela me convenait au début (83 cm en interne), et j'avais pris le pli de mettre ma stab centrale en travers (diagonale) pour pouvoir la faire entrer. Sauf que cela a rapidement usé le revers tissu latéral qui se clipse avec le revers opposé.
Tout ça a tenu, tant bien que mal à peu près trois ans, constatant quand même que selon l'assise sur laquelle la valise était posée, la fermeture / ouverture se faisait plus ou moins bien. Géométrie variable donc...

Là où je n'ai plus été d'accord, c'est quand un soir, j'ai trouvé un trou dans ma valise !!!
En regardant mieux, c'est le plastique qui avait lâché (criqué ou fendu sur tout le tour) autour d'un des pieds du fond de la valise, le pied était rentré vers l'intérieur à l'occasion de différents appuis, et cela me laissait un trou extérieur.
J'ai donc "attrapé" le pied (décalé à l'intérieur) pour le présenter dans son "logement d'origine", et réfléchir si je pouvais éventuellement lui faire une plaque de renfort pour fixer et solidifier le tout... mais... j'ai déchanté en voyant que la doublure intérieure était d'un seul tenant, fixée solidement elle sur le tour, et ne laissait rien voir du problème depuis l'intérieur.
Non content de ça, j'ai vu que de l'autre côté, le vernis était décollé et la structure travaillait autour du même pied arrière, qui était probablement destiné à faire la même fin.

J'ai donc décidé d'en finir là avec l'avalon, et viens d'acheter une valise aurora proline hybrid recurve.
Pour information, tout ce que j'avais dans l'autre valise a pu être largement relogé dans l'aurora, en repensant l'ordonnancement en raison du système de poches différent.
J'ai pris en plus de l'aurora :
- un tube de flèches, qui va dans la poche à fermeture prévue à cet effet, et j'y loge ma stab centrale (Fiberbow S3 = 87,5 cm en tout avec l'attache rapide) avec sans problème, elle y est même bien tenue par le tube.
- une poche aurora triangulaire, où j'ai logé tout mon (petit) outillage, placée en bout du double deck (qui contient poignée et branches) : ça passe !
- 4 straps velcro, au cas où il faille empêcher quelque chose de balader : je n'ai pas encore tout utilisé (un pour le repose-arc, un pour le carquois mais c'est un peu du luxe)
- une housse pour y ranger mes latéraux séparés et éviter qu'ils s'entrechoquent, que je place à côté du double deck : ça tient en largeur.

Encore neuve, la valise aurora est de super qualité (proline !), les roues sont hyper silencieuses, les fermetures courent facilement (et j'espère qu'elles dureront plus que celles de ma première valise SF... Rolling Eyes ), les poignées sont bien placées et fixées solidement (rivets et coutures croisées).
Il me faudra évidemment du temps pour dire comment cela tient dans le temps, et la résistance aux intempéries, mais le tissu me semble imperméabilisé, au moins la partie centrale de la poche extérieure au couvercle.
A tester donc sous la pluie prochainement... mais je pense que je vais mettre un coup de bombe sur les autres parties, avant de regretter.
Les dimensions générales la font entrer "pile poil" en largeur dans le coffre de mon ibiza (96 cm extérieurs confirmés, poignée "de roulage" comprise), et la hauteur de la valise est parfaitement contenue pour ce qu'elle contient.

Si ça peut aider quelqu'un à se décider...
Je reviendrai compléter mon ressenti au bout d'un certain temps d'utilisation.


Dernière édition par Chrisvall le Ven 17-12-2021, 10:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 15-12-2021, 9:55
Répondre en citant

Comme valise j'ai choisis une legende evrest 42". Parce que ça me permet de trimbaler mon poulie et mon classique en même temps.
Et quand je voyage je n'y met que mon arc classique et mes vêtements. ca prend de la place, ça voyage en avion en hors format mais aucun soucis, rien de cassé à l'arriver.
Y a juste une couture sur une des poches intérieurs qui s'est déchiré mais c'est de ma faute. Un mousqueton de mon carquois c'est accroché à la poche et pendant le voyage ça s'est un peu balader.
Mais sinon elle tient la route.
J'hésite même a prendre la legende atom (la même mais en plus petite pour le classique) histoire de voyager plus leger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com